Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Changer Jpanel dans Jframe avec MVC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer Jpanel dans Jframe avec MVC

n°2034394
Ar0w4n4
Posté le 06-11-2010 à 12:12:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème que j'ai un peu de mal à résoudre.
J'éssaye de faire un programme qui pour le moment, permet de s'inscrire et de se connecter.
 
J'utilise aussi le patron de conception MVC qui permet de bien séparer les composants du programme.
 
J'ai réaliser 5 classes à savoir une main, deux JPanel ("PanelInscription" et "PanelConnexion" ), une JFrame ("VuePrincipale" ) et une classe controleur "CtrlInscription".
 
La main s'occupe d'instancier et de lancer la JFrame qui elle instancie PanelConnexion. Dans PanelConnexion j'ai un bouton nommé "inscription" qui doit me rediriger vers le panel PanelInscription au moyen d'une méthode ActionPerformed située dans CtrlInscription.
 
Or c'est là que ça coince puisque je n'arrive pas à rediriger vers PanelInscription.
 
Voici CtrlInscription.java

Code :
  1. package Controleur;
  2. import java.awt.event.*;
  3. import Vue.*;
  4. import Modele.*;
  5. public class CtrlInscription implements ActionListener {
  6.     private PanelInscription panelInscription;
  7.     private PanelConnexion panelConnexion;
  8.     public CtrlInscription(){
  9.     }
  10.     public void actionPerformed (ActionEvent e){
  11.         System.out.println("inscription clik" );
  12.     }
  13. }


 
 
Les autres classes n'ont je pense pas besoin d'être préciser puisque lorsque j'appuie sur le bouton inscription, j'ai bien l'écho "inscription clik" à l'écran.
 
Je précise que dans le PanelConnexion ou est présent ce bouton j'ai mis ce code pour que l'action soit redirigé vers CtrlInscription:

Code :
  1. jButton2.addActionListener(new CtrlInscription());


mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 12:12:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Changer Jpanel dans Jframe avec MVC

 

Sujets relatifs
Changer le template d'un lecteur flashchanger la source d'une iframe
C'est du MVC ça ?MVC - PHP et Jquery
[php] changer de version de php sur xampp[VB Outlook] Changer de compte de messagerie au moment de l'envoi
Macro: Changer le type du fichier dans Enregistrer sousdessin du JPanel qui s'efface qd je scroll
Changer valeur mainwindows à partir d'un usercontrolchanger aspect curseur vbscript
Plus de sujets relatifs à : Changer Jpanel dans Jframe avec MVC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR