Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pb variable et hyperlien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb variable et hyperlien

n°1064271
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 28-04-2005 à 14:26:09  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
j'ai un pb avec un hyperlien je lui passe une variable (on la voit dans la barre de navig en bas) et ensuite dans ma page d'apres (en php) je ne recupere pas ma variable :cry:  
Par contre en local avec phpmyadmin6(ou5 je sais plus) cela fonctionnait maintenant utilise wamp marche plus :(  
Je ne comprend pas trop pourquoi et en plus j'ai pas l'habitude d'utiliser des variables dans les hyperliens alors voila le code :
 

Code :
  1. $result=mysql_query($requete);
  2. while($champs=mysql_fetch_array($result))
  3.   {
  4.     print '<tr>';
  5.     print "<td>$champs[1]</td>";
  6.     print "<td><a href=Description.php?num=".$champs[0].">".$champs[2]."</a>";
  7.     print '</td></tr>';
  8.     print '<br>';
  9.   }
  10.     print '</table>';


 
pour recupere je fais  

Code :
  1. $requete="SELECT * FROM Livre WHERE Vol=".$num;
  2. 18  print $requete;
  3. 19  $result=mysql_query($requete);
  4. 20  $champs=mysql_fetch_row($result);


et il me mets une erreur :  mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource en ligne 20
Donc si une âme charitable pourrait m'aider parce que je me tire les cheveux en + j'suis sur que c pas grand chose merki

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 14:26:09  profilanswer
 

n°1064300
cerel
Posté le 28-04-2005 à 14:40:21  profilanswer
 

Depuis quelques temps "register_global" est passe a off par defaut.
 
Tu dois donc utiliser les tableaux $_POST et $_GET pour acceder a tes variables.

n°1064306
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 14:42:51  profilanswer
 

kenji_lol a écrit :

bonjour à tous,  
 
j'ai un pb avec un hyperlien je lui passe une variable (on la voit dans la barre de navig en bas) et ensuite dans ma page d'apres (en php) je ne recupere pas ma variable :cry:  
Par contre en local avec phpmyadmin6(ou5 je sais plus) cela fonctionnait maintenant utilise wamp marche plus :(  
Je ne comprend pas trop pourquoi et en plus j'ai pas l'habitude d'utiliser des variables dans les hyperliens alors voila le code :
 

Code :
  1. $result=mysql_query($requete);
  2. while($champs=mysql_fetch_array($result))
  3.   {
  4.     print '<tr>';
  5.     print "<td>$champs[1]</td>";
  6.     print "<td><a href=Description.php?num=".$champs[0].">".$champs[2]."</a>";
  7.     print '</td></tr>';
  8.     print '<br>';
  9.   }
  10.     print '</table>';


 
pour recupere je fais  

Code :
  1. $requete="SELECT * FROM Livre WHERE Vol=".$num;
  2. 18  print $requete;
  3. 19  $result=mysql_query($requete);
  4. 20  $champs=mysql_fetch_row($result);


et il me mets une erreur :  mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource en ligne 20
Donc si une âme charitable pourrait m'aider parce que je me tire les cheveux en + j'suis sur que c pas grand chose merki


Version optimisée :

Code :
  1. $result=mysql_query($requete);
  2. while($champs = mysql_fetch_array($result))
  3.   {
  4.     echo '<tr>';
  5.     echo '<td>', $champs[1], '</td>';
  6.     echo '<td><a href="Description.php?num=', .$champs[0], '">' , $champs[2], '</a>';
  7.     echo '</td></tr>';
  8.     echo '<br>';
  9.   }
  10.     echo '</table>';


Aucun interêt de faire de la concaténation si c'est un simple affichage. Et pas oublier les quotes dans les attributs ;), là tu les avait oublié

n°1064483
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 28-04-2005 à 16:11:18  profilanswer
 

ah bah c'etait ca !!! je l'avoue que c'est un site que j'avais commencer il y a 2 ans je l'ai mis au placard (manque de temps) et je l'ai retrouver alors je le ressort  :D  
merci bien Cerel :sol:  et FlorentG :sol:  
merci beaucoup :jap:  :jap:

n°1064495
cesarr89
Posté le 28-04-2005 à 16:14:08  profilanswer
 

Citation :

Par contre en local avec phpmyadmin6(ou5 je sais plus) cela fonctionnait maintenant utilise wamp marche plus :(

 
 
 
PHPMyAdmin et WAMP c'est pas du tout pareil.
Faut pas tout confondre.

n°1065355
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 29-04-2005 à 09:44:00  profilanswer
 

cesarr89 a écrit :

PHPMyAdmin et WAMP c'est pas du tout pareil.
Faut pas tout confondre.


 
oui je sais mais c'est juste parce que j'utilise plus phpmyadmin que j'ai ecrit ca .
Et en plus avec la version 7 (je crois ) de phpmyadmin cela fonctionnait pas non plus mais maintenant c'est resolu :)
 
merci à tous et bonne journée [:b-s]

n°1065417
cerel
Posté le 29-04-2005 à 10:39:49  profilanswer
 

phpmyadmin : est un soft php pour gerer une base de mysql. La derniere version doit tourner autour de 2.6.2 pour la version stable, et autour de la version 2.2.7-pl1 pour les versions "dev".
 
easyphp : est un "package" qui regroupe apache 1.x, php 4.x, mysql, phpmyadmin ainsi qu'un petit soft de type utilitaire pour tous les lier (et les dominer ? ...). Sa dernier version est la 1.8.
 
wamp : si je me trompe pas est un autre "package" comme easyphp (bien qu'il me semble plus qu'il soit ce que lamp est pour linux, c'est a dire un terme indiquant un serveur avec Linux Apache Mysql Php. Donc wamp veut egalment dire Windows Apache Mysql Php).
 
Il existe d'ailleurs d'autres packages por windows qui regroupent ces meme outils.


Message édité par cerel le 29-04-2005 à 10:40:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pb variable et hyperlien

 

Sujets relatifs
Variable d'environnementvariable dynamique
Faire passer une variable à travers des formulaires[OK]probleme de recup d'une variable dans la base
pb interface/variableRemplacer une variable par son contenu
Nommer un pointeur i par Mi, i variable?[Résolu] Comment accèder à une variable d'une autre librarie ASM
Incrémentation d'une variable date[php/js] recuperer une variable js dans une popup -=resolu=-
Plus de sujets relatifs à : pb variable et hyperlien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR