Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  verification de l'existence d'une chaine dans un fichier texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

verification de l'existence d'une chaine dans un fichier texte

n°876861
imcdb
Posté le 19-10-2004 à 11:26:03  profilanswer
 

bonjour,
 
etant donné un fichier text truc.log, je cherche à savoir si la chaine 'chaine' est incluse dans le contenu de ce fichier texte.
 
comment faire cela ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 11:26:03  profilanswer
 

n°876884
Xav_
The only one...
Posté le 19-10-2004 à 11:57:45  profilanswer
 

- tu ouvre le fichier (voir fonctionnement de fopen)
- tu lis ce qu'il y a dedans (voir fonctionnement de fgets)
- tu compare avec ta chaine (voir fonctionnement de ereg, strstr, strpos selon les besoins)
 
et voilou, bonne lecture (ou RTFM comme dirai certain)

n°878527
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-10-2004 à 22:17:49  profilanswer
 

imcdb a écrit :

bonjour,
 
etant donné un fichier text truc.log, je cherche à savoir si la chaine 'chaine' est incluse dans le contenu de ce fichier texte.
 
comment faire cela ?
 
Merci de votre aide.


 
y'en a qui se cassent pas bcp le cul hein !!
 
enfin, vla ta reponse !
 
$str = file_get_contents('truc.log');
$strYN = (strpos($str, 'chaine')===false);

n°878655
Xav_
The only one...
Posté le 21-10-2004 à 08:21:42  profilanswer
 

ben c'est pas ta réponse toute faite qui va l'insiter à se casser le cul à l'avenir :o


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°878758
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2004 à 11:44:28  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

y'en a qui se cassent pas bcp le cul hein !!
 
enfin, vla ta reponse !
 
$str = file_get_contents('truc.log');
$strYN = (strpos($str, 'chaine')===false);


 
file_get_contents a été introduite à partir de PHP 4.3 hein... Rien n'indique qu'il pourra l'utiliser. Ensuite ta deuxième ligne est incompréhensible pour un débutant et pas bien jolie tout court d'ailleurs...  
 
Avant de prendre les gens qui font preuve de bonne volonté et respecte les contumes du forum pour des cons, ce serait pas mal de réfléchir un peu et d'arrêter de balancer du code sans aucune explication...

n°879417
stefes007
M'enfin !
Posté le 21-10-2004 à 21:01:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

file_get_contents a été introduite à partir de PHP 4.3 hein... Rien n'indique qu'il pourra l'utiliser. Ensuite ta deuxième ligne est incompréhensible pour un débutant et pas bien jolie tout court d'ailleurs...  
 
Avant de prendre les gens qui font preuve de bonne volonté et respecte les contumes du forum pour des cons, ce serait pas mal de réfléchir un peu et d'arrêter de balancer du code sans aucune explication...


 
1 -> ça sert à quoi de rester avec des versions de php qui ont presque plus de deux ans ?? faut savoir tt de meme envoyer une nouvelle version de temps en temps ... j'ai pas donné du php5 qu'on hésite encore à mettre en production non plus ...
 
2-> les gars qui demandent ce genre de petits trucs, ça sert à rien de leur expliquer, tout ce qu'ils veulent c un copy/paste du code qu'il leur faut ...

n°879489
Xav_
The only one...
Posté le 21-10-2004 à 21:47:15  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


2-> les gars qui demandent ce genre de petits trucs, ça sert à rien de leur expliquer, tout ce qu'ils veulent c un copy/paste du code qu'il leur faut ...


 
ce n'est pas à ça que sert un forum de programmation, ya des tas de site de script tout fait pour les gens qui cherche juste du copie/colle


Message édité par Xav_ le 21-10-2004 à 21:47:27

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°879573
imcdb
Posté le 21-10-2004 à 23:11:07  profilanswer
 

je ne cherchais en effet pas du copier / coller.
mais merci qd meme


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°879720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2004 à 08:36:28  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


 
2-> les gars qui demandent ce genre de petits trucs, ça sert à rien de leur expliquer, tout ce qu'ils veulent c un copy/paste du code qu'il leur faut ...


 
- Ce n'est pas parce qu'ils le veulent qu'il faut le leurs donner.  
- Heureusement, bcp viennent ici pour apprendre et sont très contents quand ils sont mis sur la bonne voie et trouvent par eux-mêmes. J'ai pu le constater à de très nombreuses reprises.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  verification de l'existence d'une chaine dans un fichier texte

 

Sujets relatifs
aperçu d'un fichier[C] droits d'accès sur un fichier
Encoder une chaine pour du javascript.Mise en forme d'un texte saisie avec HTML
[CSS] Prb alignement de texte, Ok sous Firefox mais foireux sous IEOuvrir un fichier txt
Générer un fichier text a partir de ma basecopier des fichier avec ant sur une machine distante comment faire ?
quel fichier ???Lire et écrire dans un fichier .ini
Plus de sujets relatifs à : verification de l'existence d'une chaine dans un fichier texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR