Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Python et le debutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Python et le debutant

n°665776
magooo
Posté le 07-03-2004 à 06:25:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je viens de découvrir python par hasard. Au départ je cherchais à travailler avec php-gtk. Et en butinant ca et là, je suis tombé sur ce langage et la curiosité m'a poussé à le découvrir davantage.
Je suis particulierement surpris par ce langage. Je le trouve très accessible, et il me semble, d'après mes quelques lectures, particulierement 'complet' (j 'entends par là, qu'il associe de nombreuses fonctionnalités differentes : interfaces, reseau etc).
 
Je le découvre avec plaisir et un plus grand plaisir encore à faire mes petits scripts.  
Mais quelque chose m'échappe, ce langage ne me semble pas très populaire malgré un grand nombre d'avis favorables. il me semble qu'il est encore mal connu. Je ne comprends pourquoi. Python semble doté pourtant de grandes qualités. Peu d'ouvrages en parlent, j'ai du mal à convaincre mon hebergeur d'installer les modules python pour des scripts CGI. Je le trouve en effet plus clair que Perl.
Mes impressions sont peut-être eronnées. je trouve dommage de ne pas trouver beaucoup de sites français sur ce langage. La documentation complete de python a -t-elle été traduite ? (à part le tutorial)
Si vous possedez des liens (même anglais) sur ce merveilleux langage, pourriez-vous m'en faire part? je suis allé evidemment à la pêche sur google, mais parfois dans les forums il m'arrive de découvrir des liens nouveaux. :-)
 
Le livre de O'relly :http://www.oreilly.fr/catalogue/284177290X.html
est-il bien complet? J'envisage son achat, mais j'ai peur de rester sur ma faim si le livre est orienté trop débutant.
Qu'en pensez-vous?
 
Magooo.


---------------
Il n'y a rien de plus ridicule qu'un médecin qui ne meurt pas de vieillesse.Voltaire.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 06:25:29  profilanswer
 

n°665786
EpoK
Let's burn
Posté le 07-03-2004 à 09:35:45  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°665972
rgv
Posté le 07-03-2004 à 12:35:33  profilanswer
 

Python Pypi
Activestate Cookbook
Pythonware Daily URL
Python PyPI
Vaults of Parnassus
Logilab
Les produits de activestate
 
En ce qui concerne le bouquin, je ne l'ai pas lut mais Alex est un des piliers Python avec quelques autres comme Guido [of course !]Tim, Fred Drake et bien d'autres ;), ce qui me fait dire : vas-y
 
Même si il est orienté débutant, tu apprendras qd même pas mal de choses, j'en suis sur.


Message édité par rgv le 07-03-2004 à 12:41:24
n°665994
chaica
Posté le 07-03-2004 à 13:36:01  profilanswer
 

De mon expérience perso:
Ce tutorial pour débuter:
http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm
Ca va te donner les bases indispensable, puis www.python.org/doc/current pour tout le reste.
 
J'ai lu quelques livres et j'ai vraiment pas été persuadé par ce que j'ai lu mise à part le "Introduction à python" chez O'reilly mais qui a une durée de vie bien trop réduite.


Message édité par chaica le 07-03-2004 à 13:37:11
n°665996
uriel
blood pt.2
Posté le 07-03-2004 à 13:39:42  profilanswer
 

chaica a écrit :

De mon expérience perso:
Ce tutorial pour débuter:
http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm
Ca va te donner les bases indispensable, puis www.python.org/doc/current pour tout le reste.
 
J'ai lu quelques livres et j'ai vraiment pas été persuadé par ce que j'ai lu mise à part le "Introduction à python" chez O'reilly mais qui a une durée de vie bien trop réduite.


 
+1 avec chaica sauf que j'ai aussi Programming Python de O Reilly qui est bien pratique par moment, mais pour debuter le tuto ci dessus est le meilleur  :jap:


---------------
IVG en france
n°665998
chaica
Posté le 07-03-2004 à 13:44:40  profilanswer
 

Puis si t'as des problèmes, forum.hardware.fr
:D


Message édité par chaica le 07-03-2004 à 13:44:47
n°665999
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-03-2004 à 13:46:58  profilanswer
 

dites les gens, y a un bibliolinks pour ça :o

n°666002
chaica
Posté le 07-03-2004 à 13:48:17  profilanswer
 

Taz a écrit :

dites les gens, y a un bibliolinks pour ça :o


 
Aixacteu!
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4982-1.htm

n°666004
uriel
blood pt.2
Posté le 07-03-2004 à 13:50:55  profilanswer
 

Taz a écrit :

dites les gens, y a un bibliolinks pour ça :o


 
ben ui mais le tuto y est pas cité... ça fait quand même 3 ou 4 fois cette question de debuter en peu de temps là [:meganne]


---------------
IVG en france
n°666006
Taz
bisounours-codeur
Posté le 07-03-2004 à 13:54:30  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
ben ui mais le tuto y est pas cité... ça fait quand même 3 ou 4 fois cette question de debuter en peu de temps là [:meganne]

tu te fous de qui ? bien sur qu'il y est

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 13:54:30  profilanswer
 

n°666007
chaica
Posté le 07-03-2004 à 13:54:36  profilanswer
 

uriel : sisi c'est le cours de swimmen.

n°666018
uriel
blood pt.2
Posté le 07-03-2004 à 14:01:43  profilanswer
 

[:petrus75] desolé, j'avais pas fais gaffe...


---------------
IVG en france

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Python et le debutant

 

Sujets relatifs
Probleme de debutant pour visualiser une applet[JSP] débutant | j'ai honte mais j'arrive pas a faire un helloworld :(
[python] fichiers de configuration.Distribution Python et WikiPython
programmation QT : problème de débutantDébutant en Java, j'ai du mal a mis trouver.
[DEBUTANT]Problème avec const charChu un naabz , besoin de cours DEBUTANT
[PHP]Problème avec les Sessions (débutant)[Debutant] Pb avec ObjectOutputStream et les socket
Plus de sujets relatifs à : Python et le debutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR