Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access 2007] Source ODBC ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access 2007] Source ODBC ??

n°1581869
idusx
Posté le 03-07-2007 à 12:55:56  profilanswer
 

Bonjour,
j'utilise Access2007 et j'essaie de créer des requête en SQL mais dès que j'exécute ma requête une boite de dialogue 'Source de données' s'affiche me demandant de sélectionner une source de données ODBC.
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai le même problème lorsque je créé une requête via l'assistant et que je copie/colle les commandes SQL génèrer automatiquement pas Access.
Par exemple la requête :
 
DELETE Films.Film
FROM Films
WHERE (((Films.Film)="David Lean" ));
 
me renvoie la boite de dialogue alors que la table Films et le champ Film existe.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 12:55:56  profilanswer
 

n°1582304
flitox1
Posté le 04-07-2007 à 11:20:47  profilanswer
 

manque pas de crochets?

n°1582326
MagicBuzz
Posté le 04-07-2007 à 11:56:49  profilanswer
 

:heink:
 
c'est irronique j'espère :o
 
1/ vire-moi toutes ces parenthèses à la con
2/ vire-moi ces " et met des ' à la place
 
:o


Message édité par MagicBuzz le 04-07-2007 à 11:57:02
n°1582330
MagicBuzz
Posté le 04-07-2007 à 11:57:49  profilanswer
 

ah, et j'oubliais...
 
c'est un peu un delete là...
 
donc soit tu fais un SELECT à la place, soit tu spécifie pas de champs. un delete ça efface une ligne, pas une liste de champs.
 
ceci dit, je vois pas trop le rapport avec le schmilblik. c'est depuis accès que t'as besoin d'utiliser une source odbc pour accéder à des tables dans access :??:
 
y'a pas à tortiller, c'est plus simple quand on travaille avec du code dans une base de données "normale", au moins on sait ce qu'on fait, et le truc fait ce qu'on lui demande (ou alors ça plante avec un message en rapport avec l'erreur, parceque là... [:atari] )


Message édité par MagicBuzz le 04-07-2007 à 11:59:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access 2007] Source ODBC ??

 

Sujets relatifs
[ACCESS] PB requete Mise a jour[Access] Comment donner un titre à un graphique croisé dynamique?
[SQL server et ODBC] PB erreur 3151 aléatoire ![Access] programmer une requete a partir d'un formulaire
Probleme [VBA] importation données excel dans Access[Access] MS Access runtime qui ne reconnait pas mes fichiers Access ??
accessLiaison Access / Filemaker
connection ODBC Persistante sous Excel[Access et PHP]NZ non reconnu?
Plus de sujets relatifs à : [Access 2007] Source ODBC ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR