Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu][php] Edition online de page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu][php] Edition online de page

n°1345981
FreeCake
Posté le 13-04-2006 à 13:27:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une solution PHP pour faire de l'édition online de pages web. Le but c'est que mon client puisse éditer directement des pages (ou des bout de pages au pire) directement depuis un navigateur internet.
 
J'ai entendu parler des "CMS" mais il me semble que ces solutions sont trop lourdes pour mes besoins et je dois avoir ne pas bien avoir compris le pricinpe de la plupart des cms que j'ai essayé ... ça me semble pas très bien adapté à mon problème !
 
Je voudrais juste que l'admin du site puisse modifier certains contenus du cite (comme les actions fin de série etc...) de manière simple !
 
Si quelqu'un peut m'indiquer un solution potable, je suis preneur !  
 
Thx


Message édité par FreeCake le 17-04-2006 à 19:46:11
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 13:27:41  profilanswer
 

n°1346015
misterping​uin
Posté le 13-04-2006 à 13:59:54  profilanswer
 

salut, je ne sais pas quel est ton métier mais tu fais peur en parlant de "client" (ce qui sous entend que tu vends des prestations de création de sites...) sans savoir ce qu'est un CMS

n°1346118
nargy
Posté le 13-04-2006 à 15:06:27  profilanswer
 

bon, ok, je veux bien faire un peu de pub pour WebGUI.

n°1346141
FreeCake
Posté le 13-04-2006 à 15:18:05  profilanswer
 

effectivement ... je vais m'expliquer !!
 
Comme je suis informaticien, on me casse sans arrêt les couille pour que je fasse des site internet pour pas un rond pour mes potes/connaissances/etc ...
 
J'ai donc fini par céder à un bon copain, je vais lui faire son =)/(RUR de site WEB !  
 
Mon pote n'y connais rien en informatique/html/etc, c'est pourquoi je voudrais lui faire un site qu'il puisse éditer de façon simle. En recherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il existant des "gestionnaires de contenu" qui proposaient des interfacer super en html qui permettent l'édition WYSIWYG (arrêtez-moi si erreur sur le terme...).
 
Le problème des cms que j'ai essayé c'est que c'est pour gérer des publication, journaux, blogs, etc ... mais pas de "bête pages web".  
 
En plus, je suis développeur java et le PHP me file des boutons, je voudrais toucher le moin possible au code PHP. PHP reste malheureusement obligatoire pour la simple raison qu'on peut héberger un site PHP pour pas cher n'importe où.... (essayez de trouver un hébergeur de WAR....).
 
Donc, mon problème c'est de trouver un projet qui me permette de lui proposer un site web dont je construirais le canevas global et mon pote pourrait éditer facilement les 3 pages qu'il doit mettre à jour de temps en temps.
 
Voualà ... donc pour la question sur mon métier, je suis pas vraiement développeur java car je suis encore en formation :D (école d'info en emploi), mais je compte bien le devenir !!

n°1346158
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 13-04-2006 à 15:30:36  profilanswer
 

http://pages.google.com/ si ton pote accepte d'avoir son site hebergé par google ...


Message édité par anapajari le 13-04-2006 à 15:31:09
n°1346159
nargy
Posté le 13-04-2006 à 15:30:46  profilanswer
 

[:ouais2] ouais.
essaye WebGui, c'est un moteur de template opensource Perl WYSIWYG.
Il gère des bases de données en plus.
Mon frangin, qui en a fait la traduction française, n'arrête pas de m'en parler, et je doit avouer qu'il a de bon arguments: ses clients qui ne souhaitent pas payer pour une maintenance coûteuse changent eux-même leurs pages avec WebGui et en sont pleinement satisfaits.

n°1346169
FreeCake
Posté le 13-04-2006 à 15:36:35  profilanswer
 

nargy a écrit :

bon, ok, je veux bien faire un peu de pub pour WebGUI.


 
Ouais, ca va dans le sens que je voudais ! Par contre ça n'a pas l'air hébergable facilement, dommage... je vais essayer ça


Message édité par FreeCake le 13-04-2006 à 15:37:45
n°1346210
nargy
Posté le 13-04-2006 à 16:12:24  profilanswer
 

c'est sous linux

n°1347111
FreeCake
Posté le 14-04-2006 à 18:28:16  profilanswer
 

Ca y'a j'ai enfin trouvé LA solution !!!! :bounce:  
 
http://www.fckeditor.net/
 
c'est de la balle se truck !!

n°1347442
Alexandre_​cmcom
Posté le 15-04-2006 à 14:18:32  profilanswer
 

fckeditor est parfait pourl les zones de textes mais ces dernieres auront besoin d'être stocker quelque part (fichier, base de donnée...) et le plus simple serait d'utiliser le PHP pour ça.
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 14:18:32  profilanswer
 

n°1348286
FreeCake
Posté le 17-04-2006 à 19:45:36  profilanswer
 

Ouais, bien sûr ! il faut faire un joyeux mélange de javascript/php/mysql et XSL vu que je design mes pages avec des feuille de style XSLT.  
 
Je pense que je peux mettre le sujet comme résolu ! Merci à tous pour vos postes qui m'on été bien utils !

n°1348338
phenxdesig​n
Posté le 17-04-2006 à 21:10:43  profilanswer
 

J'utilise aussi FCKeditor, et depuis peu, j'ai decouvert FormHandler : il utilise FCKeditor et permet d'editrer des entrées dans une base de données (si on stocke ses pages dans la BDD, ça peut etre très bien) en generant des formulaires HTML kilvonbien ...
 
d'ailleurs, j'ai un probleme avec :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:D
 
Il y a plus de details dans ce topic !

n°1364572
FreeCake
Posté le 11-05-2006 à 19:08:20  profilanswer
 

phenxdesign a écrit :

J'utilise aussi FCKeditor, et depuis peu, j'ai decouvert FormHandler : il utilise FCKeditor et permet d'editrer des entrées dans une base de données (si on stocke ses pages dans la BDD, ça peut etre très bien) en generant des formulaires HTML kilvonbien ...

 

d'ailleurs, j'ai un probleme avec :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

:D

 

Il y a plus de details dans ce topic !

 


Salut,

 

Je ne connaissait pas du tout FormHandler, je vais essayer ça dès que j'ai 5 min  :bounce: .

 

Sinon j'ai finalement décidé d'utiliser le CMS "CMSMS" (cms made it simple), car c'est le seul CMS utilisant FCKEditor que j'ai réussié à utiliser sans lire la doc  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu][php] Edition online de page

 

Sujets relatifs
Incompatibilités frameworks .NET 1 et 2 sur IIS ? [pt-e resolu][Resolu] Comment poster sans submit?
Synchro Calendrier Outlook et Bdd Access Onlinecréer une page à acces "securisée"
[RESOLU]Force Download gros fichiererreur (de débutant) dans un batch windows [Résolu]
[résolu]Probléme de comparaison de checkbox[Résolu] Relation entre table sans intégrité référentielle
[RESOLU]submit une textarea ??[RESOLU] Rechercher dans un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : [résolu][php] Edition online de page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR