Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Update sur clés primaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Update sur clés primaires

n°1585167
belsuncett​e
Posté le 11-07-2007 à 13:43:27  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai un petit problème avec une requête de mise à jour.  
Elle est toute simple :
 
UPDATE Client  
SET Client.NumClient = [Nouveau numéro]
WHERE (((Client.NumClient)=[Ancien numéro]));
 
NumClient est la clé primaire de Client, jusque-là tout va bien, enfin il me semble qu'on peut changer la valeur d'une clé tant qu'on introduit pas de doublons. Le problème, c'est que NumClient sert de clé primaire dans d'autres relations aussi (pas ma faute...). J'ai demandé à ce que les mises à jour soient faites en cascade, mais toute mise à jour est refusée. J'imagine que c'est parce que c'est la clé dans d'autres relations...
 
Y a-t'il une solution à ça ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 13:43:27  profilanswer
 

n°1585239
MagicBuzz
Posté le 11-07-2007 à 15:39:20  profilanswer
 

Si ta clé primaire est de type "numeroauto", alors c'est à cause du type numeroauto que ça foire. Regarde la doc d'access pour voir comment faire sauter le contrôle (je sais faire sous sql server, mais ce sera clairement pas pareil)

n°1585526
belsuncett​e
Posté le 12-07-2007 à 08:49:27  profilanswer
 

Non, il n'est en NuméroAuto dans aucune des 3 tables.
En essayant de lui faire faire la modif pour les 3 tables en même temps, il dit pareil, violation de clé...


Message édité par belsuncette le 12-07-2007 à 09:14:26
n°1586453
HappyHarry
Posté le 13-07-2007 à 23:46:40  profilanswer
 

doit y avoir moyen de faire un disable constraint avant de faire tes update, puis de les réactiver ensuite
par contre je ne maîtrise pas vraiment access, va falloir chercher dans la doc
 
(supposition, ou alors c'est encore plus moisi que je ne le pensais déjà :D )

n°1587040
belsuncett​e
Posté le 16-07-2007 à 12:53:34  profilanswer
 

Oui en gros il faut que je supprime l'intégrité référentielle pour que ça marche... Là, je lance ma mise à jour depuis une appli VB, ça serait peut-être plus faisable de désactiver les contraintes à cet endroit, mais faut que je trouve comment !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Update sur clés primaires

 

Sujets relatifs
ACCESS[Access VB] Comment crééer un menu avec access 2007 ?!
[Access] Rajouter menu dans barre de menuutiliser les enregistrements d'une table Access en VBA
[Access] Mettre une valeur dans une zone de texte venant d'une table ?[Access] Valeur par défault liste déroulante
Requete UPDATE et parcourt de fichier[Access] Formulaire - Table intermédiaire et champs multiselections
[Access 2007] Source ODBC ??[ACCESS] PB requete Mise a jour
Plus de sujets relatifs à : [Access] Update sur clés primaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR