|
Auteur | Sujet : blabla@django |
---|
Publicité | Posté le 20-07-2011 à 15:36:49 |
el muchacho Comfortably Numb | Ouais, là j'utilise un framework maison pour des traitements batch, y'a pas grand chose de prévu pour monitorer la mémoire, et j'ai régulièrement des problèmes. Message édité par el muchacho le 20-07-2011 à 22:33:14 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
nraynaud lol | Shinu > je pense pas tu dois passer une instance de Map.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Remigio Radio Flip, 72.8 | un wrapper dans l'urls.py ?
Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 27-07-2011 à 22:26:39 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
nraynaud lol |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 27-07-2011 à 23:19:26 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
nraynaud lol | merci. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le 28-07-2011 à 07:07:41 |
Shinuza This is unexecpected |
T'façon j'aime pas les forms. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
el muchacho Comfortably Numb | Petit post pour ceusse qui utilisent de gros dictionnaires (plusieurs millions d'éléments). D'habitude, c'est pas forcément très recommandé vu ce que ça bouffe en mémoire, vive les générateurs. Mais parfois on en a quand même besoin. J'ai fait quelques tests de kyotocabinet, une "base de données" clef-valeur threadsafe qui peut peut s'appuyer sur des fichiers ou résider en RAM comme cache. Elle peut avoir une structure de hashtable ou d'arbre ordonné en fonction des besoins. Comparaison entre kctree et les dict() de Python:
Tests sur un Core2Duo 2.14GHz, 2Go de RAM, Linux 2.6.32 32 bits
Le fichier db.kct fait 534 Mo.
Bref, je trouve cette lib pas mal du tout, ça peut aider dans certains cas par rapport à des techniques de sérialisation sur disque qui seront bcp plus lentes et lourdes à mettre en oeuvre. Il y a aussi un serveur HTTP si besoin, mais évidemment, on n'obtient pas les mêmes performances. Le regret que j'ai est que l'API Python ne semble pas inclure la possibilité de "tuner" la base comme le permet l'API C++. Je me demande bien pourquoi. Message édité par el muchacho le 01-08-2011 à 11:28:14 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Faudrait aussi tester avec un sqlite in-memory, un redis et un tokyo cabinet pour faire bonne mesure. Au minimum. --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
el muchacho Comfortably Numb | Oui mais le in memory ne m'intéresse pas tellement, en fait. Mon problème au départ, c'est d'éviter de voir la mémoire exploser sur des millions d'enregistrements, et éventuellement de pouvoir reprendre un traitement en cours après interruption involontaire. Message édité par el muchacho le 30-07-2011 à 17:58:33 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Je me mets tout doucement aux class based views.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
nraynaud lol | dites les jeunes, une autre question de n00b aussi : est-ce que je skin les forms de login/logout d'admin et j'envoie mes utilisateurs normaux dessus ou est-ce que je fais les miens ?
SekYo |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
J'ai toujours fait les miens aussi. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
nraynaud lol | ok, merci, je reste comme ça alors --------------- trainoo.com, c'est fini |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
SekYo |
|
nraynaud lol | dites, y'a moyen d'avoir des champs optionnels dans un ModelForm ? je veux que lors du submit on accepte le form que mon champ soit là ou non (y'a une valeur par défaut).
Par contre dans ce cas t'es obligé de porter tous les attributs du Model au ModelForm (genre help_text ou max_length). Message édité par masklinn le 01-08-2011 à 13:37:56 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
nraynaud lol | ok, mon champ est actuellement null=True, c'est donc pas converti automatiquement en require=False ? (sinon je serai pas là à demander j'imagine)
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 01-08-2011 à 13:52:54 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
nraynaud lol | Bordel, ça devait etre ça mon pb. --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | dites, si j'ai une machine (virtuelle) neuve à poil dans la main droite et le git avec mon projet django dans la gauche, c'est quoi la méthode la plus rapide pour que le projet soit servi par la machine ? Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 01-08-2011 à 16:59:21 --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
nraynaud lol | dites, j'ai des cookies que je manipule à la fois côté JS et côté serveur, et je me retrouve parfois avec le cookie en double (2 fois le même nom avec des valeur différente dans les Requests).
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
nraynaud lol | 'tain je sais pas ce que je fous, mais il doublonne ce con. --------------- trainoo.com, c'est fini |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
nraynaud lol |
artscoop la fin des temps |
--------------- Site de rencontre |
nraynaud lol | ok, merci. --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | dites, dans mon model j'ai des champs de texte généralement court (titre de pages, nom des gens etc.), mais dont j'ai absolument pas envie de limiter la longueur de manière arbitraire (entre autre parce que j'ai pas de critère pour le faire) y'a autre chose que CharField ou TextField ?
Mais pourquoi tu utilises pas un textfield justement? Il n'y a pas de limites dessus, c'est fait pour ça non? (je présume que TextField mappe sur le type text, sinon je vois pas d'intérêt). D'ailleurs sous Postgres, VARCHAR et TEXT ont les mêmes perfs, donc tu peux mettre du TEXT partout si ça te chante (et tu changes le widget pour avoir des charfields en admin au lieu de textarea partout) edit: et dans SQLite, VARCHAR devient TEXT, il n'y a pas de type VARCHAR ou CHAR. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 16-08-2011 à 17:36:08 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
SekYo | Le truc c'est qu'à ma connaissance le coupable c'est pas django, mais les DBMS qui sont derrières. La plupart, comme PostgreSQL ou MySQL demandent une taille fixe pour le type char de base. Par contre, une note intéressante sur PostGreSQL par exemple c'est qu'il n'y a pas de différence de performance entre les différents types. http://www.postgresql.org/docs/8.2 [...] acter.html ( voir le "tip" ), du coup autant utiliser un TextField par exemple.
Message cité 1 fois Message édité par SekYo le 16-08-2011 à 17:32:53 |
nraynaud lol |
J'ai toujours pensé que char/varchar pouvait être plus efficace pq tu stockes des records en fixed-length alors qu'avec text t'as (potentiellement) une indirection, mais si c'est pas le cas (pour postgres et sqlite, les autres je m'en bat) en fait c'est se faire chier pour rien, text FTW. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 16-08-2011 à 17:38:55 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Blabla@Progue | [Topic unique] .Net @ Prog |
Page Jsp qui affiche le ${ blabla } | case in blabla (KSH) ===> fichier CSV |
BlaBla@SQL | Problème de configuration MySQL sur Django |
Suivant / Précédant dans appli js (non c'est pas history.blabla ...) | Blabla@Python \o/ |
SBP: le Système d'unités de Blabla@Prog | |
Plus de sujets relatifs à : blabla@django |