Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Besoin de conseil pr debuter sous oracle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pr debuter sous oracle

n°862981
Dnx
Posté le 02-10-2004 à 18:02:16  profilanswer
 

salut tlm!
j'aimerais débuter sous oracle et d'apres mes recherches sur internet
3 livres ont retenus mon attention
j'aimerais connaitre vos avis sur ces livres si oui ou non ils sont destinés aux débutants  
 
SQL pour Oracle eyrollles
Oracle Pl/SQL eyrolles
Oracle9i sous linux eyrolles
 
moi perso j'aurai acheter le SQL pour Oracle et Oracle9i sous linux afin de le compléter  
 
qu'en pensez vous? que me conseillez vous?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 18:02:16  profilanswer
 

n°862995
Dnx
Posté le 02-10-2004 à 18:42:59  profilanswer
 

personne n'a de conseil pr des débutants souhaitant apprendre :(

n°862996
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 02-10-2004 à 18:44:37  profilanswer
 

Avant d'aller plus loin, ce sont les SGBD-R en général que tu sohaites connaitre, ou vraiment précisement oracle (pour le boulot) ?


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°862998
Dnx
Posté le 02-10-2004 à 18:47:30  profilanswer
 

ben en fait j'ai deja une légère base en sql et cette année on doit travailler sur oracle avec le langage sql - pl/sql
alors je me suis dis que pour completer mes cours je comptais acheter des ouvrages mais lesquels? ...
comme j'ai dit plus haut j'ai penser a acheter sql pour oracle et oracle9i sous linux
 

n°862999
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 02-10-2004 à 18:51:04  profilanswer
 

bein quand tu installes oracle, tu as l'outil en ligne de commande sqlplus qui est installé :heink:
 
que veux tu dire par "sql pour oracle"???


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°863001
uriel
blood pt.2
Posté le 02-10-2004 à 19:00:17  profilanswer
 

pl/sql c'est quand meme un peu different du SQL. et par SQL de Oracle, il parle sasn doute des types de donnes de Oracle en particulier.
 
Sinon j'approuve: mieux veut commencer par apprendre le SQl standard poru ensuite passe a autre chose comme le PL/SQL :jap:


---------------
IVG en france
n°863002
Dnx
Posté le 02-10-2004 à 19:00:29  profilanswer
 

ce sont des ouvrages... afin de compléter mes cours
donc la je pars de rien on va dire et on va commencer a apprendre a travailler sur des DB oracles  
 
afin de me perfectionner a coté du cour j'aimerais acheter des ouvrages :  
3 livres ont retenus mon attention :
"SQL pour Oracle" aux editions eyrolles
"Oracle9i sur linux" eyrolles
"Oracle Pl/sql" eyrolles
 
et j'aimerais connaitre les avis des pros pr voir si ces livres vallent la peine d'etre acheter
moi je comptais acheter "SQL pour oracle" et le completer via le "oracle9i sous linux"
 
voilou :d

n°863384
louispo
Posté le 03-10-2004 à 14:13:22  profilanswer
 

Oracle est un vaste sujet.....
 
Première chose, maitriser SQL standard. Là, n'importe quel bouquin fait l'affaire. Ensuite, il y a toutes les fonctions, types de données et autres spécifiques à Oracle. Là, il n'y a que le "SQL reference" de Oracle lui-même...
Ensuite, on passe au PL/SQL ( Procedural SQL ), qui permet d'utiliser SQL dans un contexte procédural, mais qui ne se substitue pas à lui. Là, une bible, le "PL/SQL - Guide du programmeur" de chez Oreilly.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Besoin de conseil pr debuter sous oracle

 

Sujets relatifs
besoin de votre avis => je laisse trop liberté ?Appel distant d'un EJB via un lookup JNDI - Besoin de précisions
Besoin de modèles pré-structurés ?agent snmp Oracle
[C++] include de librairie et conseil sur structure de mainoutils d'oracle pour les data warehouse
[D8] Recup les params(nom/type) d'1 proc stockée Oracle [RESOLU]Exporter une base Oracle 9i de 110Go
conseil pour debutantsEtude du besoin
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pr debuter sous oracle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR