Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Tuto des scripts PHP les plus demandés et des astuces.

n°922909
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-12-2004 à 15:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

à nous à nous...on a rien demandé nous.
Et 99% de questions dont on parle trouvent leur réponse dans la doc. Les diriger vers la doc dont ils ont besoin est infiniment plus productif pour eux que leur filer un script tout cuit qu'ils ne chercheront pas à comprendre.


La doc ne répond pas tous, par exemple une pagination n'est pas dans la doc, quelques régles de sécurité etc...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 15:35:10  profilanswer
 

n°922915
skeye
Posté le 14-12-2004 à 15:39:23  profilanswer
 

1) Ta méthode de "pagination" est du mysql pur si j'ai bien suivi...aucun intérêt pour un topic php.
2) Les règles de sécurité sont une question de bon sens, et la plupart des tutos en traitent.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°922920
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-12-2004 à 15:44:10  profilanswer
 

skeye a écrit :

1) Ta méthode de "pagination" est du mysql pur si j'ai bien suivi...aucun intérêt pour un topic php.
2) Les règles de sécurité sont une question de bon sens, et la plupart des tutos en traitent.


1- en quoi il y a aucun interet surtout que c'est traité avec php
2- Bon sens pour toi qui connais
 
Je sais pas mais je crois que tu as oublié quand tu étais débutant. Prend du recule un peut, détend toi un peut.

n°922928
skeye
Posté le 14-12-2004 à 15:49:05  profilanswer
 

berceker united a écrit :

1- en quoi il y a aucun interet surtout que c'est traité avec php
2- Bon sens pour toi qui connais
 
Je sais pas mais je crois que tu as oublié quand tu étais débutant. Prend du recule un peut, détend toi un peut.


Aucun intérêt parce-que le seul vrai problème est résolu par une fonction SQL.
 
En ce qui me concerne j'ai débuté le php il y a quelques mois seulement, et je me considère toujours comme débutant.
Par contre j'ai lu un paquet de tutos et de code avant de commencer à coder n'importe-comment, et c'est ça qu'il faut apprendre aux débutants.
Je veux pas être méchant, mais ton topic, malgré l'effort louable, n'aidera que des gens qui vont faire du copier/coller de ton code sans en comprendre le quart et reviendront poser des questions nulles au premier blocage.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°922943
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-12-2004 à 15:55:52  profilanswer
 

skeye a écrit :

Aucun intérêt parce-que le seul vrai problème est résolu par une fonction SQL.
 
En ce qui me concerne j'ai débuté le php il y a quelques mois seulement, et je me considère toujours comme débutant.
Par contre j'ai lu un paquet de tutos et de code avant de commencer à coder n'importe-comment, et c'est ça qu'il faut apprendre aux débutants.
Je veux pas être méchant, mais ton topic, malgré l'effort louable, n'aidera que des gens qui vont faire du copier/coller de ton code sans en comprendre le quart et reviendront poser des questions nulles au premier blocage.


Ben il faudra les jeter sur ce topic si le sujet aura été traité [:dasphinx]

n°922949
skeye
Posté le 14-12-2004 à 15:57:25  profilanswer
 

C'est une solution à trop court terme que tu proposes, c'est tout...[:skeye]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°922957
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-12-2004 à 16:00:19  profilanswer
 

skeye a écrit :

C'est une solution à trop court terme que tu proposes, c'est tout...[:skeye]


Ben si personne veut y contribuer je suis d'accord [:dewey]

n°929917
-Farenheit​-
Posté le 22-12-2004 à 12:12:21  profilanswer
 

ma contribution :
 
www.google.fr , parce que tous les tutos de base trainent déjà sur le net. La prochaine étape, tu propose aux gens de leur envoyer leur code par mail ?
 
Je pense que skeye a raison, la solution n'est pas de regrouper les ressources au même endroit. La solution c'est de donner aux débutants le reflèxe de chercher par leur propres moyens avant venir demander la solution.
 

n°930058
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-12-2004 à 14:41:49  profilanswer
 

-Farenheit- a écrit :

ma contribution :
 
Je pense que skeye a raison, la solution n'est pas de regrouper les ressources au même endroit. La solution c'est de donner aux débutants le reflèxe de chercher par leur propres moyens avant venir demander la solution.


l'un n'empêche pas l'autre à mon avis.
Je suis débutant (et je le serai tjrs je pense :D) et je trouve ce genre de topic pratique pour moi et pour vous qui voyez tjrs passer les même questions... Renvoyer les gens sur ce topic est bien plus constructif et "convivial" que de leur dire "google est ton ami" (ce qui est vrai ;)) ou encore de les ignorer.
De toute façon si qqun veut comprendre le code qu'il produit (ou copie) il ne s'arretera pas à ce topic ni même à ce forum. Et si il ne le veut pas (tt le monde n'est pas codeur dans l'âme hein) et bien il copie/colle et basta...
 
Donc je remercie Bercecker pour le contenu de ce topic ainsi que pour le ton sympa :)...
Libre à vous de contester l'utilité de ce topic mais pourquoi le faire ici ?
Voilà c'était mon point de vue de noob. J'espère que vous serez nombreux à alimenter ce topic ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°930068
sircam
I Like Trains
Posté le 22-12-2004 à 14:54:05  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Et si il ne le veut pas (tt le monde n'est pas codeur dans l'âme hein) et bien il copie/colle et basta...


... et il se casse pour ne plus remettre les pieds ici.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 14:54:05  profilanswer
 

n°930088
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-12-2004 à 15:23:01  profilanswer
 

mais arrétez de vous jeter sur berceker bordayl [:mlc]
strès bien ce qu'il a fait, en plus j'y ai appris des trucs :o
 
edit: en plus, il a un gout cinématographique excellent :jap:


Message édité par Harkonnen le 22-12-2004 à 15:24:02
n°930096
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-12-2004 à 15:27:48  profilanswer
 

Pour la peine je vais m'y consacrer aujourd'hui rien que pour enerver certain ;).
Merci Harkonnen.

n°930119
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-12-2004 à 16:02:01  profilanswer
 

18 Oueche Papy  [:negueu] Comment faire une upload simple et multiple ?
[:papy] Ecoute sale mioche je codais déjà que tu n'étais qu'une vague idée dans les bourses de ton père, ont a pas fumé la techi ensemble. Bon je vais te montrer un upload simple et multiple pour envoyer plusieurs fichier à la fois.
 
Methode simple

Code :
  1. //Fichier index.html
  2. ...
  3. <form action="upload.php" method="POST" enctype="multipart/form-data">
  4.   <input type="file" name="fichier" size="40">
  5.   <input type="submit" value="Envoyer">
  6. </form>
  7. <? $_SESSION['from'] = $_SERVER['SCRIPT_NAME']; ?>


 

Code :
  1. //fichier upload.php
  2. session_start();
  3. if($_SERVER['REQUEST_METHODE']=='POST' && $_SESSION['from']=='index.html'){
  4.   $fichier    = $_FILES['fichier']['name'];
  5.   $nom_fichier = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
  6.   $nom_destination = './'.$fichier;
  7.   move_uploaded_file($nom_fichier, $nom_destination);
  8. }


 
Methode multiple upload
Il peut arriver que vous vouliez proposer d'envoy de plusieurs fichier. En faite c'est très simple, c'est le même procédé mais en y ajoutant une astuce. Nous allons proposer la possibilité de faire jusqu'a 10 uploads :ouch:  ;)

Code :
  1. //index.html
  2. <?
  3. $nbUpload=10;
  4. ?>
  5. ...
  6. <form action="upload.php" method="POST" enctype="multipart/form-data">
  7. <? for($i=0;$i<$nbUpload;$i++){ ?>
  8.   <input type="file" name="fichier_<? echo $i; ?>" size="40">
  9. <? } ?>
  10.   <input type="submit" name="action" value="Envoyer">
  11.   <input type="hidden" name="nb_fichier" value="<? echo $nbUpload; ?>">
  12. </form>
  13. <? $_SESSION['from'] = $_SERVER['SCRIPT_NAME']; ?>


Rien de féroce jusque là ;)

Code :
  1. <?
  2. if($_SERVER['REQUEST_METHODE']=='POST' && $_SESSION['from']=='index.html'){
  3.   for($i=0;$i<$HTTP_POST_VARS['nb_fichier'];$i++){   
  4.     $fichier         = $_FILES['fichier'._$i]['name'];
  5.     $nom_fichier     = $_FILES['fichier_'.$i]['tmp_name'];
  6.     $nom_destination = './'.$fichier;
  7.     move_uploaded_file($nom_fichier, $nom_destination);
  8.   }
  9. }
  10. ?>


 
$_FILES['fichier']['name']   nom et adresse originels du fichier sur le disque de l'utilisateur
$_FILES['fichier']['type']  type mime du fichier
$_FILES['fichier']['size']  taille du fichier en octets
$_FILES['fichier']['tmp_name']  nom et adresse du fichier temporaire stocké sur le serveur
$_FILES['fichier']['error']  code erreur associé au téléchargement


Message édité par Berceker United le 22-12-2004 à 16:38:02
n°932129
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-12-2004 à 18:08:54  profilanswer
 

19- pépé Comment avoir la cote avec les phrases [:grisemine3].
 [:papy]  pppfff sale petit puceau, je vais t'expliquer comment s'y prendre avec une belle phrase.
 
L'orsque l'ont souhaite faire une insertion en base il peut y avoir un problème avec certain caractère, cotament le simple cote -> '.
Regardé cette exemple.
 

Code :
  1. INSERT INTO ma_table ('text') VALUE ('j'ai la grave avec les meufs');


Cherchez l'erreur !
Il va rien avoir comme meuf parce cette requette risque pas de fonctionner à cause de la simple cote qui est un caractère déjà utilisé dans la syntaxe SQL. Pour palier a cela il faut utiliser un caractère d'achappement.

Code :
  1. INSERT INTO ma_table ('text') VALUE ('j\'ai la grave avec les meufs');


Pour plus de facilité il y a une fonction php permettant gérer cela. la fonction addslashes('[STRING]')
Là ça passera mieux. Mais selon la norme SQL le caractère d'échappement dans ce cas là doit être le double simple cote, c'est à dire ''
mais je vais pas vous raconter trop de bétise je vous affiche l'extrait d'un site qui explique mieux que moi. Moi je suis trop fatigué je vais prendre un anti gèle.
[:papy] Un jaune s'il te plait!...
 :jap: Je suis là!
:/ Mais non pas toi ducon!

Citation :


 
Il y a plusieurs façons d'intégrer un guillemet dans une chaîne :
 
    * Un `'' à l'intérieur d'une chaîne entourée de `'' peut être noté `'''.
    * Un `"' à l'intérieur d'une chaîne entourée de `"' peut être noté `""'.
    * Vous pouvez faire précéder le guillemet par caractère d'échappement (`\').
    * Un guillemet simple `'' à l'intérieur d'une chaîne à guillemets doubles `"' n'a besoin d'aucun traitement spécial (ni doublage, ni échappement). De même, aucun traitement spécial n'est requis pour un guillemet double `"' à l'intérieur d'une chaîne à guillemets simples `''.  
 
Le SELECT montré ici explique comment les guillemets et les échappements fonctionnent :
 
mysql> SELECT 'bonjour', '"bonjour"', '""bonjour""', 'bon''jour', '\'bonjour';
+---------+-----------+-------------+----------+----------+
| bonjour | "bonjour" | ""bonjour"" | bon'jour | 'bonjour |
+---------+-----------+-------------+----------+----------+
 
mysql> SELECT "bonjour", "'bonjour'", "''bonjour''", "bon""jour", "\"bonjour";
+---------+-----------+-------------+----------+----------+
| bonjour | 'bonjour' | ''bonjour'' | bon"jour | "bonjour |
+---------+-----------+-------------+----------+----------+


source
 
 
- Lorsque vous récupérez des données issues d'une base de données ayant dans le text une phrase de ce genre " [:grisemine4]Salut ma puce cela te dit que je te t\'aborde je t\'aborde à la mode 007?"
 
La phrase n'est pas top :/ dans ce cas là vous pouvez utiliser la fonction stripslashes().
 
- Lorsque vous récupérez des données issues d'une base de données ayant dans le text des doubles cotes et que vous souhaitez le placer dans un champ de formulaire de type texte : "Punèze je suis "trop" beau gosse."
Voici ce qu'il peut se passer dans le code source html
 

Code :
  1. <input type="text" name="ridicule" value="Punèze je suis "trop" beau gosse.">


Voici ce qu'il va se marqué à l'affichage :
"Punèze je suis ". Pour éviter cela utilisé la fonction htmlentities
 
Comment reproduire le retour chariot issu d'un champs de formulaire pour faire un équivalent d'un br ?  
Réponse : nl2br
 
Pour toute les fonctions indiqué je conseil vivement de regarder la doc php elle est tres complètes concernant le traitement des chaines de caractères.


Message édité par Berceker United le 26-12-2004 à 21:24:37
n°932182
Xav_
The only one...
Posté le 26-12-2004 à 21:17:50  profilanswer
 

il te manque un "/" devant le "url" à la fin, c'est pour ça que le lien ne marche pas ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°932185
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-12-2004 à 21:23:18  profilanswer
 

Merci ;)

n°932187
Xav_
The only one...
Posté le 26-12-2004 à 21:26:59  profilanswer
 

pas de quoi :D
 
EDIT: je fait parti des rares qui sont POUR ce topic meme s'il peux inciter au copier/coller, chose contre laquelle je me bat ardement


Message édité par Xav_ le 26-12-2004 à 21:27:55

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°932190
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-12-2004 à 21:35:29  profilanswer
 

Xav_ a écrit :

pas de quoi :D
 
EDIT: je fait parti des rares qui sont POUR ce topic meme s'il peux inciter au copier/coller, chose contre laquelle je me bat ardement


Je suis contre aussi contre ctrl+c, ctrl+v c'est pour cela que je donne quelques explications et que je teste pas a font le code cela les bloquerais et donc obligé de bien regarder.


Message édité par Berceker United le 26-12-2004 à 21:41:18
n°935241
Robinmaste​rs
Posté le 02-01-2005 à 16:46:18  profilanswer
 

Tres bon topic, merci et j'aodre le ton ;-)
même si ça me rappelle mon #{+°&~ de prof de C
ciaoooo


---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
n°935249
Robinmaste​rs
Posté le 02-01-2005 à 16:56:45  profilanswer
 

Tiens j'ai une question !!!
Imaginons que j'ai une page sur un serveur où un script crée une variable $_SERVER["toto"]=$un_user_id en cliquant sur un bouton.
J'ai deux utilisateurs sur ce serveur, les deux cliquent sur ce bouton.
Est-ce que ça crée deux variables $_SERVER["toto"] où php saurait (grâce au Session_id) que la variable vaut 1 pour le user1 et 2 pour le user2 ?
Ou bien ça ecraserait la valeur de la variable $_SERVER["toto"] par la valeur du user_id du dernier qui a cliqué ?
 
Vous avez compris le truc ou pas?


---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
n°935265
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 17:13:47  profilanswer
 

robinmasters a écrit :

Tiens j'ai une question !!!
Imaginons que j'ai une page sur un serveur où un script crée une variable $_SERVER["toto"]=$un_user_id en cliquant sur un bouton.
J'ai deux utilisateurs sur ce serveur, les deux cliquent sur ce bouton.
Est-ce que ça crée deux variables $_SERVER["toto"] où php saurait (grâce au Session_id) que la variable vaut 1 pour le user1 et 2 pour le user2 ?
Ou bien ça ecraserait la valeur de la variable $_SERVER["toto"] par la valeur du user_id du dernier qui a cliqué ?
 
Vous avez compris le truc ou pas?


Je suis pas sur mais je ne crois pas que tu puisse redefinir une variable d'environnement comme ça il faut passer par une fonction particulière pour la redéfinir.  
Fait l'expérience et tu verras. mais c'est une tres bonne question.

n°935270
Robinmaste​rs
Posté le 02-01-2005 à 17:27:43  profilanswer
 

merci de ta réponse.
le probleme se pose lors d'accès concurrentiels sur un site.
ceux qui ont mis en place des services de vente en ligne doivent savoir (gestion de caddie etc...)


---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
n°935282
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 17:54:37  profilanswer
 

robinmasters a écrit :

merci de ta réponse.
le probleme se pose lors d'accès concurrentiels sur un site.
ceux qui ont mis en place des services de vente en ligne doivent savoir (gestion de caddie etc...)


Il faut utiliser les sessions, là c'est sur qu'il y id par personne connecté. Surtout ne pas se baser sur l'ip ou un cookie.  
L'ip : Plusieurs client peuvent se connecter depuis une seul Ip
Cookie : Une information manipulable et donc pas garantie.
Néanmoin il est dommage que Php ne gère pas comme java ou une session peut être attribué a tous le monde plutot que de la multiplié. Utile pour un objet. s'il y a une mise à jour sur cette objet elle sera faite pour tous le monde.

n°935285
Robinmaste​rs
Posté le 02-01-2005 à 18:06:43  profilanswer
 

Ok donc si je comprends bien la variable est changée pour toutes les personnes qui sont sur le site.
Il faud donc checker le session_id avant de faire quoi que ce soit.
Enfin bon, je crois que j'ai besoin d'en savoir plus sur la gestion des sessions en PHP. Quelqu'un a un lien où on explique une gestion pro et sécurisée sur une gestion de caddie par exemple ? J'ai pas encore trouvé un bon site la-dessus...


---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
n°935299
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 18:45:04  profilanswer
 

robinmasters a écrit :

Ok donc si je comprends bien la variable est changée pour toutes les personnes qui sont sur le site.
Il faud donc checker le session_id avant de faire quoi que ce soit.
Enfin bon, je crois que j'ai besoin d'en savoir plus sur la gestion des sessions en PHP. Quelqu'un a un lien où on explique une gestion pro et sécurisée sur une gestion de caddie par exemple ? J'ai pas encore trouvé un bon site la-dessus...


http://developpeur.journaldunet.co [...] ie1a.shtml
 
Mais sur les sessions il y a peut de chance qu'il puisse y avoir une erreur c'est plus dans la base de données qu'il peut y avoir le risque d'erreur car cette zone est partagé par tous les utilisateurs. c'est pour cela qu'il est recommandé de faire l'enregistrement en base qu'au dernier moment quand la commande est cloturé.

n°935433
Robinmaste​rs
Posté le 02-01-2005 à 23:33:41  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

http://developpeur.journaldunet.co [...] ie1a.shtml
 
Mais sur les sessions il y a peut de chance qu'il puisse y avoir une erreur c'est plus dans la base de données qu'il peut y avoir le risque d'erreur car cette zone est partagé par tous les utilisateurs. c'est pour cela qu'il est recommandé de faire l'enregistrement en base qu'au dernier moment quand la commande est cloturé.


 
Merci pour le lien, c'est intéressant ce que tu dis !
Tu dis que seule la base (ou plutot la table session... je pense est partagée par tous les utilisateurs. Donc ca voudrait dire que apache alloue une zone mémoire pour chaque site, non ?  
Comme ça pas d'enchevetrement de variables de sessions. Logiquement ça doit être le cas car comment on ferait sur un serveur web mutualisé qui aurait plusieurs sites qui utilisent des variables de session identiques ?
Je voudrais de la doc qui explique tout ça... c'est pas facile à trouver ...


---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
n°935443
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2005 à 23:47:33  profilanswer
 

RobinMasters a écrit :

Merci pour le lien, c'est intéressant ce que tu dis !
Tu dis que seule la base (ou plutot la table session... je pense est partagée par tous les utilisateurs. Donc ca voudrait dire que apache alloue une zone mémoire pour chaque site, non ?  
Comme ça pas d'enchevetrement de variables de sessions. Logiquement ça doit être le cas car comment on ferait sur un serveur web mutualisé qui aurait plusieurs sites qui utilisent des variables de session identiques ?
Je voudrais de la doc qui explique tout ça... c'est pas facile à trouver ...


Non attend je t'explique :)
Une variable de session c'est une blague attribué a un seul utilisateur unique. La version 4 de php est assez sécuris pour pas qu'il y ait un risque de piratage d'une autre session ou autre risque de bug.
Cela ne depend pas du server mais du language lui même.
La session est enregistré en dur sur un fichier. A chaque fois que tu fais session_start() php va créé un fichier sur le repertoire tmp de php. A chaque fois que tu vas faire cela :

Code :
  1. $_SESSION['ma_session'] = "toto";


php va mettre dans le fichier.

Code :
  1. ma_session|s:4:"toto";


Php va serialiser toute les variables de session dans ce fichier.
le nom du fichier correspondra a la variable session_id attribué pour chaque utilisateur. que tu retrouvera via le parametre SESSION_ID (je crois). le nom du fichier sera dans ce genre là.

Code :
  1. sess_08894ec62c192892ea95e7d5d6ced016


 
De cette maniere, même si tu es sur un server mutualisé il y a quasiement aucune chance que les variables de session puisse s'embrouiller entre eux.


Message édité par Berceker United le 02-01-2005 à 23:53:08
n°935465
Robinmaste​rs
Posté le 03-01-2005 à 01:00:09  profilanswer
 

Merci pour les indications.
Donc entre deux clics par la meme personne sur un site vu que le html est stateless, le serveur va chercher la session qui correspond à l'utilisateur dans /tmp
Qui lui dit kelle session aller chercher dans /tmp? lui-même  ? obligatoirement puiske c pas moi LOL.
Donc donc dans ce cas la gestion du session_id est invisible pour nous, et ça marcherait bien et de manière sécurisée ? ché chuper mais j'ai pas l'impression de tout controler...
 
Pourquoi on a besoin de récupérer le session_id alors dans ce cas parfois? C'est cette logique que je ne comprends pas.


---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
n°935489
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-01-2005 à 06:23:11  profilanswer
 

RobinMasters a écrit :

Merci pour les indications.
Donc entre deux clics par la meme personne sur un site vu que le html est stateless, le serveur va chercher la session qui correspond à l'utilisateur dans /tmp
Qui lui dit kelle session aller chercher dans /tmp? lui-même  ? obligatoirement puiske c pas moi LOL.
Donc donc dans ce cas la gestion du session_id est invisible pour nous, et ça marcherait bien et de manière sécurisée ? ché chuper mais j'ai pas l'impression de tout controler...
 
Pourquoi on a besoin de récupérer le session_id alors dans ce cas parfois? C'est cette logique que je ne comprends pas.


Non le session_id n'est pas géré par toi mais tu peux la générer volontairement et récupéré cette valeur. Tu n'as rien a faire d'autre.
Tu veux savoir comment le serveur fait pour te reconnaitre?
il t'envoy un cookie avec ce session id qui a une durée de vie tres faible. Sinon il passe par le GET dans le parametre url tu pourras voir par exemple mapage.php?SESSION_ID=08894ec62c192892ea95e7d5d6ced016
c'est le serveur qui va le placer automatiquement. Dans le php.ini tu peux modifier le nom de ce parametre. tu verras que le session_id correspond au nom du fichier.
 
Tu peux faire toi meme une systeme de session. Moi je vais en faire une de telle sorte qu'il puisse etre partagé par tous les clients plutôt qu'elle se multiplie autant de fois qu'il y a de client, utile pour les objet serialisés.

n°935968
Robinmaste​rs
Posté le 03-01-2005 à 18:18:37  profilanswer
 

Je vais remettre plus sérieusement aux sessions et je ferai tous les tests pour tout comprendre.
En tout cas merci bcp, je pense que c'est super important de savoir comment fonctionne le truc à la base, plutot que de reprendre le taf de quelqu'un d'autre.
Merci encore le forum de hardware.
ciaooooo


---------------
-Hassan Cehef --> C'est possible -Roberttripoux --> Les bons comptes font les bons amis
n°975097
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-02-2005 à 09:17:33  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens de voir ce topic, et j'ai un petit truc à proposer pour enrichir le scan de répertoires : une fonction récursive. J'ai lu des trucs sur php.net, mais rien ne marchait comme je le voulais... Cette fonction est très simple et facilement réutilisable.
 
f_scan($repertoire)
 
$repertoire est le nom du répertoire que l'on veut scanner (ça peut très bien être '.').
 

function f_scan($repertoire) {
 
 echo "Traitement du répertoire " . '\\' . $repertoire . "\n";
 
 if ($niveau = opendir($repertoire)) {
  chdir($repertoire);
  while (false !== ($filedir = readdir($niveau))) {
   // On scanne les éléments du répertoire un à un.
   if (($filedir != '.') && ($filedir != '..')) {
   
    if (is_file($filedir)) echo "Traitement du fichier " . '\\' . $filedir . "\n";
     
    if (is_dir($filedir)) f_scan($filedir);
   }
  }
 }
 closedir($niveau);
 chdir('../');
}

n°975180
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2005 à 11:07:05  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Salut !
 
Je viens de voir ce topic, et j'ai un petit truc à proposer pour enrichir le scan de répertoires : une fonction récursive. J'ai lu des trucs sur php.net, mais rien ne marchait comme je le voulais... Cette fonction est très simple et facilement réutilisable.
 
f_scan($repertoire)
 
$repertoire est le nom du répertoire que l'on veut scanner (ça peut très bien être '.').
 

Code :
  1. function f_scan($repertoire) {
  2. echo "Traitement du répertoire " . '\\' . $repertoire . "\n";
  3. if ($niveau = opendir($repertoire)) {
  4.  chdir($repertoire);
  5.  while (false !== ($filedir = readdir($niveau))) {
  6.   // On scanne les éléments du répertoire un à un.
  7.   if (($filedir != '.') && ($filedir != '..')) {
  8.    if (is_file($filedir)) echo "Traitement du fichier " . '\\' . $filedir . "\n";
  9.    if (is_dir($filedir)) f_scan($filedir);
  10.   }
  11.  }
  12. }
  13. closedir($niveau);
  14. chdir('../');
  15. }



Ok je le place ;) merci
 

n°975181
skeye
Posté le 08-02-2005 à 11:08:30  profilanswer
 

(au passage, tu pourrais modifier le titre du topic pour y mettre [PHP] plutôt que [TOPIC], qui ne veut rien dire?)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°975191
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2005 à 11:14:14  profilanswer
 

skeye a écrit :

(au passage, tu pourrais modifier le titre du topic pour y mettre [PHP] plutôt que [TOPIC], qui ne veut rien dire?)


Si nous somme dans la section php pas la peine d'indiquer [PHP]. Si je ne place rien quelqu'un pourrait croire qu'il sagit d'une question. En plaçant [topic] indique que c'est une contribution.

n°975199
skeye
Posté le 08-02-2005 à 11:18:31  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Si nous somme dans la section php pas la peine d'indiquer [PHP]. Si je ne place rien quelqu'un pourrait croire qu'il sagit d'une question. En plaçant [topic] indique que c'est une contribution.


Ca indique rien.
Et ça vire le [PHP] qui se met automatiquement au début de tout topic de la cat' php. Résultat quand on est sur la liste des topics on ne voit plus dans quelle cat' ton topic se trouve.
Bref, ça n'apporte aucune info, et au contraire ça en retire.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°975475
chrisbk
-
Posté le 08-02-2005 à 15:24:45  profilanswer
 

je suis d'accord avec skeye, a cause de ton topic j'ai maintenant un drapeau rouge (voir meme bleu a cause de ce post) dans la cat 'php', ce qui me mortifie de honte :/
 

n°975478
drasche
Posté le 08-02-2005 à 15:27:39  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Si nous somme dans la section php pas la peine d'indiquer [PHP]. Si je ne place rien quelqu'un pourrait croire qu'il sagit d'une question. En plaçant [topic] indique que c'est une contribution.


Le titre est déjà assez parlant sans ça. On sait bien que c'est un topic. Ce [topic] est le titre le plus vide que j'ai jamais vu.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°975482
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-02-2005 à 15:32:04  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Si nous somme dans la section php pas la peine d'indiquer [PHP].


 
Si, parce que quand on indique quelque chose entre crochets, ça remplace le nom de la section dans la liste principale ! :p
 

Berceker United a écrit :


Si je ne place rien quelqu'un pourrait croire qu'il sagit d'une question. En plaçant [topic] indique que c'est une contribution.


 
topic ça veut dire sujet et tous les trucs qu'y a sur ce forum ce sont des sujets [:itm] Il faudrait indiquer "contribution", "tutoriel", ou autre chose alors :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°975488
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-02-2005 à 15:37:54  profilanswer
 

drasche a écrit :

Le titre est déjà assez parlant sans ça. On sait bien que c'est un topic. Ce [topic] est le titre le plus vide que j'ai jamais vu.


il faut que tu te détende mec tes crispé [:negueu]

n°975490
drasche
Posté le 08-02-2005 à 15:39:36  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

il faut que tu te détende mec tes crispé [:negueu]


moi, crispé? [:ula]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°975491
skeye
Posté le 08-02-2005 à 15:40:28  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

il faut que tu te détende mec tes crispé [:negueu]


...et toi il faudrait que tu apprennes à reconnaitre quand tu as tort...[:itm]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
controles des champ et correction du formulaire PHP[PHP]Récupèrer une ressource d'un autre site et l'exploiter
Php et Html[HTML/PHP] Réaliser une message box
jpgraph et phpCode source d'un fichier PHP
Pervasive SQL et php[PROB] PHP debutant - Retour a la ligne
page précédente en phpRSS et PHP
Plus de sujets relatifs à : Tuto des scripts PHP les plus demandés et des astuces.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR