Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème image en FPDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème image en FPDF

n°1925593
Shinzo94
Posté le 21-09-2009 à 16:29:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Tout d'abord désolé si je poste au mauvais endroit je n'ai pas trouvé le topic pour
 
Voilà j'essaye de mettre une image sous FPDF avec Elgg mais là je galère pas mal. J'ai tout essayer mon logo se trouve au meme repertoire que mon pdf et mon FPDF.php
 
$this->Image(logo.png);
$this->image('le lien entier' . 'logo.png');
 
Mais rien n y fait je ne peux pas l'afficher pourtant quand je rentre le lien directement dans ma barre d'adresse mon logo est bien afficher mais quand je le met dans le pdf il me dit qu'il ne peux pas l'ouvrir.
 
Quelqu'un à un indice ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 16:29:17  profilanswer
 

n°1925806
olivthill
Posté le 22-09-2009 à 13:53:29  profilanswer
 

Certains fichiers PNG ne sont pas acceptés. La doc dit :

Citation :

For PNGs, are allowed:
gray scales on at most 8 bits (256 levels)
indexed colors
true colors (24 bits)
but are not supported:
Interlacing
Alpha channel

Or comme de nos jours, les PNG avec Alpha channel (transparence) sont de plus en plus courants, je devine que votre logo possède cette caractéristique, et donc ne peut pas être traité convenablement par FPDF. Pour en être sur, essayer avec un fichier  JPG, car pour eux, les restrictions concernent des cas très rares.

n°1925827
Shinzo94
Posté le 22-09-2009 à 14:45:42  profilanswer
 

Justement j ai essayer avec un JPG c'est ça le pire et l'image PNG c'est l'image du tuto...

n°1925891
olivthill
Posté le 22-09-2009 à 16:49:08  profilanswer
 

Citation :

Justement j ai essayer avec un JPG c'est ça le pire

Le pire ? Ca a marché, oui ou non ? suspens !
Une autre piste serait l'erreur assez commune consistant à mettre un chemin absolu au lieu d'un chemin relatif, et que ce chemin absolu se réfèrerait à la racine habituelle, qui n'est malheureuseument pas celle qu'il faut prendre, mais la racine du documentroot définie dans la configuration du serveur http. Autrement dit, il vaut mieux avoir un chemin relatif par rapport à une page ordinaire, index.htm ou index.php, du genre "img/logo.png", mais sans remonter au-dessus, du genre "../../img/logo.png", sauf si c'est permis par la configuration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème image en FPDF

 

Sujets relatifs
problème pour écrire un programmeproblème newsletter
[Resolu]Problème formulaireProblème de classe
Image défilante en JavaScript + PHP avec largeur et hauteur dynamiqueUn effet visuel extraordinaire sur le site d'Internity (à reproduire)
Problème erreur 404Probleme Compilation gcc
Problème affichage Safari (HTML/CSS)Problème php pour FPDF
Plus de sujets relatifs à : Problème image en FPDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR