|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [perl] formulaire |
![]() Publicité | Posté le 03-06-2008 à 12:28:27 ![]() ![]() |
Elmoricq Modérateur | Je ne connais pas HTTP::FORM, de mon côté j'utilise surtout CGI :
|
yuxi | est ce que quelqu'un peut me corriger s'il vous plait ???
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Tout d'abord toujours mettre la ligne suivante au début de chaque script:
Ensuite pour te "corriger" il faudrait déjà avoir une idée de ce qui ne va pas ( et accèssoirement de ce que fait "variables_formulaire" ) Message édité par anapajari le 03-06-2008 à 16:32:19 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
yuxi | en fait, ma fonction, recupérère deux valeurs d'un formulaire. Qui sont deux chiffres... et les retourne a la fin,
|
yuxi | pour la fonction j'ai trouvé, j'etais un peu loin de la vérité... |
gilou ModérateurModosaurus Rex | my $warningValue; Message édité par gilou le 03-06-2008 à 19:48:19 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
yuxi |
|
![]() Publicité | Posté le 04-06-2008 à 11:15:37 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Comme je te l'ai déja dit, il faut vraiment que tu apprennes le perl.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 04-06-2008 à 12:36:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Elmoricq Modérateur | À ce stade, je ne saurais trop conseiller une étude intensive de la documentation librement disponible sur le site officiel de PERL : http://perldoc.perl.org Message édité par Elmoricq le 04-06-2008 à 12:00:51 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
le ? après un quantifier (*,+, ?, {...}) transforme la recherche en "non-greedy" , il n'a pas le même sens que derrière un autre caractère où il equivaut alors à {0,1} . Donc ces regexs étaient bonnes Message cité 1 fois Message édité par anapajari le 04-06-2008 à 12:21:27 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
yuxi |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Certes, mais je connais ses données, et elle ne le teste pas de toute facon...
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 04-06-2008 à 13:39:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par gilou le 04-06-2008 à 12:33:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | J'ai toujours eu l'impression que si le contexte a droite était compliqué, l'algo de match devenait beaucoup moins efficace, et comme dans une majorite de cas, il est facile de faire une expression reguliere greedy équivalente...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Elmoricq Modérateur | Ah ben je l'utilise très souvent l'opérateur de gourmandise, moi, comme anapajari je trouve que c'est l'un des gros plus du PCRE. |
yuxi | Can't use string ("
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | ça veut dire que tu passes une chaine de caractère à un endroit où il attend une référence sur un tableau! Message édité par anapajari le 04-06-2008 à 15:24:01 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
yuxi | #juste avant, j'ai l'appel de ma fonction, et dans le si, j'utilise une valeur de ma fonction.
|
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | a cet endroit dans ton script $_ n'est pas un tableau mais une chaine de caractère qui commence par "<!-- Added for UTF-8 page enco..." edit: au pif je dirais que c'est ton content Message édité par anapajari le 04-06-2008 à 15:36:10 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
yuxi | bizarre... |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pas bizarre du rout:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | nan pas bizarre ... $_ est une variable "générique" qui peut être modifiée par énormément de chose. Message édité par anapajari le 04-06-2008 à 15:56:31 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
yuxi | voici un message d'erreur :
|
yuxi |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Tu comprends le message d'erreur et de quelle variable il se plaint?
yuxi | je ne comprend pas bien, non, sinon j'aurais peut etre pu le resoudre depuis, je l'ai cette erreur...et que j'en parle... |
--------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
yuxi | Moi ça ne me parle pas...
|
yuxi | ce code ci fonctionne tres bien !
|
elle a modifié et teste sur un scalaire maintenant
Sauf que si ca marche la, c'est que tu ne fais pas ce qu'il faut correctement dans variables_formulaire.
Message édité par gilou le 05-06-2008 à 15:18:57 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
yuxi | j'ai corrigé la syntaxe de min if, dans lequel il manquait des parenthèses... |
yuxi | les $$ d'apres les cours, déréférence.. et non référence...
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Oui, mais une fois que tu es sortie de la boucle foreach (@data) {...}
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; | Mais vire moi ces @ devant tes $_[.] !!!
Message cité 1 fois Message édité par anapajari le 05-06-2008 à 15:45:06 --------------- Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray. |
Oui, mais quand on dereference quelque chose, encore faudrait il l'avoir defini comme une reference.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP/MYSQL] Formulaire auto-updaté | -Résolu- Formulaire en fin de page...qui ne s'affiche pas |
Menu déroulant sous forme de formulaire pour firefox | pb formulaire html recuperer données avc perl/cgi ou c++ |
Formulaire Perl/CGI générant du XML | problème avec mon formulaire perl/cgi (debutant) |
[PERL] [CGI] Recherche a partir de données d'un formulaire | Recup. de données avec un formulaire puis traitement avec Perl |
[Perl] Probleme de formulaire en post | [CGI / Perl / ??] Récupérer l'IP dans un formulaire Perl |
Plus de sujets relatifs à : [perl] formulaire |