Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Variable PHP dans du javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable PHP dans du javascript

n°1441690
idy
Posté le 13-09-2006 à 12:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un fonction javascript de type
 

Code :
  1. function test(id) {
  2. var resultat = '<? echo $tableau[' + id + ']; ?>';
  3. alert(resultat);
  4. }


 
qui ne renvoit rien. Comment passer la variable javascript à la variable de type array $tableau ?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 12:10:15  profilanswer
 

n°1441695
sho320
Posté le 13-09-2006 à 12:20:24  profilanswer
 

Ce que tu fais est impossible. Le PHP est généré sur le serveur donc il ne connait pas la valeur de 'id', qui lui provient du javascript (coté client).
 
Si ton tableau est pas trop gros, tu peux tout simplement l'écrire en javascript :
 

Code :
  1. function test(id) {
  2. tableau = new Array(item1, item2 ,...,itemN);
  3. var resultat = tableau[id];
  4. alert(resultat);
  5. }


 
Si par contre, il y a un traitement PHP à faire t'es obligé de refaire un appel vers une page PHP. Soit par une redirection (GET), soit par formulaire (POST), soit en Ajax (XmlHttpRequest).


---------------
Sonnerie polyphonique - Sonnerie Hi-Fi - Sonnerie Ultrason  
n°1441698
idy
Posté le 13-09-2006 à 12:23:44  profilanswer
 

OK merci beaucoup.

n°1441708
idy
Posté le 13-09-2006 à 12:37:24  profilanswer
 

En fait le tableau de valeurs $tableau est déjà appelé auparavant (je lance cette fonction JS ensuite). Ainsi, si j'écris

Code :
  1. var resultat = '<? echo $tableau[0]; ?>';


j'ai bien le contenu de $tableau[0] dans resultat.
La seule chose que je souhaite faire est donc de récupérer la variable JS id à la place de la valeur en dur 0 dans $tableau. Ou est-ce toujours le même problème ?
Merci.

n°1443020
omega2
Posté le 15-09-2006 à 14:08:10  profilanswer
 

Un script php ne peut pas exécuter de javascript.
Pour un script php, du code javascript n'est que du texte qui n'est pas encore envoyé au navigateur. Quand au javascript, il ne véra jamais la moindre instruction de php vu que le serveur les aura enlevé du fichier avant de l'envoyer au navigateur.
 
Si tu veux que du code javascript accéde à une case d'un tableau en fonction de la valeur d'une variable javascript alors il faut que le tableau soit un tableau javascript. (au pire, fait toi une fonction php qui transforme un tableau php en un code javascript de génération de tableau dont le contenu sera le même que celui du tableau php)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Variable PHP dans du javascript

 

Sujets relatifs
Transfert d'une variable PHP dans une fonction javascriptComment recuperer une variable javascript dans php
recuperer une variable javascript dans du code php entre 2 pagesRécupérer une variable php dans un javascript
passer 1 variable PHP à javascript sans utiliser echo ou autre?[PHP + JS] Mettre une variable Javascript dans du code PHP...
[PHP / JavaScript] variable php dans un formulaire :Comment récupérer une variable Javascript dans du code PHP ?????
Javascript dans PHP : comment recuperer une variable de session ?JAVASCRIPT : comment recuperer une variable PHP ?
Plus de sujets relatifs à : Variable PHP dans du javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR