Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[BDD] Referençer des photos

n°661118
MagicBuzz
Posté le 02-03-2004 à 16:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca dépend... Qu'y a-t-il sur ton site ? Que des photos ? Leur taille (en ko)
Combien de visites par jour attendues ?
 
Histoire de savoir si ton ADSL ca tenir la charge, ou faire rammer.
 
A savoir qu'une image de 200 Ko prendra 200 / 16 = 12,5 secondes à charger dans le meilleur des cas... C'est donc pas génial, mais si y'a pas 36 personnes en train de pomper à la fois, et que les photos ne sont pas l'élément principal du site, c'est raisonnable.
 
(sur un serveur capable de diffuser à 64 ko (vitesse de dwl de l'ADSL) ça donnera un peu plus de 3 secondes.
 
Par contre, je te déconseille dyndns. En effet, c'est bien, mais les noms de domaine son un peu pourrave...
 
"mon_equipe_de_basket.dyndns.org" c'est moyen à retenir, avant que j'opte pour mon nom de domaine sur mon site, tout le monde passait son temps à me re-demander l'url du site...
 
Donc, un petit tour sur www.gandi.net pour acheter un nom de domaine en .com : 12 ? par an.
 
Puis un petit tour sur www.zoneedit.com pour obtenir des DNS pour ton nom de domaine...
 
Installe "DirectConnect" sur ton PC pour mettre à jour zoneedit (comme pour dyndns) avec ton IP...
 
Attends 48 heures la propagation de ton nom de domaine...
 
Et enfin ton site www.mon_equite_de_basket.com sera en ligne sur ton PC.
 
Investissement minime, et effet "pro" garanti.
 
Free est la solution de secours, parceque entre le "mon_equipe_de_basket.free.fr" chiant à retenir, le fait que la moitié des utilisateurs wanadoo pourront pas y accéder une fois sur deux, et le fait que ton serveur va rammer comme s'il était sur un goupil avec un modem 14.4 bauds, ça fais un peu ridicule. ;)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 16:37:11  profilanswer
 

n°661120
MagicBuzz
Posté le 02-03-2004 à 16:38:31  profilanswer
 

PS: le gros avantage de faire ton serveur, c'est que tu peux gérer autant de sous-sites / serveurs ftp et cnie que tu veux... Tu peux faire un site de 160 Go au lieu de 100 Mo, et quand un hacker fout ton site en l'air, t'as plus qu'à reformatter ton PC (bah oui, ça peut pas avoir que des avantages aussi :D)


Message édité par MagicBuzz le 02-03-2004 à 16:38:59
n°661145
protoinou
Posté le 02-03-2004 à 16:47:19  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

et quand un hacker fout ton site en l'air, t'as plus qu'à reformatter ton PC (bah oui, ça peut pas avoir que des avantages aussi :D)


 
MORT de RIRE
 
OK bon alors je sens qu'à terme c'est ce que je vais faire le .com à 12 ? a l'air plutot cool .. :)
 
Je vais me faire un petit serveur Linux tater de la bille pour la sécurité ...
 
J'ai pas mal de doc la dessus je pense que je vais m'en sortir .. :)
 
Et pis voilà APACHE .. PHP ... MYSQL ou SQLite peut etre plus tard :)
 
 
ET voilà  
 
C'est un joli projet personnel que tu me donnes là
SYmpa  
 
Merci
 
MAis en attendant je mettrai sur free, je verrai bien ce que çà donne

n°661192
protoinou
Posté le 02-03-2004 à 17:07:05  profilanswer
 

Au fait vu que je compte passer assez rapidement sur PHP5, je pense que je vais assez rapidement opter pour ta solution :)
 
Et pis voilà quoi je prendrais l'ADSL en 1024 en UP après :)

n°661196
protoinou
Posté le 02-03-2004 à 17:08:03  profilanswer
 

Je voulais juste savoir est ce que je peux utiliser le server chez moi pour traitement PHP et MySQL ... et mettre les photos sur un compte plus rapide, tel que Wanadoo (page perso) et mettre les liens vers ces photos dans le site de chez moi ??
 
 
Hein Hein interessant comme question nON ??

n°661236
MagicBuzz
Posté le 02-03-2004 à 17:30:31  profilanswer
 

les hébergeurs aiment pas ça, mais tu peux. prévois absolument un backup de un plan de secours, parceque certains hébergeurs n'hésiteront pas à effacer ton compte s'ils s'en apperçoivent... multimania est très fort pour ça. free semble plus cool, mais bon, il vaut mieu être prudent ;)

n°661690
protoinou
Posté le 03-03-2004 à 09:25:31  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

les hébergeurs aiment pas ça, mais tu peux. prévois absolument un backup de un plan de secours, parceque certains hébergeurs n'hésiteront pas à effacer ton compte s'ils s'en apperçoivent... multimania est très fort pour ça. free semble plus cool, mais bon, il vaut mieu être prudent ;)


 
ok mais comment est ce qu'ils peuvent s'en rendre compte ???
 
ET qu'est ce qu'il en ai pour wanadoo ?

n°661717
MagicBuzz
Posté le 03-03-2004 à 09:49:07  profilanswer
 

Beh... Ils regardent simplement le "referrer" des requêtes vers les fichiers présents sur ton site. S'il se rendent compte que le pourcentage de ces referrer ne correspondant pas à une page du site, alors ils en déduisent que tu te sers du site comme un espace de stockage. C'est extrêment simple à faire, et imparrable.

n°666258
e2prom
Posté le 07-03-2004 à 18:10:14  profilanswer
 

Ha bon! alors mon perso chez wanadoo qui renvoie sur mysql de chez free pour un forum, c'est pas bien ?

n°666593
MagicBuzz
Posté le 07-03-2004 à 22:17:56  profilanswer
 

pas compris le truc. si c'est un lien vers un autre site, y'a pas de problème.
 
par contre, vu que free est lent, et wanadoo assez rapide, mais ne supporte pas PHP+MySQL, si tu fais un site sur free dont les images pointent sur un répertoire chez wanadoo, wanadoo peut clore ton site wanadoo. bon à priori, wanadoo fait pas chier le monde. mais multimania par exemple, c'est systématique, et du genre au bout d'une semaine, et sans préavis, donc c'est pas terrible :/

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 22:17:56  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[JAVA][JDBC] Comment installer et configurer une connexion BDD Mysql[Convertion Bdd] Mysql/php en Access
Comment voir une BDD ACCESS 2003 sous VB6 ?Comment mettre des photos en miniature sur une page
[ASP+SQL SERVER] Affichage de la structure d'une BDD (Résolu)Interet du XML par rapport à une BDD
[referencer] ou?[PHPBB] Comment faire diminuer la taille de la BDD ?
Système de galerie de photos.Bdd et synchronisation
Plus de sujets relatifs à : [BDD] Referençer des photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR