Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Faire une jointure à distance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Faire une jointure à distance?

n°334918
urd-sama
waste of space
Posté le 17-03-2003 à 10:40:47  profilanswer
 

Je vais essayer de formuler mon problème simplement.
En fait, j'utilise une base access dans mes scripts asp, et lorsque je veux faire des sélections sur plusieurs tables, ce dernier veut absolument une jointure.
Donc ma question, y'a-t-il une solution pour faire "un script" de créature de jointure avec mon asp? car je peux créer des tables et tout le tralala, mais je n'ai rien trouvé dans le SQL de base pour la création des jointures.


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 10:40:47  profilanswer
 

n°334927
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 17-03-2003 à 10:49:28  profilanswer
 

Aye. Pas sûr d'avoir compris.-> risque d'à côté de la plaque.
 
Si tu dois faire un SELECT avec jointures, ya pas de problème, mais c'est du SQL, pas de l'ASP...
 
Tu peux créer ta requête avec Access, aller voir le SQL qui est créé et le reprendre.  
 
Les JOIN (INNER, LEFT, RIGHT...) c'est du "SQL de base".
 

n°334931
urd-sama
waste of space
Posté le 17-03-2003 à 10:52:21  profilanswer
 

je vais encore jeter un oeil, mais le truc c'est que tu ne créé pas de requête pour créer les jointures sous access. c'est tout une affaire de clickettis.
les join, tu les utilises pour préciser ta requête sql, mais tu ne les créé pas, là est le problème.
je m'excuse de pas être très claire, mais c'est de la marde à expliquer


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°334942
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 17-03-2003 à 10:59:59  profilanswer
 

Ah vi, je crois mieux piger.
 
Il s'agirait de créer des relations (et pas des jointures).
 
Tu ne peux pas les créer en dur dans ta base Access (Outils-relations) ?  
 
Ca me paraîtrait plus simple (pour gérer des histoires d'intégrité référentielle et autres choses du genre).
 
Si tu ne peux pas le faire, faudrait un chtit exemple pour que l'affaire devienne un poil moins ténébreuse !
 
 

n°334944
walli
Posté le 17-03-2003 à 11:00:23  profilanswer
 

t'es obligée de faire ta base en access ?

n°334950
urd-sama
waste of space
Posté le 17-03-2003 à 11:03:56  profilanswer
 

DeliriumTremens a écrit :


Il s'agirait de créer des relations (et pas des jointures).
Tu ne peux pas les créer en dur dans ta base Access (Outils-relations) ?  


oui je parlais de cela (vocabulaire access  [:spamafote] ). en effet je pourrais les créer en dur, mais ca m'arrange pas du tout. Car ca voudrait dire qu'a chaque fois je dois charger ma base, la changer et la re-uploader. bon, c'est possible en m'organisant, mais ma vraie question était de savoir si c'était possible autrement.
 
 

walli a écrit :

t'es obligée de faire ta base en access ?


 :cry:  :cry: oui ch'us obligée  :cry:  :cry:


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°334952
walli
Posté le 17-03-2003 à 11:04:56  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


 :cry:  :cry: oui ch'us obligée  :cry:  :cry:  


 
toutes mes condoléances !
 :jap:  

n°334959
urd-sama
waste of space
Posté le 17-03-2003 à 11:07:58  profilanswer
 

walli a écrit :


toutes mes condoléances !
 :jap:  


 :kaola:


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°335022
drasche
Posté le 17-03-2003 à 11:51:53  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris, la méthode citée plus haut me paraît la meilleure: puisque ta base est et reste en Access, utilise le générateur de requête intégré à Access.  Il ne te restera plus qu'à faire un copier/coller de ces requêtes dans tes scripts ASP.  Les jointures dans les requêtes sont nécessaires pour ne pas avoir n'importe quoi en sortie (à mon sens).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°335027
urd-sama
waste of space
Posté le 17-03-2003 à 11:54:40  profilanswer
 

drasche a écrit :

Il ne te restera plus qu'à faire un copier/coller de ces requêtes dans tes scripts ASP


a ma connaissance on ne peut pas faire ca  [:tinostar]  
si qqun connait le moyen...


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 11:54:40  profilanswer
 

n°335030
drasche
Posté le 17-03-2003 à 11:58:41  profilanswer
 

je capte vraiment pas...  Tu n'as pas de requête SQL dans tes scripts ASP?  Quelle méthode emploies-tu pour récupérer des infos de tes tables?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°335035
urd-sama
waste of space
Posté le 17-03-2003 à 12:02:22  profilanswer
 

je crois qu'on est pas sur la meme route, je m'en excuse  :sarcastic:  
 
sous access, quand tu veux faire tes relations avec les tables, tu as ton "éditeur de relations" à la access.
donc je sais faire ces relations en cliquant, mais je ne sais pas comment reprendre le code correspondant à la création de ses relations


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°335171
drasche
Posté le 17-03-2003 à 13:02:05  profilanswer
 

ah ben voilà tout de suite c'est plus clair :D (j'avais effectivement pas du tout compris comme ça:sweat:)
 
sorry j'ai pas de réponse
 
 [:neowen]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°335172
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 17-03-2003 à 13:03:13  profilanswer
 

Ca fait partie de la structure de la base, je ne pense pas qu'on puisse reproduire ça en scriptant ou la récupérer.
 
Du moins pas directement.
 
Tu peux simplement faire en sorte que tes requêtes à ta base (INSERT, UPDATE, DELETE) respectent des contraintes qui correspondraient à ces relations (même si tu ne les crée pas dans Access). Purement SQL, et pas de "cuisine Access", donc.
 
Mais ce que je pige pas trop, c'est pourquoi tu rechignes à les mette en dur. Les relations ne vont pas changer, non ?
 
Car ca voudrait dire qu'a chaque fois je dois charger ma base, la changer et la re-uploader
 
-> les relations changent souvent ???
 
Si c'est le cas, une seule réaction : fichtre !

n°335177
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 17-03-2003 à 13:05:23  profilanswer
 

Petite remarque trouvée sur http://www.asp-fr.net/
 
"Enfin, dernier conseil, mais important: si vous avez prévu d'établir des relations entre plusieurs tables, ne les déclarez pas en tant que relations dans votre base Access, et surtout, posez-vous la question de savoir s'il est vraiment nécessaire d'utiliser plusieurs tables. Access étant relativement limité en nombre de connexions simultanées, vous obtiendrez de meilleures performances en limitant au mieux le nombre de tables distinctes de votre base."

n°335183
urd-sama
waste of space
Posté le 17-03-2003 à 13:09:39  profilanswer
 

DeliriumTremens a écrit :


-> les relations changent souvent ???
Si c'est le cas, une seule réaction : fichtre !


non, c'est sur que je ne les change pas souvent, je peux me débrouiller pour les mettre en dur. mais je trouvais ca pas pratique du tout  [:spamafote]  
 
 

DeliriumTremens a écrit :

Petite remarque trouvée sur http://www.asp-fr.net/
[...]


je suis pas convaincue par leurs dires, j'aimerais quand meme faire une base de données relationnelle, pas un tas de doublons  :sarcastic:


Message édité par urd-sama le 17-03-2003 à 13:09:58

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°335195
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 17-03-2003 à 13:16:56  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


non, c'est sur que je ne les change pas souvent, je peux me débrouiller pour les mettre en dur. mais je trouvais ca pas pratique du tout  [:spamafote]  
 
je suis pas convaincue par leurs dires, j'aimerais quand meme faire une base de données relationnelle, pas un tas de doublons  :sarcastic:


 
C'était surtout pour le "ne les déclarez pas en tant que relations dans votre base".  
 
Le fait de faire le moins de tables possibles par principe me paraît pas un argument fabuleux, fectivement.
 
Bon en conclusion :  
 
Le plus important : tu prends du temps à concevoir le schéma de ta BDD -> tu n'auras pas à changer les relations (ce qui est une chose merdouilleuse, Access ou pas). Merise-like.
 
tu décides ensuite  
- si tu veux avoir les relations dans Access  
- si tu préfères gérer tout ça dans tes requêtes (merci les jointures).  
 
Dans les 2 cas tu seras bien malheureuse si tu dois faire des changements de schéma de la base.

n°335200
urd-sama
waste of space
Posté le 17-03-2003 à 13:22:45  profilanswer
 

DeliriumTremens a écrit :


Bon en conclusion :  
 
Le plus important : tu prends du temps à concevoir le schéma de ta BDD -> tu n'auras pas à changer les relations (ce qui est une chose merdouilleuse, Access ou pas). Merise-like.
 
tu décides ensuite  
- si tu veux avoir les relations dans Access  
- si tu préfères gérer tout ça dans tes requêtes (merci les jointures).  
 
Dans les 2 cas tu seras bien malheureuse si tu dois faire des changements de schéma de la base.


bien résumé  [:the real pinzo]
pour le moment je gères ca dans mes requêtes, quitte à les faire imbriquées. mais c'est tellement lourd que ca en devient impossible. Alors il va falloir que je fasse tout ca à la main.
en tout cas merci pour tout  :jap:  
(et access su>< )


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°335205
deliriumtr​emens
sic transit intestinal...
Posté le 17-03-2003 à 13:24:43  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


bien résumé  [:the real pinzo]


 :kaola:  
 
Sinon bonne chance. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Faire une jointure à distance?

 

Sujets relatifs
HELP ! Pb connection ADO et Access XP :((( [URGENT]besoin d'aide pour ACCESS
[Access] Concatener trois champs[Access] Insertion d'une valeur par défaut
[ACCESS] prob. requete date ![SQL] un doute sur le "as" dans Access et pour le "SQL pur" ?
VBA -> access prob avec les références[Access] Requêtes pour enregistrement courant
[Access] requete : tri sur une partie du contenu d'un champ[Access] Formulaire : calcul sur le contenu de deux champs avec bouton
Plus de sujets relatifs à : [Access] Faire une jointure à distance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR