Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme liste deroulante Php / HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme liste deroulante Php / HTML

n°1852232
wurmike
Posté le 17-02-2009 à 17:09:11  profilanswer
 

bonjour a tous,
je realise actuellement un programme php (avec html) acces mysql, et j ai faitune liste deroulante qui contient des epreuves a passées.
 
en gros je fait une liste avec des noms d'epreuve (chimie / maths etc) et en fonction d'un champs DEJA_FAIT dans une table EPREUVE qui contient 'o' ou 'n' o pour deja passé et n pour le cas contraire et donc j aimerais "griser"  les lignes des epreuves deja passées pour que l'utilisateur ne reselectionne pas cette epreuve. (je sais pas si j ai été clair )
 
voici le code pour créer la liste :
 
           $Requete = "SELECT * FROM EPREUVE ";  
 $Resultat = mysql_query($Requete) or die("Erreur dans la requete " );
 
 echo "<select name=SelecEpreuve>";
 
 while ($L= mysql_fetch_array($Resultat))
 {
  if ($L['DEJA_FAIT']!='o')
  {
               echo "<option value='".$L['NUM_EPREUVE']."'>".$L['NOM_EPREUVE']."</option>";
                           }else{
                                    /* code pour rendre inaccessible les epreuves deja faites*/
                                   }
   
 }    
        echo "</select>";
 
 
voila comme vous voyez me manque plus que le code pour cela
en esperant que vous pourrez m aider merci d avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 17:09:11  profilanswer
 

n°1852236
omega2
Posté le 17-02-2009 à 17:17:21  profilanswer
 

A vrai dire, au vu des discutions précédente sur le sujet, les navigateurs actuel ne permettent pas de griser une seule ligne dans une liste déroulante.
Il ne te reste plus qu'à faire une liste qui ne contient que les éléments pouvant être sélectionner et si besoin faire une autre liste avec les matière déjà passé.

n°1852239
wurmike
Posté le 17-02-2009 à 17:21:28  profilanswer
 

oui j avait fouiller un peu avant et je n ai pas trouver de solution (j ai meme essayer un disabled dans la balise option mais non)  
bon je vais faire ce que tu m as proposé merci de ta reponse plus que rapide :)

n°1852306
aideinfo
Posté le 17-02-2009 à 19:03:49  profilanswer
 

Pour pouvoir désactiver un choix, il te faux des checkboxes.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme liste deroulante Php / HTML

 

Sujets relatifs
liste deroulantes imbriquées[PHP] Destruction d'une variable dans une boucle
js et modification d'une listePetit probleme javascript
[javascript/html/css] Mon site web[JAVA] Recuperer la selection d'une liste [RESOLU]
Javascript + probleme lors du chargement d'une pageProblème de formule... pourtant toute simple
* Intégrer une variable PHP dans une variable javascript[PHP] Problème lors de création d'un blog Wordpress
Plus de sujets relatifs à : probleme liste deroulante Php / HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR