Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  copier un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier un fichier

n°2071782
PierreFeui​lle
Posté le 24-04-2011 à 02:54:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je débute en python et j'essaye de copier un fichier. Je ne comprend pas pourquoi un truc comme :
 

Code :
  1. def copy(src,dest):
  2.   s=open(src,"r" )
  3.   t=open(dest,"w" )
  4.   while 1
  5.      buf=s.read(1)
  6.      if buf:
  7.         t.write(buf)
  8.      else:
  9.         break
  10.   s.close()
  11.   t.close()


 
Ne fonctionne pas. Ca marche pour des fichiers textes mais pas pour des fichiers binaires quelconques, mp3 par exemple. Je ne comprend pas, dans les autres langages la copie octet a octet marche bien  :??:


Message édité par PierreFeuille le 25-04-2011 à 02:26:59
mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 02:54:17  profilanswer
 

n°2071814
mr simon
Posté le 24-04-2011 à 16:37:32  profilanswer
 

Si tu ouvres les fichiers en binaires, ca marchera mieux (rb ou wb).
 
Pourquoi tu n'utilises pas la fonction copie de fichier de la libraire standard?

n°2071825
PierreFeui​lle
Posté le 24-04-2011 à 20:17:52  profilanswer
 

En effet ça marche tout de suite beaucoup mieux, merci ! C'était marqué en petit dans mon tutoriel je l'ai zappé. Pour les fonctions standard, j'aime bien quand même connaître les trucs de base comme la manipulation de fichiers par octets.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  copier un fichier

 

Sujets relatifs
Impossible de copier un fichier avec FileSystemObject[BAT]Copier un fichier d'un bureau vers les autres profils
Copier fichier - pb avec les liaisonsRenommer dossier et copier un fichier
[VBS] Sélectionner un fichier au hasard et le copier (SVP)Copier le Paragraphe donc le si son tableau contien OK dans un fichier
[VBS] script pour copier un fichier de serveur vers un clientVBA copier contenu feuille excel dans autre fichier + sauvegarder sous
gros fichier excel copier et inserer des lignesVBS Copier le nom d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : copier un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR