Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme liste deroulante en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme liste deroulante en PHP

n°2067930
Farow
Posté le 04-04-2011 à 17:10:31  profilanswer
 

Salut  :)  
 
Voici mon problème j'essaye de Récupérer les paramètres d'une liste déroulante en PHP, je m'explique j'ai une liste déroulante dans une page PHP :

Code :
  1. <form method="post" action="Page2.php">
  2. <select name="COMMUNE">
  3.                                                         <option value="92002">ANTONY</option>
  4.                                                         <option value="94003">ARCUEIL</option>
  5.                                                         <option value="95018">ARGENTEUIL</option>
  6.                                                         <option value="92004">ASNIERES</option>
  7.                                                         <option value="92007">BAGNEUX</option>
  8.                                                         <option value="95063">BEZONS</option>
  9.                                                         <option value="91064">BIEVRES</option>
  10.                                                         <option value="92009">BOIS COLOMBES</option>
  11. </select>
  12. </form>


 
Mais le problème est que dans la Page2.html quand je tente de récupérer les champ COMMUNE :
 

Code :
  1. <TD> <?php echo $_POST['COMMUNE'] ?></TD>


 
je récupéré bien le numéro 94003 ou 95063 ... Ma question est la suivante comment faire pour récupérer a la fois le numéros (ex: 92007 ) et le nom (ex: BAGNEUX) ?
 
Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 17:10:31  profilanswer
 

n°2067935
flo850
moi je
Posté le 04-04-2011 à 17:23:40  profilanswer
 

tu ne peux pas
ta liste est générée depuis une base de données ?


---------------

n°2068022
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-04-2011 à 10:08:21  profilanswer
 

Avec du JS, il peut : suffit de mettre sur la balise select un événement onChange qui appelle une fonction qui mets dans un champ caché du formulaire le libellé du option sélectionné ;)
 
Mais c'est clair qu'avec une BD ça serait plus simple.  
 
Autre solution : dans le value de chaque option, mettre les 2 valeurs sous une forme facile à parser, ex : value="92002###ANTONY"


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme liste deroulante en PHP

 

Sujets relatifs
problème script export csv phpRécupérer liste NPAI, mail delivery subsystem
probleme parser et regroupe des elementsProblème de centrage total du site.
Environnement de travail PHP[PHP] Problème système parrainage
[Résolu] Problème sur un formulaire de contactprobleme liste deroulante Php / HTML
[PHP]probleme liste deroulante sous IE[HTML&PHP] Probleme de SELECTED dans une liste déroulante
Plus de sujets relatifs à : Probleme liste deroulante en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR