Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Resolu][PHP] Passer une variable dans une requete mysql_query()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu][PHP] Passer une variable dans une requete mysql_query()

n°650622
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 21-02-2004 à 16:40:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j'ai un petit probleme:
Je travaille sur un projet scolaire pour lequel je dois interpreter une phrase en langage semi-naturel et la traduire en requete MySQL (ex: Quels sont les PILOTE?   Cet exemple est volontairement tres simple, PILOTE est le nom d'une table)
Quand j'interprete cette phrase, il faudrait donc que je puisse lancer une requete qui me cherche toutes les occurences de ma table PILOTE de ma base de donnée.
 
J'ai essayé par exemple:
$table1='pilote';
$requete='SELECT * FROM $table1';
$result=mysql_query($requete);
 
J'ai aussi essayé:
$table1='pilote';
$result=mysql_query('SELECT * FROM $table1');
 
J'ai aussi fait des essais, en desespoir de cause, avec des " au lieu des ' ...
 
 
Alors, j'ai bien lu la doc PHP, j'ai aussi recherché sur ce forum, mais j'arrive pas a savoir si on peut utiliser une variable PHP pour designer une table dans un requete MySQL, je sais que ca marche avec des valeur de champ, mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas avec des noms de table.
Merci a tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et si quelqu'un aurait une idée, ça me rendrait grand service :)


Message édité par force_jaune le 21-02-2004 à 17:05:28
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 16:40:24  profilanswer
 

n°650631
Shurik
Posté le 21-02-2004 à 17:01:54  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Bonjour a tous,
j'ai un petit probleme:
Je travaille sur un projet scolaire pour lequel je dois interpreter une phrase en langage semi-naturel et la traduire en requete MySQL (ex: Quels sont les PILOTE?   Cet exemple est volontairement tres simple, PILOTE est le nom d'une table)
Quand j'interprete cette phrase, il faudrait donc que je puisse lancer une requete qui me cherche toutes les occurences de ma table PILOTE de ma base de donnée.
 
J'ai essayé par exemple:
$table1='pilote';
$requete='SELECT * FROM $table1';
$result=mysql_query($requete);
 
J'ai aussi essayé:
$table1='pilote';
$result=mysql_query('SELECT * FROM $table1');
 
J'ai aussi fait des essais, en desespoir de cause, avec des " au lieu des ' ...
 
 
Alors, j'ai bien lu la doc PHP, j'ai aussi recherché sur ce forum, mais j'arrive pas a savoir si on peut utiliser une variable PHP pour designer une table dans un requete MySQL, je sais que ca marche avec des valeur de champ, mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas avec des noms de table.
Merci a tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et si quelqu'un aurait une idée, ça me rendrait grand service :)


 
$table1='pilote';
$requete="SELECT * FROM $table1";
$result=mysql_query($requete);


Message édité par Shurik le 21-02-2004 à 17:02:47
n°650632
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 21-02-2004 à 17:05:03  profilanswer
 

ok :D
en fait, j'etait persuadé d'avoir testé, mais ca marche tres bien comme ca, Merci bcp a toi surik ;)

n°650635
Shurik
Posté le 21-02-2004 à 17:07:22  profilanswer
 

de rien ;)
sinon si t'as du mal avec les " et les ' tu fais comme ça :
$table1='pilote';  
$requete="SELECT * FROM".$table1; ou $requete='SELECT * FROM'.$table1;
$result=mysql_query($requete);


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Resolu][PHP] Passer une variable dans une requete mysql_query()

 

Sujets relatifs
[Devis] Structure PHP d un site de type "webzine"mdp plus en clair [résolu]
[php] Jeux de dame en PHP-> refonte en objet -> Phase de test[JAVA][JDBC] Comment installer et configurer une connexion BDD Mysql
MySql/InnoDB -> Warning: inconsistent page in the doublewrite buffer[PHP] conserver les blancs en debut et fin dans une base mysql ? :-/
Generer un PDF en PHP.[PHP] isset et variable : 2 questions !
Plus de sujets relatifs à : [Resolu][PHP] Passer une variable dans une requete mysql_query()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR