Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Variable de session PHP - Quand le code fait foirer le W3C Validator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable de session PHP - Quand le code fait foirer le W3C Validator

n°402348
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 21-05-2003 à 11:02:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
J'espère qu'une charmante personne pourra résoudre mon petit problème que voici : :sweat:  
 
J'ai un site en PHP et SQL,  j'ai développé mon site pour qu'il soit en XHTML 1.0 Transitional et pouvoir mettre le logo sur mon site.
 
Malheureusement depuis que j'ai rajouté mes variables de session c'est la catastrophe voici le lien pour pouvoir voir les codes d'erreurs et si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour que les liens utilise le symbole &amp entre les variables au lieu de & ca serait pas mal ...  :(  
 
http://validator.w3.org/check?uri= [...] onexius%2F
 
 
J'attend des réponses éclairées  :jap: merci d'avance


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 11:02:27  profilanswer
 

n°402355
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-05-2003 à 11:04:43  profilanswer
 

Nudji a écrit :

J'ai un site en PHP et SQL,  j'ai développé mon site pour qu'il soit en XHTML 1.0 Transitional et pouvoir mettre le logo sur mon site.


J'espère que ce n'est pas la seule raison [:mlc]

Nudji a écrit :


Malheureusement depuis que j'ai rajouté mes variables de session c'est la catastrophe voici le lien pour pouvoir voir les codes d'erreurs et si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour que les liens utilise le symbole &amp entre les variables au lieu de & ca serait pas mal ...  :(  
 
http://validator.w3.org/check?uri= [...] onexius%2F
 
 
J'attend des réponses éclairées  :jap: merci d'avance


Il faut remplacer les & par des & dans les URL.
 
Problème traîté dans la FAQ...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°402363
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 21-05-2003 à 11:07:32  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


J'espère que ce n'est pas la seule raison [:mlc]
 
Il faut remplacer les & par des & dans les URL.
 
Problème traîté dans la FAQ...


 
Non ce n'est pas la raison principale, c'est que chez mes clients y a une multitude de browser et de version différente et que j'aimerais que ce site soit 100% compatible
 
Deuxièmement, pour les &amp j'ai déjà fait mais malheureusement le SESSIONID est crée sans mon intervention et le & n'est pas rajouté par moi ...  Donc je ne sais pas faire grand chose contre
 
Troisièmement si tu sais jeté un petit coup d'oeil sur le lien, il n'y a pas que le ce code d'erreur là car limite avec un petit script je pourrais m'arranger mais c'est surtout le reste qui me pose problème
 
Merci pour ta réponse  :jap:


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°402374
Rob Roy
Posté le 21-05-2003 à 11:12:36  profilanswer
 

PHPSESSID est en majuscule c'est peut etre ca ...

n°402376
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-05-2003 à 11:13:39  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Non ce n'est pas la raison principale, c'est que chez mes clients y a une multitude de browser et de version différente et que j'aimerais que ce site soit 100% compatible


Ca reste illusoire les 100%, étant donné qu'il existe encore beaucoup de vieux navigateurs qui ne respectent pas les standards.

Nudji a écrit :

Deuxièmement, pour les &amp j'ai déjà fait mais malheureusement le SESSIONID est crée sans mon intervention et le & n'est pas rajouté par moi ...  Donc je ne sais pas faire grand chose contre


 

Code :
  1. ini_set('arg_separator.output','&');


 
Au début de chaque script. Il doit y avoir une option équivalente dans php.ini, je te laisse chercher.
 

Nudji a écrit :

Troisièmement si tu sais jeté un petit coup d'oeil sur le lien, il n'y a pas que le ce code d'erreur là car limite avec un petit script je pourrais m'arranger mais c'est surtout le reste qui me pose problème
 
Merci pour ta réponse  :jap:


Commence déjà par corriger ça. Pas mal d'erreurs qui suivent devraient disparaître.


Message édité par gm_superstar le 21-05-2003 à 11:15:57

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°402385
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-05-2003 à 11:15:28  profilanswer
 

Rob Roy a écrit :

PHPSESSID est en majuscule c'est peut etre ca ...


Non. C'est juste qu'en HTML/XHTML tout ce qui commence par un '&' est considéré comme une entité HTML (&eacute, &egrave, etc...) donc quand le validateur tombe sur &PHPSESSID et qu'il constate que ça ne correspond à aucune entité connue ben il gueule.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°402390
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 21-05-2003 à 11:17:11  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Ca reste illusoire les 100%, étant donné qu'il existe encore beaucoup de vieux navigateurs qui ne respectent pas les standards.
 
 

Code :
  1. ini_set('arg_separator.output','&');


 
Au début de chaque script. Il doit y avoir une option équivalente dans php.ini, je te laisse chercher.
 
 
Commence déjà par corriger ça. Pas mal d'erreurs qui suivent devraient disparaître.


 
Ok je vais tester cela ce soir ..  Encore un grand merci et puis je croise les doigts


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Variable de session PHP - Quand le code fait foirer le W3C Validator

 

Sujets relatifs
php-html : debutant comment sort on la variable d'une liste deroulante[PHP] Convention de programmation
Newbee a besoin de PHP[PHP/MYSQL]Désolé...encore besoin d'aide
Utiliser du code C++ sous java[PHP-objet] Dans quelle classe placer cette methode ?
[debutant] recuperer une variable sur une page[PHP] Déplacement de fichier
Bloquer unne partie du code[HTML/JS/PHP] Récupérer le fichier d'un <input type="file"> ?
Plus de sujets relatifs à : Variable de session PHP - Quand le code fait foirer le W3C Validator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR