Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  A votre avis - Taille d'un email...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A votre avis - Taille d'un email...

n°265412
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2002 à 14:52:37  profilanswer
 

Je suis en train de faire une page en php qui traite un envoi d'email (une personne va sur le site, remplit une formulaire, et le serveur renvoie un mail dans ma BAL).
 
A partir de quelle taille (octets ou nombre de caractères) peut-on considérer que la personne qui envoie le message a de mauvaises intentions ?  :D  
 
8 ko, 12 ko ? Quelle est la limite pour vous ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 14:52:37  profilanswer
 

n°265420
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 09-12-2002 à 14:56:27  profilanswer
 

je pense que le problème est la répétition, pas la taille.
un flood de mail est bcp plus embêtant qu'un mail de 2Mb.


---------------
...oups kernel error...
n°265432
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2002 à 15:01:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je suis en train de faire une page en php qui traite un envoi d'email (une personne va sur le site, remplit une formulaire, et le serveur renvoie un mail dans ma BAL).
 
A partir de quelle taille (octets ou nombre de caractères) peut-on considérer que la personne qui envoie le message a de mauvaises intentions ?  :D  
 
8 ko, 12 ko ? Quelle est la limite pour vous ?  


 
Pour le flood, c'est déjà fait, ne t'en fais pas... Je voudrais juste qu'on réponde à ma question (même si la réponse est : aucune restriction de taille).
Je voudrais savoir ce que vous faites pour VOS sites.

n°265434
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 09-12-2002 à 15:02:39  profilanswer
 

et un flood de mails de 2mb, j'ose pas imaginer  :lol:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°265439
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 09-12-2002 à 15:03:50  profilanswer
 

question sécurité pour les mails c'est ultra-simple : text only, désactivation de tout code html/js, aucun souçi !


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°265444
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2002 à 15:06:06  profilanswer
 

Donc vous me conseillez de ne pas limiter en nombre de caractère le contenu du mail ?  :)  
 
(Pour le reste texte only, antiflood etc... c'est déjà fait)  ;)

n°265457
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 09-12-2002 à 15:09:13  profilanswer
 

:lol:
 
oui, idem que sh@rdar, uniquement du texte.


---------------
...oups kernel error...
n°265467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2002 à 15:12:41  profilanswer
 

ethernal a écrit :

:lol:
 
oui, idem que sh@rdar, uniquement du texte.


 
oki  :D

n°265480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2002 à 15:20:03  profilanswer
 

ethernal a écrit :

:lol:
 
oui, idem que sh@rdar, uniquement du texte.


 
Tiens au fait Ethernal, je reviens de ton site, il est zarb ton forum... Il est en quoi ??  
 
 
 

n°265496
omega2
Posté le 09-12-2002 à 15:29:43  profilanswer
 

A la limite, met une limite à une taille du genre 64 ko ou 128 ko, (sans compter les fichiers attaché) pour mettre autant de caractère dans un mail, il faut quasiment recopier un livre. ;)
 
En tout cas, les spams, c'est généralement des fichiers assez court une fois qu'on vire les images et autres coneries du genre.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 15:29:43  profilanswer
 

n°265497
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 09-12-2002 à 15:31:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tiens au fait Ethernal, je reviens de ton site, il est zarb ton forum... Il est en quoi ??  


 
pq zarb ???  
il est en pure php :)


---------------
...oups kernel error...
n°265500
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2002 à 15:32:50  profilanswer
 

omega2 a écrit :

A la limite, met une limite à une taille du genre 64 ko ou 128 ko, (sans compter les fichiers attaché) pour mettre autant de caractère dans un mail, il faut quasiment recopier un livre. ;)
 
En tout cas, les spams, c'est généralement des fichiers assez court une fois qu'on vire les images et autres coneries du genre.


 
ok  :)  ça va ... En fait je pensais aux mecs qui faisaient un méga copier/coller des familles, mais c'est vrai qu'après tout...

n°265502
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2002 à 15:33:49  profilanswer
 

ethernal a écrit :


 
pq zarb ???  
il est en pure php :)


 
Tu passes tous tes arguments avec les sessions ?? Je vois pas de trace de page.php?variable=$variable  :)


Message édité par Hermes le Messager le 09-12-2002 à 15:34:22
n°265503
omega2
Posté le 09-12-2002 à 15:34:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ok  :)  ça va ... En fait je pensais aux mecs qui faisaient un méga copier/coller des familles, mais c'est vrai qu'après tout...  

Moi, je vois sur mon chat, comme on peut faire des messages multiligne, j'ai limité à 32 ko par message mais en pratique, je penses que jamais personne n'a dépassé les 16 ko voire les 10 ko (pourtant des messages genre petit roman, il y en a eu des pas mal)

n°265504
omega2
Posté le 09-12-2002 à 15:36:55  profilanswer
 

ethernal a écrit :


 
pq zarb ???  
il est en pure php :)

Je suis allé voir en passant et vu les image à gauche, je me suis dit "php/mysql sur Linux/Apache." ;)
 
Au fait, c'est pas trop dur à obtenir le xhtml 1.0 compliant au niveau du code? (moi en être toujours au html classique)

n°265509
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2002 à 15:48:53  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Je suis allé voir en passant et vu les image à gauche, je me suis dit "php/mysql sur Linux/Apache." ;)
 
Au fait, c'est pas trop dur à obtenir le xhtml 1.0 compliant au niveau du code? (moi en être toujours au html classique)


 
Nan nan, c'est même plutôt très facile une fois qu'on a compris. On gagne surtout énormément du temps quand on fait des sites en php, parce que la feuille de style est chargée une fois pour toute et le code dans les includes est 10 fois plus léger qu'avant.
 
Je fais tout en XHTML 1.1 (donc strict) et si tout va bien, je pourrais présenter mon travail dans un délais de 2 à 4 semaines.

n°265511
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 09-12-2002 à 15:49:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu passes tous tes arguments avec les sessions ?? Je vois pas de trace de page.php?variable=$variable  :)


 
non ;) je réécris simplement les urls en /arg1/arg2/arg3/last_arg.html
il n'existe aucun de ces répertoires sur mon disque :)
je décompose l'url pour avoir les arguments qui sont passés à ma page.
 
si tu prends l'url http://www.ethernal.be/ethernal/forum/index.html
l'url réelle est http://www.ethernal.be/index.php?s [...] disp=index


---------------
...oups kernel error...
n°265512
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 09-12-2002 à 15:51:03  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Je suis allé voir en passant et vu les image à gauche, je me suis dit "php/mysql sur Linux/Apache." ;)
 
Au fait, c'est pas trop dur à obtenir le xhtml 1.0 compliant au niveau du code? (moi en être toujours au html classique)


:lol:
non ça va :)
Par contre le strict, impossible  :cry:  


---------------
...oups kernel error...
n°265514
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2002 à 15:51:37  profilanswer
 

ethernal a écrit :


 
non ;) je réécris simplement les urls en /arg1/arg2/arg3/last_arg.html
il n'existe aucun de ces répertoires sur mon disque :)
je décompose l'url pour avoir les arguments qui sont passés à ma page.
 
si tu prends l'url http://www.ethernal.be/ethernal/forum/index.html
l'url réelle est http://www.ethernal.be/index.php?s [...] disp=index


 
Oki  :jap:  J'imagine que c'est pour des raisons de sécurité...

n°265515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2002 à 15:52:38  profilanswer
 

ethernal a écrit :


:lol:
non ça va :)
Par contre le strict, impossible  :cry:  
 


 
Je fais tout en strict, et une fois que t'as pigé deux ou trois trucs, je trouve pas ça dur du tout.

n°265522
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 09-12-2002 à 15:58:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oki  :jap:  J'imagine que c'est pour des raisons de sécurité...  


 
non pas spécialement, c'est essentiellement pour  
- un accès plus facile au site (supposons que le forum soit fini et que tout un chacun puisse y créer son forum), l'accès avec http://www.ethernal.be/monlogin/ est bcp plus facile à retenir que http://www.ethernal.be/index.php?site=monlogin
- pour les moteurs de recherche : avant ils n'aimaient pas les arguments des pages, mais je pense que ce n'est plus le cas.


---------------
...oups kernel error...
n°265525
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 09-12-2002 à 15:59:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je fais tout en strict, et une fois que t'as pigé deux ou trois trucs, je trouve pas ça dur du tout.  


 
j'y passerai un jour, enfin, j'espère :)


---------------
...oups kernel error...
n°265548
omega2
Posté le 09-12-2002 à 16:27:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je fais tout en strict, et une fois que t'as pigé deux ou trois trucs, je trouve pas ça dur du tout.  

Et heu ... C'est quoi qu'il faut avoir pigé ?
 
En fait, moi, ca qui me fait peur avec l'xhtml, c'est les feuilles de styles.
 
C'est le gros inconus pour moi ces trucs là et même si j'ai regardé 2-3 fois comment c'est fait et que j'ai retenus comment ca marche, j'ai quand même peur de l'affichage que j'obtiendrais en utilisant ça.

n°265591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2002 à 16:54:20  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Et heu ... C'est quoi qu'il faut avoir pigé ?
 
En fait, moi, ca qui me fait peur avec l'xhtml, c'est les feuilles de styles.
 
C'est le gros inconus pour moi ces trucs là et même si j'ai regardé 2-3 fois comment c'est fait et que j'ai retenus comment ca marche, j'ai quand même peur de l'affichage que j'obtiendrais en utilisant ça.


 
Ben les CSS, c'est tout le noeud du problème. J'ai galéré dessus un bon mois, mais une fois qu'on a tout compris (et testé sur les différents nav.), ça permet vraiment de tout faire, plus des trucs infaisables sans CSS.
 
C'est vrai qu'il faut un tout petit peu s'accorcher au début, surtout concernant l'utilisation des divs en absolute avec les margins dans d'autres divs en relative par exemple (il faut bien voir comment réagissent les différents nav).
 
Si ya un truc que tu n'arrives pas à faire, moi je suis disposé à aiser tout le monde (surtout que pour ce qui est de php + mysql + la prog en général, j'ai bcp à apprendre et ce forum me rend de grands services).

n°265621
omega2
Posté le 09-12-2002 à 17:03:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben les CSS, c'est tout le noeud du problème. J'ai galéré dessus un bon mois, mais une fois qu'on a tout compris (et testé sur les différents nav.), ça permet vraiment de tout faire, plus des trucs infaisables sans CSS.
 
C'est vrai qu'il faut un tout petit peu s'accorcher au début, surtout concernant l'utilisation des divs en absolute avec les margins dans d'autres divs en relative par exemple (il faut bien voir comment réagissent les différents nav).
 
Si ya un truc que tu n'arrives pas à faire, moi je suis disposé à aiser tout le monde (surtout que pour ce qui est de php + mysql + la prog en général, j'ai bcp à apprendre et ce forum me rend de grands services).
 

Ben pour le moment, je n'arrives simplement pas à m'y lancer.  :pt1cable:  
Mais c'est surtout une question de temps, je penses déjà qu'il va me faloir au moins jusqu'à noel 2004 avant de finir complètement mon site et j'ai encore de nouvelles idées qui me viennent de temps en temps.
Du coup, je penses que je continue à utiliser les modèles d'affichage que j'ai déjà créé il y a quelques mois. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  A votre avis - Taille d'un email...

 

Sujets relatifs
Votre avis sur l'hebergeur gratuit Webdynamit ?[C++ vs Java] l'avis d'un expert....synthétique, oui oui
une focntion pour recuperer la taille de l'applet ??envoi d'email simple avec MFC?
[php] Upload de fichier et test de tailleconnaitre la taille d'un tableau en 2-D
formulaire vers emailTaille du texte !!
Taille de police fixe c possible ?[C++] tableau de double de taille dynamique
Plus de sujets relatifs à : A votre avis - Taille d'un email...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR