Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Votre debuggeur PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre debuggeur PHP

n°1035501
esox_ch
Posté le 05-04-2005 à 11:49:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me trouve pour la 1ere fois a avoir besoin d'un debugger PHP pas à pas à cose d'erreurs dont je n'arrive pas a determiner la provenance (une methode appellée à 50 endroits differents me signale qu'un de ses arguments est mal formatté ... D'ou a été appellée la methode ?  :D )
 
J'ai trouvé et installer DBG (1er lien sous google avec les mot clef debugger php) mais il me joue des tours bizards (notemment des erreurs : Session start timeout has expired.), je voulais savoir si vous en connaissiez d'autres/de meilleurs.
 


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 11:49:30  profilanswer
 

n°1035511
ratibus
Posté le 05-04-2005 à 11:55:05  profilanswer
 

C'est c'est pas trop compliqué à débugguer : http://fr.php.net/manual/en/functi [...] ktrace.php

n°1035519
esox_ch
Posté le 05-04-2005 à 12:07:02  profilanswer
 

Et bein ratibus, tu m'impressionnes de plus en plus :) Toujours pret avec ta doc PHP. En tt cas merci


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1035523
ratibus
Posté le 05-04-2005 à 12:09:22  profilanswer
 

Merci :D
 
Je connais en effet pas mal la doc :whistle:

n°1035524
esox_ch
Posté le 05-04-2005 à 12:10:51  profilanswer
 

J'ai cru le remarquer :D. Et j'imagine que ca doit aider ... je ne compte plus le nombre de fois que j'ai reinventer la roue alors qu'il suffisait d'utiliser une fonction toute faite mais pas tres connue


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1035635
cerel
Posté le 05-04-2005 à 13:21:10  profilanswer
 

Tu pourrais meme faire ton propre gestionnaire d'erreurs et ainsi implementer le backtrace dedans.
Petit article en passant : http://www.zend.com/zend/tut/tutorial-eckhouse.php
 
J'imagine un gestionaire d'erreurs, ce dernier en cas d'erreur logerais l'erreur dans un fichier, avec la date de l'erreur et un backtrace. Puis envoi d'un mail a l'admin.
Si le site est en mode "debug", alors toutes ces infos seraient affichees sur la page au lieu d'etre loguees...
 
Hmmm, ca me plait, je vais faire ca ce soir tiens

n°1035700
esox_ch
Posté le 05-04-2005 à 13:57:06  profilanswer
 

C'est un peu du meme genre que ce que je suis en train de preparer. Parcontre ca a l'air assez interessant, y a des ptites astuces pas mal, je vais lire tout ca tiens :D
 
Parcontre je suis toujours diffident quant a utiliser les class PEAR (ou autres classes que je n'ai pas developpé moi meme), donc je crois que je vais faire moi meme toute l'interface :p


Message édité par esox_ch le 05-04-2005 à 14:07:46

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1035754
soju
One shot !
Posté le 05-04-2005 à 14:21:32  profilanswer
 

cerel a écrit :

J'imagine un gestionaire d'erreurs, ce dernier en cas d'erreur logerais l'erreur dans un fichier, avec la date de l'erreur et un backtrace. Puis envoi d'un mail a l'admin.
Si le site est en mode "debug", alors toutes ces infos seraient affichees sur la page au lieu d'etre loguees...

c'est ce que j'ai fait pour mon site ^^ tout est dans une base et j'ai ajouté une interface pour consulter les logs

n°1035789
esox_ch
Posté le 05-04-2005 à 14:33:03  profilanswer
 

Ce soir je vais revoir un peu mes class de logging d'erreur, elles m'ont l'air un peu bidouillées (c'est sur elles que j'ai fait mes tout premier test OO :D :D :D)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Votre debuggeur PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] Recupération de données dans un formulaire et espaces [résolu]PHP affichage !
[JAVA/STRUTS] Equivalent a un $_GET[] comme en PHP ?Page d'accueil en PHP ou en HTML
Php, je débute et ...Problème JAVA dans PHP
Créer une page de "datail en PHP"Panier en PHP
[PHP] Problème de redimensionnement d'image ![PHP] pb expression réguliére
Plus de sujets relatifs à : Votre debuggeur PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR