Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  comment verifier existence valeur dans array sans passer par foreach?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment verifier existence valeur dans array sans passer par foreach?

n°2006883
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 03-07-2010 à 13:52:16  profilanswer
 

bonjour,
j'ai une liste  de résultats dans lesquels j'ai des doublons (j'en aurai obligatoirement, inutile de me dire de les retirer, je dis ça pour les petits malins)
ce que je voudrais faire c'est incrémenter un tableau

Code :
  1. $tableau[] = $mavaleur;


mais avant je voudrais vérifier que la valeur en question ne se trouve pas deja dans le tableau
j'avais pensé à un foreach mais comme tout ça se trouve déjà dans une sous/sous boucle, j'ai peur que ça rame un peu
 
merci de vos suggestions !

Message cité 1 fois
Message édité par erwan83 le 03-07-2010 à 14:15:42

---------------
http://www.ypikay.com
mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 13:52:16  profilanswer
 

n°2006889
jeff@be
Posté le 03-07-2010 à 14:32:40  profilanswer
 

erwan83 a écrit :

bonjour,
j'ai une liste  de résultats dans lesquels j'ai des doublons (j'en aurai obligatoirement, inutile de me dire de les retirer, je dis ça pour les petits malins)
ce que je voudrais faire c'est incrémenter un tableau

Code :
  1. $tableau[] = $mavaleur;


mais avant je voudrais vérifier que la valeur en question ne se trouve pas deja dans le tableau
j'avais pensé à un foreach mais comme tout ça se trouve déjà dans une sous/sous boucle, j'ai peur que ça rame un peu
 
merci de vos suggestions !


 
regarde les fonctions in_array() et array_unique()

n°2006893
erwan83
Du Shift DEL tu te méfieras !
Posté le 03-07-2010 à 15:09:57  profilanswer
 

Merci


---------------
http://www.ypikay.com
n°2006894
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 03-07-2010 à 15:30:46  profilanswer
 

de manière générale, si tu cherches une fonction pour les array : http://php.net/manual/en/ref.array.php


---------------
oui oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  comment verifier existence valeur dans array sans passer par foreach?

 

Sujets relatifs
(JS)Vérifier si un serveur est en ligne avant de faire une redirection[DELPHI] Verifier les caractères d'un string !
[perl] le meilleur moyen pour ramener une valeur ?Passer une variable qui a un caractere & dans l'URL
Problème pour modifier la valeur d'une ligne dans un fichierSuppression valeur dans registre suivant une chaine de caractère
vérifier les champs d'un formulaire contactarray avec une condition
Faire remonter une valeur dans une pagePasser un argument à travers un Event handler
Plus de sujets relatifs à : comment verifier existence valeur dans array sans passer par foreach?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR