Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Variable Globale - Comment la créer et la passer entre les fenêtres...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable Globale - Comment la créer et la passer entre les fenêtres...

n°806306
Ze306
Posté le 26-07-2004 à 13:33:22  profilanswer
 

Voilà tout est dans le titre.
 
Forcément quand je détruit une fenêtre les variables de l'instance de cette fenêtre sont détruites. Je voudrais donc stocker deux variables globales dans ma fenetre principale et les mettre à jour à partir d'une fenêtre qui s'est ouverte.  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 13:33:22  profilanswer
 

n°806308
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-07-2004 à 13:36:06  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5279-1.htm
les variables globales, c'est le MAL !
(a part dans certains cas très précis)
 
sinon si tu veux réellement une variable globale, ben tu crée ta variable hors de toute classe/tout fichier (genre après tes "import" ), par exemple tu crées l'int foo (foo = int())
 
Puis pour forcer tes fonctions à s'y référer directement, tu mets
"global foo" dedans (genre juste après le def), de cette manière tout appel a "foo" tapera directement dans la variable globale.


Message édité par masklinn le 26-07-2004 à 13:38:24

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°808447
Ze306
Posté le 28-07-2004 à 11:29:31  profilanswer
 

Problème résolu, j'ai créé une classe avec toutes ces données
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Variable Globale - Comment la créer et la passer entre les fenêtres...

 

Sujets relatifs
Passage de variable à un script perl en console ?[POO] Probleme de recuperation de variable
Créer un script mais pas n'importe lequel =)créer des repertoirs avec xsl
[Résolu] variable garde sa valeur d'une page à une autre ? possible ?Utilisation de variable dans lien pour paramétrer un objet
creer une classe pourcentageVariable variable
flash-php et variable[VBA Excel] Comment vérifier si une variable est un entier / string
Plus de sujets relatifs à : Variable Globale - Comment la créer et la passer entre les fenêtres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR