Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Fenêtre de login et pass

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fenêtre de login et pass

n°802801
Ze306
Posté le 22-07-2004 à 10:09:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aimerais à la suite d'un clic sur un bouton obtenir une fenêtre de login et pass (j'ai vu comment définir ça en wxPython) mais je n'arrive pas à ouvrir de fenêtre.
J'aimerais ensuite qu'à la validation de cette fenêtre, je puisse récupérer le login et le pass pour les tester.
 
Pour le test, je sais comment faire.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 10:09:55  profilanswer
 

n°802823
chaica
Posté le 22-07-2004 à 10:30:19  profilanswer
 

Sujet abordé récemment dans la catégorie python:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3908-1.htm

n°802840
Ze306
Posté le 22-07-2004 à 10:48:01  profilanswer
 

Mon problème c au niveau de l'interface graphique,  
je n'ai pas besoin de coder le pass, vu que je le teste sur une db sql

n°802851
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-07-2004 à 10:53:27  profilanswer
 

fenêtres wxPython -> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5220-1.htm
récupération d'éléments: tes champs de saisie (wx.TextCtrl) doivent être des membres de la classe de ta fenêtre de login (en clair self.login = wx.TextCtrl(...) et self.pwd = wx.TextCtrl(..., style = wx.TE_PASSWORD), le tout dans une classe MyDialog dérivé de wx.Dialog par exemple)
 
Ensuite tu crées ta fenêtre (dlg = MyDialog(args)), tu l'affiches (out = dlg.ShowModal(), ce qui empêche l'utilisateur de continuer tant qu'il n'a pas fermé le dialogue).
Ensuite tester la validité de ta sortie (out == wx.ID_OK quand tu as créé une boite avec un bouton OK [et un cancel optionnel])
Puis récupérer les valeurs entrées dans la boite par user = dlg.login.GetValue() [récupère le texte entré dans le champ wx.TextCtrl de nom "login"] et pwd = dlg.pwd.GetValue(), et enfin détruire ta boite de dialogue par dlg.Destroy(), tu as maintenant user et pwd qui contiennent (en local dans ta fonction) les valeurs saisies dans ta boite de dialogue
 
Attention à bien toujours récupérer les valeurs de sortie avant de détruire la boite, et les valeurs à sortir doivent bien être déclarées en tant que membres de la classe du dialogue (self.var) et pas en tant que variables locales, sinon elles ne seront pas récupérables
 
et j'ose éspérer que ton pwd n'est pas stocké en clair dans ta DB  :non:


Message édité par masklinn le 22-07-2004 à 10:55:49

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°804364
Ze306
Posté le 23-07-2004 à 13:29:18  profilanswer
 

Comment faire un self.Bind d'un évènement qui soit l'appui sur une touche, je ne vois pas trop comment utiliser wx.KEY_CHAR pour lui préciser la touche.  
Le raccourcis clavier serait par exemple 'c' pour un bouton qui se trouve dans une wx.Frame
Merci

n°804384
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-07-2004 à 13:44:04  profilanswer
 

démo wxPython -> Process and Events -> KeyEvents.
 
t'as EVT_CHAR, EVT_KEY_DOWN et EVT_KEY_UP qui sont montrés
(par contre il faut utiliser skip/pass sur KEY_DOWN et KEY_UP pour que CHAR soit activé j'ai l'impression)


Message édité par masklinn le 23-07-2004 à 13:47:04

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°804409
Ze306
Posté le 23-07-2004 à 14:01:27  profilanswer
 

J'ai vu ça mais comment tu fais avec le KEY DOWN à lui dire que tu ne veux qu'une seule touche de bien définie pour appeler ma fonction???
Parce que du coup à chaque Key Press il appelle la fonction.

n°804451
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-07-2004 à 14:31:01  profilanswer
 

ben tu fais un test de la key appelée, dans la démo il l'affiche toi tu regarde quelle key c'est (dans la fonction appelée par wx.EVT_KEY_DOWN ou wx.EVT_CHAR) et si c'est la key que tu veux tu appelles la fonction associée au bouton


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Fenêtre de login et pass

 

Sujets relatifs
Visual C++, affichage dans une fenêtre indépendanteCommunication entre fenêtre
comment faire pour fermer une fenêtre....Taille d'une nouvelle fenêtre en HTML "pur".
Remplir un tableau dans une fenêtre[Java & SWT] Comment avoir une fenetre dans une fenetre ?
login pwd dans une urlFenêtre d'exécution
affiché une fenêtre lorsque l'on en ferme une??[API WIN]Fenetre filles
Plus de sujets relatifs à : Fenêtre de login et pass


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR