Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  utilisation du crypt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation du crypt

n°997374
damd22
Posté le 01-03-2005 à 17:47:49  profilanswer
 

salut,
 
je cherche a effectuer une identification a un site web. Pour cela j'utilise "header('WWW-Authenticate: Basic realm="Test Authentication System"');". Je souhaite egalemnt crypter les mot de pass dans un fichier; il y a la focntion "crypt". Cependant je n'arrive pas a exploiter le mot de pass crypter apres. Comment faire pour comparer le mot e pass crypter avec celui pas crypter (c peut etre une question bete dsl :??: )
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 17:47:49  profilanswer
 

n°997376
esox_ch
Posté le 01-03-2005 à 17:49:48  profilanswer
 

Deja faut pas stoquer les mot de passe dans un fichier => Trou de secu.
 
Apres faut utiliser la meme clef de cryptage pour la generation et le controle, sinon il en genere 2 differentes et tu seras jamais dessus


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°997488
cerel
Posté le 01-03-2005 à 20:28:14  profilanswer
 

Je plussoie esox_ch, et j'ajouterais que l'on ne compare pas deux mots de passe "non cryptes".
 
Tu garde ta version cryptee dans un coin, puis lorsque l'utilisateur rentre le mot de passe tu le cryptes. Si les deux sont identiques (les versions cryptees donc), alors c'est le meme mot de passe. Et voila, pas besoin de decrypter le mot de passe.


Message édité par cerel le 01-03-2005 à 20:28:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  utilisation du crypt

 

Sujets relatifs
Port série, Linux & Utilisation non-standardSOS utilisation de AXIS pour dvp un webservice
J2ME -> Utilisation de KXmlRPC: blocage au 256ème caractère de réponseJTREE utilisation de JTree.AccessibleJTree et de setVisible
Probleme avec Target et utilisation des balises divUtilisation des relations ships et de JBoss (+EJB)
Utilisation de AS dans un SELECTUtilisation de control progress
utilisation d'un tabStripxsl:key pb utilisation d'une variable dans le match
Plus de sujets relatifs à : utilisation du crypt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR