Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


Et vous, vous êtes plus simple quote ou guillemet ?


 
59.1 %
 13 votes
1.  Simple quote
 
 
13.6 %
 3 votes
2.  Guillemet
 
 
27.3 %
 6 votes
3.  Obiwan ne voit pas la différence sur son 100000 Thz
 

Total : 22 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Test simple quote et guillemets

n°1435439
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-09-2006 à 23:35:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

Je crois qu'on a bien compris que le python ça déchire sa maman.


Pas plus que ça, il y a des dizaines de langages qui défoncent PHP en terme de lisibilité du code, de qualité des libs, de consistance, de frameworks, ... [:spamafote]  
 
Après que ce soit Python, Ruby, Nice ou Erlang OSEF, tant que c'est pas PHP.
 
Même Perl est largement plus strict que PHP à tous les niveaux, et a en bonus plusieurs ordres de magnitudes plus de libs que ce dernier (après la syntaxe on aime ou on aime pas)

Dj YeLL a écrit :

De plus, Php à déjà evolué dans le sens où il fallait réécrire les portion de code, car plus utilisable... ce ne serait pas la première fois.


Aucune importance, les bases même sur lesquelles sont construites le PHP fait que le seul moyen de le cleaner serait de tout refaire.
 
Il faut bien se rendre compte, tout de même, que même le JS est fondamentalement plus propre (et infiniment plus flexible) que le PHP.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 01-09-2006 à 23:37:16

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 23:35:55  profilanswer
 

n°1435440
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-09-2006 à 23:36:47  profilanswer
 

lkolrn a écrit :

J'ai une question à propos des quotes, ceux de la touche 7 (connais po leur nom...)
 
D'habitude j'utilise des ', sauf dans les requetes sql, qui sont de la forme :

Code :
  1. $sql="
  2.         SELECT  param2,param5
  3.         FROM    matable
  4.         WHERE   param1='".$mavaleur."'
  5.     ";

Or j'ai déjà lu, et ce à plusieurs reprises, que c'était soi-disant plus "secure" d'utiliser les caractères `` plutôt que de simples ' ' lorsqu'on inclut des variables php dans la requête...
Et il me semble que des outils comme phpmyadmin génèrent des requêtes en utilisant des `` aussi
 
Alors... Verdict ? Mythe ou réalité ?


 
 
La caractère ` qui est un accent grave en fait, sert à protéger le nom des champs. Normalement on a pas à l'utiliser, sauf dans certains cas, notament si on utilise des noms reservés.
 
Il me semble par exemple que c'est le cas avec le nom "date"... si tu as un champs "date" et que tu fais SELECT date FROM ... ça peut poser problème. Donc faut "protéger" le champ SELECT `date` FROM ...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1435443
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-09-2006 à 23:39:11  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Pas plus que ça, il y a des dizaines de langages qui défoncent PHP en terme de lisibilité du code, de qualité des libs, de consistance, de frameworks, ... [:spamafote]  
 
Même Perl est largement plus strict que PHP à tous les niveaux, et a en bonus plusieurs ordres de magnitudes plus de libs que ce dernier (après la syntaxe on aime ou on aime pas)
 
Aucune importance, les bases même sur lesquelles sont construites le PHP fait que le seul moyen de le cleaner serait de tout refaire


 
Tout cela n'a absolument aucune importance, ce n'était que des exemples.
 
Tu disais "ce n'est pas le code qui va changer", je te dis jsute que c'est pourtant possible et que ça a déjà été fait, point.
 
Et on s'en fout que d'autres langages "défoncent" Php, çaje m'en doute, et j'ai pris python au pif... juste pour dire que t'arrête pas de pourrir Php, mais tu traine tjs sur ces topics ... donc voilà quoi [:spamafote]  
 
Après pour le reste je m'en fiche, je code proprement, même s'il est "autorisé" de mal coder...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1435464
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-09-2006 à 23:58:34  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Tu disais "ce n'est pas le code qui va changer"


 :heink: J'ai jamais parlé du code, je parle du langage [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1435485
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 02-09-2006 à 01:26:20  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Pas plus que ça, il y a des dizaines de langages qui défoncent PHP en terme de lisibilité du code, de qualité des libs, de consistance, de frameworks, ... [:spamafote]  
 
Après que ce soit Python, Ruby, Nice ou Erlang OSEF, tant que c'est pas PHP.
 
Même Perl est largement plus strict que PHP à tous les niveaux, et a en bonus plusieurs ordres de magnitudes plus de libs que ce dernier (après la syntaxe on aime ou on aime pas)
 
Aucune importance, les bases même sur lesquelles sont construites le PHP fait que le seul moyen de le cleaner serait de tout refaire.
 
Il faut bien se rendre compte, tout de même, que même le JS est fondamentalement plus propre (et infiniment plus flexible) que le PHP.


Personne ici ne remet en cause tes arguments.
Ce que j'aimerais bien comprendre, c'est pourquoi tu te retrouves sur chaque post de la cat PHP où il y a une mini porte d'ouverte à venir dire que c'est de la merde  :??: Le côté redondant de cette information la rend elle plus intéressante ? Cela aide-t-il les posteur de cette cat à résoudre leurs problèmes ?
 
On est parfaitement d'accord, PHP est un langage de merde. Mais il me semble bien (que ça soit pour de bonnes ou mauvaises raisons on s'en tape) que c'est un des langages les plus utilisés pour le développement web .
Faudrait donc pas non plus oublier que quand on te demande de faire un site, bien souvent on te le demande en PHP. Que quand y a des annonces de recrutement pour développeur web, on te demande bien souvent de connaître PHP.
 
Alors on a compris, c'est de la merde, on a compris tu aimes pas ce langage, mais on l'utilise, et même, on bosse avec, que veux-tu !


Message édité par Djebel1 le 02-09-2006 à 01:31:29
n°1435493
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 02-09-2006 à 02:02:56  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Pardon?
 
C'est une blague [:petrus dei]
 
50000 lignes d' "echo" [:petrus dei]
 
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]


Han trop laule :heink:  
 
Tu sais que énormément de fonctions peuvent être utilisés avec " ou ' ?
 
Que la déclaration de variable aussi fait la différence entre " et ' ?
 
Je continue ou tu as fini de me prendre pour un abruti ?

n°1435506
aspegic500​mg
Posté le 02-09-2006 à 09:18:11  profilanswer
 

Y'a rien à changer dans le langage, c'est le style du code des devellopeurs qu'il faut changer :o

n°1435511
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-09-2006 à 10:13:49  profilanswer
 

masklinn a écrit :

:heink: J'ai jamais parlé du code, je parle du langage [:pingouino]


 
Rholala, je lui fais un argumentaire de 6 lignes, et tout ce qu'il trouve à dire c'est "j'ai pas dis code, mais langage" :/ Il était tard, je me suis trompé de mot, que le mal s'abatte sur moi pour les génération à venir ...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1435582
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-09-2006 à 12:51:08  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Y'a rien à changer dans le langage, c'est le style du code des devellopeurs qu'il faut changer :o


le langage est hautement limitant, par sa syntaxe, par ses fonctionalités (ou son manque de fonctionalités), par ses redondances et ses incohénrences, par sa complexité inutile.
 
Le marché qu'il vise (non développeurs/débutants) est un facteur non négligeable dans la création de code de qualité faible/moyenne, mais c'est inhérent au marché, on ne peut pas demander à un débutant de tout savoir. Le problème c'est que PHP n'encourage pas à s'améliorer, à s'éduquer, à penser à un plus haut niveau. Toute la culture du langage se base sur les solutions "ad-hoc", c'est tout un environnement de monkey-patching et de trucs qui fonctionnent grâce à des bouts de ficelles.

Dj YeLL a écrit :

Rholala, je lui fais un argumentaire de 6 lignes


Hum non tu n'a pas fait d'argumentaire de 6 lignes, tu as juste passé 6 lignes à me dire "je me fous éperdument de ce que tu peux raconter"

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-09-2006 à 12:51:32

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1435584
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-09-2006 à 12:53:20  profilanswer
 

masklinn> C'est ça, tu as raison :jap: ... Voilà, t'as pas d'autre sous-cat a aller pourrir maintenant ? [:itm]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 12:53:20  profilanswer
 

n°1435590
CNeo
Posté le 02-09-2006 à 12:55:58  profilanswer
 

masklinn a écrit :

le langage est hautement limitant, par sa syntaxe, par ses fonctionalités (ou son manque de fonctionalités), par ses redondances et ses incohénrences, par sa complexité inutile.
 
Le marché qu'il vise (non développeurs/débutants) est un facteur non négligeable dans la création de code de qualité faible/moyenne, mais c'est inhérent au marché, on ne peut pas demander à un débutant de tout savoir. Le problème c'est que PHP n'encourage pas à s'améliorer, à s'éduquer, à penser à un plus haut niveau. Toute la culture du langage se base sur les solutions "ad-hoc", c'est tout un environnement de monkey-patching et de trucs qui fonctionnent grâce à des bouts de ficelles.
 
Hum non tu n'a pas fait d'argumentaire de 6 lignes, tu as juste passé 6 lignes à me dire "je me fous éperdument de ce que tu peux raconter"


Depuis quand ils ont des conseiilers en marketing ? :lol:

n°1435598
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-09-2006 à 13:20:49  profilanswer
 

CNeo a écrit :

Depuis quand ils ont des conseiilers en marketing ? :lol:


[:pingouino]
 
Ok, c'est pas grave, retourne te coucher [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1435610
CNeo
Posté le 02-09-2006 à 13:41:03  profilanswer
 

masklinn a écrit :

[:pingouino]
 
Ok, c'est pas grave, retourne te coucher [:pingouino]


 
C'est toi qui ferait mieux de partir puisque d'après ce que j'ai compris il n'y a pas grand monde qui t'apprécie ici. :o  :kaola:

n°1435611
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-09-2006 à 13:42:43  profilanswer
 

On va peut être éviter de tomber dans les enfantillages quand même :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1435627
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 02-09-2006 à 14:14:36  profilanswer
 

Hé bé ! Chapeau bas messieurs ![:aras qui rit] Merci pour l'info sur les `` avec la date au fait ! et vive les timestamp ;)
 
Sinon pour rester hors sujet :ange: Php est 'achement utilisé car (entre autres) :
 
- le langage est simple donc accessible (avec quelques "bizarreries" certes),
- les tutoriaux et codes sources pullulent sur l'interned,
- les docs diverses et variées, mais toujours gratuites, sont dispos en ligne (pareil pour javascript, ex-hteumeuleu / mysql, apache, etc...),
- la mise en oeuvre côté développement est elle aussi gratos et immédiate, et en + ça tourne en local sous windows (vive les packages pour piéïtchpi comme easyphp/wamp/etc... voire xamp, mais c'est plutôt pour les extrêmistes :ange:),
- le système et la plateforme d'exploitation sont robustes et éprouvés (tous les hébergeurs le font et ça coûte plus rien)
 
Bref, pour une boîte ça coûte nada en dev (et vas-y que jte pompe les 3/4 du code sur le web), à part le salaire biensûr^^
Et après ça s'exploite pour quelques 10(0)aines d'euros par mois... Que demande le peuple :o  
 
Donc au-dela du langage en lui-même, qui peut être mise en pratique de manière très soignée et optimisée (sisi), pour qui s'intéresse vraiment à la chose,
c'est le "modèle économique" qui paraît intéressant pour les décideurs, qui sont souvent non informatichiens [:airforceone]

n°1435631
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-09-2006 à 14:21:39  profilanswer
 

lkolrn a écrit :

- le langage est simple donc accessible (avec quelques "bizarreries" certes)


Le PHP n'est pas réellement simple, du fait de ses nombreuses bizarreries. Le problème, c'est que les bizarreries n'arrivent qu'après, donc à première vue il semble effectivement simple

lkolrn a écrit :

- les tutoriaux et codes sources pullulent sur l'interned,


Voila, c'est la première force de PHP, et la 2e est que tous les hôtes (gratuits ou payants) proposent de l'hosting PHP + MySQL, trouver de l'hosting dans d'autres langages est plus difficile et surtout rarement gratuit.

lkolrn a écrit :

- les docs diverses et variées, mais toujours gratuites, sont dispos en ligne (pareil pour javascript, ex-hteumeuleu / mysql, apache, etc...),


Pareil pour 90% des langages, les seuls dont ce n'est pas le cas doivent être ColdFusion et Windev, grosso modo

lkolrn a écrit :

- la mise en oeuvre côté développement est elle aussi gratos et immédiate, et en + ça tourne en local sous windows


Ce n'est en rien spécifique à PHP (sauf à la limite pour le 'immédiate', et encore on trouve actuellement des packages d'installation Rails permettant de commencer à coder en 5mn à partir de rien)

lkolrn a écrit :

- le système et la plateforme d'exploitation sont robustes et éprouvés (tous les hébergeurs le font et ça coûte plus rien)


Là non plus

lkolrn a écrit :

c'est le "modèle économique" qui paraît intéressant pour les décideurs, qui sont souvent non informatichiens [:airforceone]


Tu as oublié, dans ton modèle, le fait qu'il suffit de lancer un cailloux en l'air et de regarder sur qui ça tombe pour trouver un "développeur" PHP
 
Et il faut également noter que le modèle de PHP est hautement basé sur l'unité "page", ce qui permet un mapping plus simple entre son cerveau et le codage quand on débute, mais permet aussi de faciliter la mise en place de tests. Pour les autres langages, soit on utilise des CGI et on peut faire la même chose (mais c'est de plus en plus rare), soit on utilise un framework et on a une couche de complexité initiale et un mapping différent, moins simple à comprendre quand on débute.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-09-2006 à 14:24:50

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1435708
aspegic500​mg
Posté le 02-09-2006 à 20:15:58  profilanswer
 

ton caillou tombera assurément sur quelqu'un qui connait la syntaxe de php (qui ne la connait pas, je suis d'accord...) et saura te faire une page qui marche à base de bidouille et de code infâme, et seulement avec de la chance sur un dévellopeur expérimenté qui sait réaliser un projet propre à tous points de vue :o

n°1435710
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-09-2006 à 20:22:30  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

ton caillou tombera assurément sur quelqu'un qui connait la syntaxe de php (qui ne la connait pas, je suis d'accord...) et saura te faire une page qui marche à base de bidouille et de code infâme, et seulement avec de la chance sur un dévellopeur expérimenté qui sait réaliser un projet propre à tous points de vue :o


95% des décideurs s'en foutent éperdument, de ça, la seule chose qu'ils regardent en choisissant un langage ou une techno c'est le pool d'embauches potentiel (raison pour laquelle il y a énormément de jobs en Java, en C# et en PHP.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1435715
aspegic500​mg
Posté le 02-09-2006 à 20:36:59  profilanswer
 

Et une fois le projet lancé et les devellopeurs en poste, "mais merde pourquoi ca avance pas, pourquoi y'a du retard", et une fois que le projet est en production pour plein de client, "mais merde pourquoi y'a tant de problèmes, pourquoi ca prends tant de temps pour faire des modifs"
Et au final on finit par passer + de temps à chercher un responsable aux problèmes qu'a les résoudre :sarcastic:
 
edit: c'est pour ça que l'open-source c'est bien, si le code est mauvais ca se voit tout de suite et les dévellopeurs se font flammer :D


Message édité par aspegic500mg le 02-09-2006 à 20:42:13
n°1436075
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 04-09-2006 à 02:20:42  profilanswer
 

masklinn a écrit :

pas mal, t'en est déjà à 4000 itérations là, pour une perte totale de 40µs, c'est à dire... strictement rien [:dawa]
 
[:rofl]
 
Cette discussion n'a aucun lien avec le fait de coder proprement ou pas, c'est de la branlette, c'est du rien, et c'est sûrement pas ce genre de conneries qui ralentit l'affichage une page [:dawa]
 
Quand on veut vraiment savoir pourquoi une page est lente à s'afficher, on utilise un profiler, pas de la branlette sur 10µs [:dawa]


Branler 10µs ici 10ms là, 100µs par ici, parce que au final on fait des choix mauvais au départ n'ayant pas à se soucier de la puissance de traitement, ça fait au final quand t'as 1200 utilisateurs simultanés qui demandent 3 pages à la minutes beaucoup de µs :spookie:
 
C'était pas le débat, mais faut pas faire semblant de pas comprendre ;) Y'a pas que l'itération dans la vie, y'a la charge aussi  :bounce:  
 
 
Je voulais juste dire que pour faire  

Code :
  1. $chaine='toto'


pas besoin de faire  

Code :
  1. $chaine="toto"


Question de bon sens, utiliser ce qui est le mieux approprié plutot que considérer autant pour les chaines que le sql, que le reste, que l'uniformisation au cas extrême est le mieux :)
 
Au niveau de la µs y'a pas besoin de gratter certes mais toutes les µs qui se transforment en ms de tous les scripts et tous les utilisateurs on tombe dans des s de forums surchargés qui pataugent :)
 
Optimiser du code dès le départ c'est pas dur, faut juste pas tomber dans l'excès d'illisibilité je suis d'accord ;)

n°1436237
aspegic500​mg
Posté le 04-09-2006 à 14:27:59  profilanswer
 

simple quote et concaténation, c'est plus lisible et plus claire, c'est ça qui est important :o
 
allez uppez encore ce sujet àlacon :D

n°1436288
weed
Posté le 04-09-2006 à 16:00:47  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Les $variables n'ont rien à faire dans une chaine de caractères "  ", c'est une tolérance mais c'est bien moche, illisible car invisible dans la coloration syntaxique de l'éditeur.
 
$var = 'comme cela';
echo 'Il faut faire '.$var; :o


 
a qui t'adresses tu ?  
si c'est à moi, qui te dit que j'affiche de cette maniere :
echo "Il faut faire $var";
et non pas :  
echo "Il faut faire ".var; (ce qui est le cas de mes ecritures)
 

Dj YeLL a écrit :

En effet, ça passe bien ça dans la coloration. Mais en tout cas il n'a pas tort sur le fait que c'est moche et illisible.
 
Enfin moi je trouve ça super crade, et ça ne devrait même pas être autorisé :/
 
PHP laisse vraiment trop de liberté, ça fait qu'on retrouve un peu partout du code de porcin, et c'est dommage.
 
Edit : Par contre je connais encore quelques editeurs (dont un très récent) qui ne colore pas différement les variable à l'interieur des chaines de texte en fait...


 
qu'est ce que tu entends par code de porcin ?  
echo "Il faut faire ".var; ne te convient pas ?

n°1436326
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-09-2006 à 16:58:47  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Le PHP n'est pas réellement simple, du fait de ses nombreuses bizarreries.


Bof bof bof... Y'en a pas tellement des bizzareries :/

 

n°1436344
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 04-09-2006 à 17:14:39  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Bof bof bof... Y'en a pas tellement des bizzareries :/


Rien que sur les chaines de caractères:

Code :
  1. <?php
  2. $a = 'A';
  3. $a++;
  4. print $a."\n";
  5. $a = 'A';
  6. $a = $a + 1;
  7. print $a."\n";
  8. $a='A';
  9. $a--;
  10. print $a."\n";
  11. $a='A';
  12. $a = $a - 1;
  13. print $a;
  14. ?>


affiche

B
1
A
-1


...
Bon ok ça vient du perl mais c'est pas une raison :o

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 04-09-2006 à 17:15:00
n°1436347
soju
One shot !
Posté le 04-09-2006 à 17:16:12  profilanswer
 

weed a écrit :

echo "Il faut faire ".var; ne te convient pas ?

non, pour gagner 10µs de plus il faut sans guillemet ni concaténation  :whistle:  

echo 'Il faut faire ',$var;


ok je sors ^^

n°1436378
aspegic500​mg
Posté le 04-09-2006 à 18:12:28  profilanswer
 

Mais osef de ce gain de perf, c'est pas pour ça qu'il faut utiliser les simples quote + concaténation, c'est pour la propreté et la lisibilité :o
 
Tiens faudrait que je teste ce que ca donne:

Code :
  1. echo "le prix est de 10$et j'ai oublié l'espace aprés le dollar, est-ce que ca va etre interprété comme une variable ?";

:pt1cable:

n°1436488
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-09-2006 à 22:24:42  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Rien que sur les chaines de caractères:


affiche

B
1
A
-1


...
Bon ok ça vient du perl mais c'est pas une raison  :o

 

Euh ouais, c'est pas des trucs que j'utilise souvent, alors ça va...

n°1436756
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 05-09-2006 à 14:06:36  profilanswer
 

Reste que " ou ' c'est de l'enculage de mouches dans la plupart des cas.
Une regexp pourrie, un algo mal foutu, c'est plus le genre de trucs qui a tendance à plomber les perfs qu'une question de guillemets.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1439440
CNeo
Posté le 09-09-2006 à 10:48:11  profilanswer
 

Dans les trucs cons, echo ou print. :D  
 
La seule différence que je connaisse et que print renvoie un boléen alors que echo ne renvoit rien.
 
Un petit lien.


Message édité par CNeo le 09-09-2006 à 10:48:39
n°1442780
weed
Posté le 15-09-2006 à 00:16:59  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Mais osef de ce gain de perf, c'est pas pour ça qu'il faut utiliser les doubles quote + concaténation, c'est pour la propreté et la lisibilité :o
 
Tiens faudrait que je teste ce que ca donne:

Code :
  1. echo "le prix est de 10$et j'ai oublié l'espace aprés le dollar, est-ce que ca va etre interprété comme une variable ?";

:pt1cable:


 

echo "le prix est de 10".$et." j'ai oublié l'espace aprés le dollar, est-ce que ca va etre interprété comme une variable ?";


 
 :o nop, les doubles quotes + concaténation pour la clarté et la lisibilité.
 
les simples quites, on voit rien  :o

n°1442790
aspegic500​mg
Posté le 15-09-2006 à 02:48:23  profilanswer
 

toi pas compris mon post, y'a pas de variable $et à la base, y'a un prix de 10$, et une vrai-fausse erreur du gars qui a oublié un espace entre "10$" et "et", ce qui crée potentielement une variable "$et" en utilisant les guillemets au lieu des quotes ;)
 
Du moment qu'on concatène les variables et les chaines, c'est lisible dans un editeur à coloration syntaxique, c'est le principal, mais tant qu'à faire autant utiliser les simples quotes, ca n'enlève rien et ca évite de devoir faire attention aux symboles dollars qui trainent.

n°1443310
weed
Posté le 16-09-2006 à 00:11:14  profilanswer
 

ahhh ouai oki, je comprends.
c'est quand meme un cas particulier ton exemple.

n°1443324
MagicBuzz
Posté le 16-09-2006 à 01:30:57  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Les $variables n'ont rien à faire dans une chaine de caractères "  ", c'est une tolérance mais c'est bien moche, illisible car invisible dans la coloration syntaxique de l'éditeur.
 
$var = 'comme cela';
echo 'Il faut faire '.$var; :o


 
Si je puis me permettre, en me basant uniquement sur l'exemple du C# (et on a la même chose en C ou en Java), ce que tu préconises est au contraire le pire qu'on puisse faire, et on doit perdre facilement plus de 10*µs sur ce coup là.
 
En effet, les concaténations de chaîne, et ce, quelque soit le langage, sont le pire cauchemar des PC. (non pas que ce soit ce qu'il y a de plus compliqué, mais que ça porte rapidement sur de grands volumes et très souvent).
 
Donc, pour un maximum de performances, il faut se débrouiller pour que les concaténations soient faites le plus base niveau possible, là où elles seront normalement le plus performantes.
 
Par exemple, en C#, il y a 3 manières de concaténer :
 
- le symbole +, classique, qui revient à ce que tu proposes. Très fortement déconseillé car extrêment lent (ça demande à déclarer en mémoire une chaîne pour chaque morceau de chaîne et variables, puis une allocation de mémoire à chaque concaténation).
- le Stringbuilder, qui fonctionne comme un stream. Toujours de haut niveau, ce système est bien plus performant, puisqu'on aloue une zone mémoire pour chaque sous-chaîne et variable, mais une seule zone mémoire dynamique pour le résultat final.
- le système de patterns ie. new String("{0} va à la place avec {1}", "toto", "gribouille" ); ce système reprend en interne le système du stringbuilder, mais sans visibilité de l'objetde travail. il va de soit que ce système est infiiment plus performant.
 
bref, si faire :
echo("toto" );
ou
echo('toto');
ne change rien
 
je suis certain que
echo("toto $var" );
ou
echo("toto ".$var);
change réellement quelquechose
 
ceci dit, dans tous les cas, la moindre boucle ou requête SQL prendra infiniment plus de temps, donc c'est pas vraiment sur ce genre de choses qu'on peut vraiment gagner en optimisation, je suis d'accord ;)

n°1443383
aspegic500​mg
Posté le 16-09-2006 à 14:05:59  profilanswer
 

En C# je veux bien te croire (j'ai pas le choix je connais pas :D ), mais en php, echo "toto $var" est infiniment plus lent que echo 'toto'.$var , car avec la premiere solution le parseur va fouiller toute la chaine à la recherche de variables (qu'avec la deuxieme il sait d'office qu'il n'y en a pas ;) )

n°1443403
CNeo
Posté le 16-09-2006 à 15:33:38  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

...qu'avec la deuxieme il sait d'office qu'il n'y en a pas ;)


Il ne le sait pas mais il ne va pas vérifier. ;)

n°1443440
aspegic500​mg
Posté le 16-09-2006 à 17:56:00  profilanswer
 

Si on veut, il sait que les éventuelles $variables qui pourraient se trouver dedans ne sont pas des variables (ou plutot pas interprétables comme telles), donc il ne vérifie pas.
 
Il va durer longtemps ce topic de maîrde :D

n°1443442
CNeo
Posté le 16-09-2006 à 18:02:14  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Il va durer longtemps ce topic de maîrde :D


Ca se pourrait.
 

Spoiler :

Remarque : Il est incorrecte de dire que ce qui est à l'intérieur de guillemets simples n'est pas testé, chaque octet est testé pour savoir si ce n'est pas la fin de la chaîne de caractère. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par CNeo le 16-09-2006 à 18:03:16
n°1443444
CNeo
Posté le 16-09-2006 à 18:04:45  profilanswer
 

Et puis après on peut toujours partir sur le print ou echo. :D

n°1443450
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-09-2006 à 18:13:04  profilanswer
 

CNeo a écrit :

Remarque : Il est incorrecte de dire que ce qui est à l'intérieur de guillemets simples n'est pas testé, chaque octet est testé pour savoir si ce n'est pas la fin de la chaîne de caractère. ;)


Pas nécessairement, ça dépend de l'implémentation des chaînes de caractère dans le langage (mais bon vu qu'on parle de PHP là c'est tout sauf improbable)

CNeo a écrit :

Et puis après on peut toujours partir sur le print ou echo. :D


Ou sur le fait que PHP = 3v1l :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1443547
CNeo
Posté le 17-09-2006 à 10:28:25  profilanswer
 

Y a aussi les commentaires /* */ vs //. :whistle:
Dans le premier cas php teste chaque octet pour vérifier que ce n'est pas la fin du commentaire alors que dans le deuxième cas il passe directement à la ligne suivante. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par CNeo le 17-09-2006 à 10:28:42
n°1443586
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 17-09-2006 à 13:15:03  profilanswer
 

bon c'est finir l'enculage de mouche ici ? :o
si vous voulez parler d'optimisation allez sur le topac ASM d'Harko  :whistle:


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MySQL] Probléme sur requete pas simple !Un truc super simple pour des commentaires?
quel moteur 3D simple en java ?chercher exemple simple d'utilisation de ComboBox()
Batch - Switch - Remplacement de chaînes contenant des guillemets[PHP] question simple sur les variables
Besoin d'un test d'arrêt du While efficace!!!Générer une clé simple en Java
Petit problème avec un script qui test la date d'installation de windotest adresse et redirection
Plus de sujets relatifs à : Test simple quote et guillemets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR