Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème pour déclaration des règles formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème pour déclaration des règles formulaire

n°1198040
mc_cut_kil​ler
Posté le 13-09-2005 à 09:21:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de découvrir que l'on pouvait traiter les enregistrements d'un formulaire sur une même page. Après quelques tests je n'ai plus de problèmes. En revanche je n'arrive pas à déclarer mes règles. Voici le code :
 
/* chargement informations de la bd + connection */
 include ("ressources/bdd.php" );  
 
 $connection = mysql_connect($host, $user, $password)
     or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée!" );
 $db = mysql_select_db($database, $connection)
     or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée!" );
 
 
 /* initialisation des données */
 $user_name = "" ;
 $user_password = "" ;
 $user_password_check = "" ;
 $user_level = "" ;
         
   
 if (isset($_POST["user_name"] ))
    {
 $user_name = $_POST["user_name"];
 $user_password = $_POST["user_password"];
 $user_password_check = $_POST["user_password_check"];
 $user_level = $_POST["user_level"];
 $user_password_md5 = md5('$_POST[user_password]');
     
 
 /* requette pour la création d'un utilisateur */
 $query = "INSERT INTO user (user_name, user_password, user_level, user_regdate)
              VALUES ('$user_name', '$user_password_md5', '$user_level', now())";
    $result = mysql_query($query)
   or die ("Exécution de la requête impossible" );
 $contactID = mysql_insert_id();
 
 $creation_mess = "<strong>L'utilisateur $user_name à été ajouté avec succès !</strong>";  
 }
?>
 
... mon formulaire en html ...
 
J'arrive juste à vérifier qu'un nom d'utilisateur est entré pour envoyer les informations à la bd. Je voudrais aussi ajouter une règle pour vérifier que les deux mots de passe entré sont identiques : user_password == user_password_check. Mais je ne sais pas ou la mettre, ni comment l'écrire.
J'voudrais aussi pouvoir controler le format du nom ect ... et qu'en cas d'erreurs $creation_mess soit utilisé pour afficher l'erreur. Pour le reste je dispose des règle que j'applique en utilisant deux pages, il me faudrais juste savori comment les écrire.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 09:21:04  profilanswer
 

n°1198051
skeye
Posté le 13-09-2005 à 09:29:03  profilanswer
 

1) Je ne vois pas vraiment la difficulté dans ce que tu veux faire...qu'est-ce qui te bloque? :??:
2) Je ne te conseille pas de tout faire sur la même page...amha il vaut mieux toujours avec un script dédié à la validation d'un formulaire, qui une fois son traitement terminé redirige là où on le souhaite.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1198052
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-09-2005 à 09:29:08  profilanswer
 

mc_cut_killer a écrit :

je viens de découvrir que l'on pouvait traiter les enregistrements d'un formulaire sur une même page. Après quelques tests je n'ai plus de problèmes.


C'est ce que tous les débutants font, et c'est ce qu'il ne faut pas faire [:johneh] Vaut mieux splitter en plusieurs pages/scripts : un qui gère l'accès au données (ajout d'un user, modification, suppression, récupération, listage), un qui fait la vérif, et un qui gère l'affichage)

n°1198059
mc_cut_kil​ler
Posté le 13-09-2005 à 09:37:25  profilanswer
 

Oauis je sais que c'est pas conseillé, je l'ai fait juste pour cette page. Vu que je me servirais pas trop de ce module je voulais qu'il tienne sur une page.
 
Mon problème est que je ne sais pas ou placer les règles, j'aimerais que quelqu'un me montre par exemple le resultat avec la règle qui vérifie si les deux mots de passe entré sont les mêmes. Deplus j'aimerais qu'en cas d'érreurs celles-ci soient affiché avec $creation_mess = "erreur ....";
 
Pour l'instant quand je tente de mettre une règle, par exemple une que je connais pour le format du nom, lors de l'enregistrement celle-ci est ignorée sauf quand j'ai une érreur lol. J'en conclue donc que je la place au mauvais endroit car les nom du type $$*@ sont enregistré.

n°1198097
omega2
Posté le 13-09-2005 à 09:55:32  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est ce que tous les débutants font, et c'est ce qu'il ne faut pas faire [:johneh] Vaut mieux splitter en plusieurs pages/scripts : un qui gère l'accès au données (ajout d'un user, modification, suppression, récupération, listage), un qui fait la vérif, et un qui gère l'affichage)

Bien et comme ça, en cas d'erreur, t'es obligé de renvoyer le navigateur sur la page de remplissage du formulaire.
Moi, j'utilises toujours le même fichier pour afficher le formulaire et vérifier les saisies et j'ai pas de probléme avec ça.
Par contre, c'est vrai qu'il faut toujours faire une redirection aprés que le formulaire ai été validé positivement.

n°1198110
skeye
Posté le 13-09-2005 à 10:00:04  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Bien et comme ça, en cas d'erreur, t'es obligé de renvoyer le navigateur sur la page de remplissage du formulaire.
Moi, j'utilises toujours le même fichier pour afficher le formulaire et vérifier les saisies et j'ai pas de probléme avec ça.
Par contre, c'est vrai qu'il faut toujours faire une redirection aprés que le formulaire ai été validé positivement.


 
Je trouve nettement plus simple d'avoir un script dédié à la vérification et au traitement de l'input du formulaire, qui suivant les cas redirige vers la page adéquate...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1198116
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-09-2005 à 10:03:22  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Bien et comme ça, en cas d'erreur, t'es obligé de renvoyer le navigateur sur la page de remplissage du formulaire.


Hein ?
 

omega2 a écrit :

Moi, j'utilises toujours le même fichier pour afficher le formulaire et vérifier les saisies et j'ai pas de probléme avec ça.


Maintenance, zéro. Templates, zéro. Séparation des couches, zéro. Et la liste peut s'allonger ;)

n°1198122
mc_cut_kil​ler
Posté le 13-09-2005 à 10:06:32  profilanswer
 

Pour en revenir à mon problème, personne ne peut me montrer l'exemple avec la vérif du mot de passe ? comme ca s'adapterais les autres règles par la suite :)

n°1198124
omega2
Posté le 13-09-2005 à 10:08:10  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Maintenance, zéro.

pas d'accord du moins quand on code proprement.
Par contre avec le formulaire et la validation séparé, on ne peut pas :  

  • afficher la liste des mauvaises saisies et le formulaire à la fois  
  • réafficher le formulaire préremplis (super pour le visiteur qu'est obliger de tout resaisir à cause d'une erreur dans une zone)
FlorentG a écrit :

Templates, zéro.

Il dit qu'il voit pas le rapport

FlorentG a écrit :

Séparation des couches, zéro.

Il dit aussi qu'il voit pas le rapport. Les includes et les fonctions, c'est pas pour rioen que ca existe.

FlorentG a écrit :

Et la liste peut s'allonger ;)

Vas y fait moi plaisir, alonge. ;)

n°1198128
omega2
Posté le 13-09-2005 à 10:10:10  profilanswer
 

mc_cut_killer a écrit :

Pour en revenir à mon problème, personne ne peut me montrer l'exemple avec la vérif du mot de passe ? comme ca s'adapterais les autres règles par la suite :)


if ($_POST['user_password']==$_POST['user_password_check'])
 
a toi de le placer comme il faut dans ton code

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 10:10:10  profilanswer
 

n°1198131
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-09-2005 à 10:11:49  profilanswer
 

omega2 a écrit :

  • afficher la liste des mauvaises saisies et le formulaire à la fois

Nan mais bien-sûr que si !!! Tu dois avoir de grosses lacunes en prog pour dire ça [:johneh]
 

omega2 a écrit :

  • réafficher le formulaire préremplis (super pour le visiteur qu'est obliger de tout resaisir à cause d'une erreur dans une zone)

Nan mais bien sûr que si ! Encore une fois, t'es sûr de savoir développer ?
 
 
Va te plonger dans les architectures 3-tiers, ou la design pattern "model view controller", y'a du boulot ;)

n°1198132
mc_cut_kil​ler
Posté le 13-09-2005 à 10:12:19  profilanswer
 

Citation :

a toi de le placer comme il faut dans ton code


 
Mon problème est là justement je ne sais pas où le mettre et comment gèrer mon message d'érreur en cas de mot de passe différent!


Message édité par mc_cut_killer le 13-09-2005 à 10:12:50
n°1198143
omega2
Posté le 13-09-2005 à 10:20:00  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Nan mais bien-sûr que si !!! Tu dois avoir de grosses lacunes en prog pour dire ça [:johneh]

Qu'est ec qui est le plus propre, avoir deux étape dans un seul fichier ou passer tous les messages d'erreurs d'une page à l'autre?
 
 
 

FlorentG a écrit :

Nan mais bien sûr que si ! Encore une fois, t'es sûr de savoir développer ?


 
 

FlorentG a écrit :

Va te plonger dans les architectures 3-tiers, ou la design pattern "model view controller", y'a du boulot ;)

Ha bon? Donc pour toi, ca veut dire une page par mini fonctionalité et faire passer énormément d'info par le navigateur ou les session? Tu trouves ça plus propre comme comportement? Mon dieux mon dieux mon dieux.
 
Au fait, l'architecture 3 tier, n'a rien à voir avec l'origanisation des traitements dans les pages c'est juste une séparation des données (base de donnée par exemples) des traitements et de l'affichage (navigateur) et le "model view controller" lui non plus n'a rien à voir avec le fait de faire un formulaire dans une page et la vérif dans une seconde ou les deux dans le même script. J'ai l'impression que c'est qui parle sans savoir.
 
Alors vu que t'entendra jamais raison ho toi grand savant, je laisse tomber cette discution de sourd et je m'en vais m'occuper de chôses plus utile.

n°1198156
mc_cut_kil​ler
Posté le 13-09-2005 à 10:23:25  profilanswer
 

Ouais, par ma par à l'issue de cette discution j'en suis au même stade ... :(


Message édité par mc_cut_killer le 13-09-2005 à 10:23:41
n°1198157
omega2
Posté le 13-09-2005 à 10:25:12  profilanswer
 

mc_cut_killer a écrit :

Citation :

a toi de le placer comme il faut dans ton code


 
Mon problème est là justement je ne sais pas où le mettre et comment gèrer mon message d'érreur en cas de mot de passe différent!

Il faut que tu le mettes quelque part entre ton "if (isset($_POST["user_name"] ))" vu que c'est quand le formulaire est remplis et l'envoie des données à la base de donnée vu que s'il y a une erreur quelque part, tu ne veux pas envoyer tout ça au navigateur.
et n'oublis pas de mettre les { et } pour définir ce qui sera fait uniquement quand les deux mot de passes sont identique. ;)

n°1198162
mc_cut_kil​ler
Posté le 13-09-2005 à 10:29:18  profilanswer
 

Je suis entrain d'essayer mais j'ai des erreurs, par contre comment je ferais pour envoyer le message d'erreur disant que les mot de passe sont identiques ?

n°1198163
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-09-2005 à 10:29:38  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Qu'est ec qui est le plus propre, avoir deux étape dans un seul fichier ou passer tous les messages d'erreurs d'une page à l'autre?


La deuxième :o Tu peux pas avoir tout en même temps, c'est trop le bordel
 

omega2 a écrit :

Ha bon? Donc pour toi, ca veut dire une page par mini fonctionalité et faire passer énormément d'info par le navigateur ou les session? Tu trouves ça plus propre comme comportement? Mon dieux mon dieux mon dieux.


Hein ? Mais à aucun moment j'ai ton histoire de session ou quoi que ce soit :??: Oulalala :heink:
 

omega2 a écrit :

Au fait, l'architecture 3 tier, n'a rien à voir avec l'origanisation des traitements dans les pages c'est juste une séparation des données (base de donnée par exemples) des traitements et de l'affichage (navigateur)


Sauf que chez toi, le traitement et l'affichage sont tous dans le même fichier
 

omega2 a écrit :

et le "model view controller" lui non plus n'a rien à voir avec le fait de faire un formulaire dans une page et la vérif dans une seconde ou les deux dans le même script. J'ai l'impression que c'est qui parle sans savoir.


Bien sûr que si. C'est toi qui a rien compris :heink: Si t'as la view et le controller dans le même script, y'a plus aucune séparation :heink: Oulalalaaa
 

n°1198169
mc_cut_kil​ler
Posté le 13-09-2005 à 10:31:49  profilanswer
 

Voila ce que j'ai essayé mais sans succès car il vérifie rien :
 
if (isset($_POST["user_name"] ))  
 {
 if ($_POST['user_password']==$_POST['user_password_check'])  
 {
 $creation_mess = "<strong>test</strong>";  
 }    
 $user_name = $_POST["user_name"];
 $user_password = $_POST["user_password"];
 $user_password_check = $_POST["user_password_check"];
 $user_level = $_POST["user_level"];
 $user_password_md5 = md5('$_POST[user_password]');

n°1198180
omega2
Posté le 13-09-2005 à 10:36:05  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

La deuxième :o Tu peux pas avoir tout en même temps, c'est trop le bordel

C'est que tu sais pas t'organiser si dés que t'as deux trois trucs dans un mêem script, c'est le bordel.
 
 

FlorentG a écrit :

Hein ? Mais à aucun moment j'ai ton histoire de session ou quoi que ce soit :??: Oulalala :heink:

Et tu fais comment? Des includes? Alors c'est un seul et même script. Sans include et pas dans le même fichier? ALors il faut bien que tu fasses passer tes infos d'un fichier à l'autre si tu veux les réafficher.
 
 

FlorentG a écrit :

Sauf que chez toi, le traitement et l'affichage sont tous dans le même fichier

A la même adresse web oui, et même si c'est dans le même fichier du disque dur, je conais assez bien la programmation procédurale et la programmation objet pour m'en sortir proprement sans avoir du code bordélique.
 
 

FlorentG a écrit :

Bien sûr que si. C'est toi qui a rien compris :heink: Si t'as la view et le controller dans le même script, y'a plus aucune séparation :heink: Oulalalaaa

T'as une vision des chôses assez bizare tu sais? Tu laisses entendre que tu as pas de session et que t'as pas pleins de données qui passent d'une page à l'autre par le navigateur sans avoir plusieurs trucs accéssibles au même endroit. Et tu veux qu'on arrive à te suivre? :lol:


Message édité par omega2 le 13-09-2005 à 10:36:32
n°1198191
skeye
Posté le 13-09-2005 à 10:38:32  profilanswer
 

omega2 a écrit :

le "model view controller" lui non plus n'a rien à voir avec le fait de faire un formulaire dans une page et la vérif dans une seconde ou les deux dans le même script.


 
[edit]
 
dépend de comment c'est foutu derrière, quand même, hein.:o
et ne serait-ce que le fait que l'utilisateur peut recharger la page suffit à rendre le traitement d'un formulaire dans le même script mauvais.:o


Message édité par skeye le 13-09-2005 à 10:43:42

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1198193
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-09-2005 à 10:39:56  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Et tu fais comment? Des includes? Alors c'est un seul et même script. Sans include et pas dans le même fichier? ALors il faut bien que tu fasses passer tes infos d'un fichier à l'autre si tu veux les réafficher.


C'est simple... Tu envoi le formulaire avec pleins de trucs remplis. Puis t'as une fonction, ou une classe, ou quelque chose qui va récupérer tous les champs saisis. Puis vient la vérif. Si ça foire, on lance la fonction d'affichage avec les valeurs précédemment récupérée, je vois pas le problème :??:
 
Les includes, je suis désolé, c'est pas le même script. Tu pourra changer le script inclus, du coup tu l'as ta séparation... Mais c'est pas comme ça que je procède de toute manière...
 

omega2 a écrit :

T'as une vision des chôses assez bizare tu sais? Tu laisses entendre que tu as pas de session et que t'as pas pleins de données qui passent d'une page à l'autre par le navigateur sans avoir plusieurs trucs accéssibles au même endroit. Et tu veux qu'on arrive à te suivre? :lol:


Une vision bizzarre ? Euh... non... Ca fait 2 semaines que j'étudie la pattern MVC de près, et à chaque fois tout était séparé, on n'avait jamais le traiment et la vue ensembles [:johneh]

n°1198196
mc_cut_kil​ler
Posté le 13-09-2005 à 10:44:29  profilanswer
 

bon pour ma part j'y arrive toujours pas :(
 
soit j'ai des erreurs soit la vérification ne s'effecute pas.Pourtant ce que je veut faire est simple :
 
if ($_POST['user_password']!=$_POST['user_password_check']) alors j'affiche que les deux mots de passe sont différents avec $creation_mess = "Mots de passe différents";  
 
Au pire l'enregistrement ce fait dès le chargement de la page et sans le nom utilisateur :(

n°1198197
skeye
Posté le 13-09-2005 à 10:44:45  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Une vision bizzarre ? Euh... non... Ca fait 2 semaines que j'étudie la pattern MVC de près, et à chaque fois tout était séparé, on n'avait jamais le traiment et la vue ensembles [:johneh]


 
Tu peux avoir un objet qui s'occupe de la vue, un qui s'occupe des traitements, et un script qui utilise les 2, quand même, non?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1198199
skeye
Posté le 13-09-2005 à 10:45:15  profilanswer
 

mc_cut_killer a écrit :

bon pour ma part j'y arrive toujours pas :(
 
soit j'ai des erreurs soit la vérification ne s'effecute pas.Pourtant ce que je veut faire est simple :
 
if ($_POST['user_password']!=$_POST['user_password_check']) alors j'affiche que les deux mots de passe sont différents avec $creation_mess = "Mots de passe différents";  
 
Au pire l'enregistrement ce fait dès le chargement de la page et sans le nom utilisateur :(


 
tu as mis ça où? On peut voir ton code?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1198206
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-09-2005 à 10:48:28  profilanswer
 

skeye a écrit :

Tu peux avoir un objet qui s'occupe de la vue, un qui s'occupe des traitements, et un script qui utilise les 2, quand même, non?


Oui : de manière générale, le traitement (couche controller) va opérer sur le modèle (les méthodes qui changent son état genre ajout, modification). Après il va instancier une vue, à laquelle il va filer le modèle. Là la vue va récupérer les données qui lui faut (mais surtout pas changer son état), et va s'afficher...

n°1198207
mc_cut_kil​ler
Posté le 13-09-2005 à 10:49:04  profilanswer
 

biensure, voila le code d'où j'en suis dans mes tests :
 
 /* initialisation des données */
 $user_name = "" ;
 $user_password = "" ;
 $user_password_check = "" ;
 $user_level = "" ;
   
   
 if (isset($_POST["user_name"] ))    
 {  
 $user_name = $_POST["user_name"];
 $user_password = $_POST["user_password"];
 $user_password_check = $_POST["user_password_check"];
 $user_level = $_POST["user_level"];
 $user_password_md5 = md5('$_POST[user_password]');  
     
 if ($_POST['user_password']!=$_POST['user_password_check'])
 {
 $creation_mess = "<strong>mot de passe diff</strong>";
 }  
 
 /* requette pour la création d'un utilisateur */
 $query = "INSERT INTO user (user_name, user_password, user_level, user_regdate)
              VALUES ('$user_name', '$user_password_md5', '$user_level', now())";
    $result = mysql_query($query)
   or die ("Exécution de la requête impossible" );
 $contactID = mysql_insert_id();
 
 $creation_mess = "<strong>L'utilisateur $user_name à été ajouté avec succès !</strong>";  
 }

n°1198219
skeye
Posté le 13-09-2005 à 10:53:30  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Oui : de manière générale, le traitement (couche controller) va opérer sur le modèle (les méthodes qui changent son état genre ajout, modification). Après il va instancier une vue, à laquelle il va filer le modèle. Là la vue va récupérer les données qui lui faut (mais surtout pas changer son état), et va s'afficher...


 
ça peut à peu près rentrer dans son cas, ça, non? :??:
'fin bref, de toute manière, F5 et c'est le khäkha, et c'est pas super propre au niveau du code...
Perso je valide mes formulaires dans un script dédié, je mets ce qui va bien en session (y compris d'éventuelles erreurs), et je redirige...c'est ce que j'ai trouvé de plus satisfaisant au niveau fonctionnement et séparation du code.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1198221
omega2
Posté le 13-09-2005 à 10:54:16  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est simple... Tu envoi le formulaire avec pleins de trucs remplis. Puis t'as une fonction, ou une classe, ou quelque chose qui va récupérer tous les champs saisis. Puis vient la vérif. Si ça foire, on lance la fonction d'affichage avec les valeurs précédemment récupérée, je vois pas le problème :??:

Et alors en quoi ce que je fais est différents? :??:  
Ha ben tiens, j'y pense, c'est exactement ce que je fais depuis le début. Finalement, on c'est juste pas compris.

n°1198223
skeye
Posté le 13-09-2005 à 10:55:08  profilanswer
 

mc_cut_killer a écrit :


Code :
  1. if ($_POST['user_password']!=$_POST['user_password_check'])
  2. {
  3. $creation_mess = "<strong>mot de passe diff</strong>";
  4. /* requette pour la création d'un utilisateur */
  5. $query = "INSERT INTO user (user_name, user_password, user_level, user_regdate)
  6.               VALUES ('$user_name', '$user_password_md5', '$user_level', now())";
  7.     $result = mysql_query($query)
  8.   or die ("Exécution de la requête impossible" );
  9. $contactID = mysql_insert_id();
  10. $creation_mess = "<strong>L'utilisateur $user_name à été ajouté avec succès !</strong>";

 
 }


 
Comment tu veux que ça marche, ça? :??:
Tu exécutes la requête quoi qu'il arrive!!
Mets ce qui suit ton if{} dans un else{}, ce sera tout de suite mieux...;)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1198224
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-09-2005 à 10:55:45  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Et alors en quoi ce que je fais est différents? :??:  
Ha ben tiens, j'y pense, c'est exactement ce que je fais depuis le début. Finalement, on c'est juste pas compris.


Ouais c'est possible :D Aussi, faut reconnaître que MVC est plus un concept qu'une vrai DP, vu que l'implémentation en dessous n'est pas vraiment définie...

n°1198228
mc_cut_kil​ler
Posté le 13-09-2005 à 10:58:33  profilanswer
 

LoL c la première fois que je fais ce genre de truc ... j'ai essayé avec des else mais ca marche pas j'doi mal m'y prendre ... enfin j'continue sur cette voie alors

n°1198236
skeye
Posté le 13-09-2005 à 11:00:31  profilanswer
 

mc_cut_killer a écrit :

LoL c la première fois que je fais ce genre de truc ... j'ai essayé avec des else mais ca marche pas j'doi mal m'y prendre ... enfin j'continue sur cette voie alors


 
Ton code devrait en gros ressembler à ça:

Code :
  1. if(mdp != mdp_verif){
  2. $message = "mot de passe erroné";
  3. }
  4. else{
  5. //on insère dans la base
  6. $message = "ca roule";
  7. }


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1198239
mc_cut_kil​ler
Posté le 13-09-2005 à 11:01:25  profilanswer
 

Bon merci j'y suis arrivé !!!
Par contre ca remet le formulaire au départ sans garder le nom d'utilisateur ...

n°1198241
omega2
Posté le 13-09-2005 à 11:01:49  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ouais c'est possible :D Aussi, faut reconnaître que MVC est plus un concept qu'une vrai DP, vu que l'implémentation en dessous n'est pas vraiment définie...


ben disons qu'essayer de faire du mvc pour un site web, c'est quand même limite tordu vu que de toute maniére, le changement des données sur le serveur ne sera jamais répercuté imédiatement sur le navigateur. Il faut attendre une nouvelle demande de page pour ça.
Par contre, en java, quand on conait assez bien le langage, ca se mari bien avec du MVC.
Mais le top que j'ai jamais pratiqué pour faire de la programmation avec une organisation de type MVC, c'est bien le C++ de beos. :)


Message édité par omega2 le 13-09-2005 à 11:02:34
n°1198244
skeye
Posté le 13-09-2005 à 11:02:20  profilanswer
 

mc_cut_killer a écrit :

Bon merci j'y suis arrivé !!!
Par contre ca remet le formulaire au départ sans garder le nom d'utilisateur ...


 
La magie en programmation ça n'existe pas...si tu veux qu'il te garde le nom d'utilisateur il faut lui dire de l'afficher.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1198245
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-09-2005 à 11:02:57  profilanswer
 

omega2 a écrit :

ben disons qu'essayer de faire du mvc pour un site web, c'est quand même limite tordu vu que de toute maniére, le changement des données sur le serveur ne sera jamais répercuté imédiatement sur le serveur.


C'est sûr que c'est une implémentation particulière. Lecture très intéressante

n°1198246
skeye
Posté le 13-09-2005 à 11:03:15  profilanswer
 

omega2 a écrit :

le C++ de beos. :)


 
Il avait quoi de différent du C++ tout court?[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1198252
mc_cut_kil​ler
Posté le 13-09-2005 à 11:05:23  profilanswer
 

Citation :

La magie en programmation ça n'existe pas...


 
je m'en doute bien, si j'ai fait ca sur une page c'est que j'avais lu que les valeurs du formulaire serait gardé car sinon je sais pas faire :(
 
Par conséquent on lui dit comment de l'afficher ?


Message édité par mc_cut_killer le 13-09-2005 à 11:05:41
n°1198257
omega2
Posté le 13-09-2005 à 11:07:01  profilanswer
 

Sous Beos, les composants visuels fonctionnent dans une ou plusieurs threads dédiés à l'affichage de l'application. Et toute l'intéraction avec l'utilisateur passe par des "messages" intercepté par l'application. Donc même sans le savoir sous Beos, on fait directement de la programmation avec organisation en MVC.
Le revers de la médaille, c'est que ca complique le portage d'aplications graphique depuis d'autres OS. :(

n°1198265
skeye
Posté le 13-09-2005 à 11:08:25  profilanswer
 

mc_cut_killer a écrit :

je m'en doute bien, si j'ai fait ca sur une page c'est que j'avais lu que les valeurs du formulaire serait gardé car sinon je sais pas faire :(
Par conséquent on lui dit comment de l'afficher ?


 
 
Ce serait peut-être une bonne idée de lire un peu de tutos php, parce-que ce sont vraiment des opérations de base que tu essaies de faire là...et on ne va pas tout faire à ta place.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème pour déclaration des règles formulaire

 

Sujets relatifs
Probleme avec copy()formulaire d'upload multiple + max_file_size
[ASP/.net] probleme de migration ASP==> ASP.netprobleme Formulaire Access en plein écran
Problème de compatibilité[Flash] Gros probleme sur flash mx 2004
Probleme xml avec Msn SearchProbleme de compilation C
Problème de connection à SQL Server depuis ASP.NET 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour déclaration des règles formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR