Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme de connexion ODBC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de connexion ODBC

n°1043359
gocho
Posté le 11-04-2005 à 19:22:58  profilanswer
 

voila j'ai un probleme.J'ai commence le php cette annee donc je debute (soyez indulgent :) )
D'ici quelques jours je vais avoir un controle sur le php et on doit savoir se servir d' ODBC or je n'y arrive pas.
J'ai essaye de faire une petite bibliotheque pour me connecter et ca donne cette fonction :  
 
function connectionodbc($host,$user,$pass,$db){
 $connection_string="DRIVER={MySQL ODBC 3.51 DRIVER};SERVER=".$host.";DATABASE=".$db.";";
 $cid=odbc_connect($connection_string,$user,$pass);
 if (!$cid){
  echo "impossible d'etablir la connection au serveur ".$host."<br>";
  exit;
 }
 return $cid;
}
 
or quand je lance le test de cette fonction (par easy php 1.8), je me trouve face a cette erreur : Je ne la comprends pas.Pour tout dire je ne comprends meme pas la fonction, ce n'est qu'un bete recopiage de mon cours ou il n'y a aucune explication et a l'iut le prof ne savait meme pas nous dire comment faire marcher ca :s
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui ne vas pas et en meme temps m'expliquer en detail (si possible) ce que veut dire ce "connection_string" (c'est ca qui me gene :p) ce serait bien sympa! Merci :)
 
voila l'erreur obtenue  
 
Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in c:\cours\php\odbc\bibliotheque.php on line 21
impossible d'etablir la connection au serveur localhost

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 19:22:58  profilanswer
 

n°1043426
gocho
Posté le 11-04-2005 à 21:12:56  profilanswer
 

personne ne connait cette interface??? :(

n°1045313
Killer_386
Posté le 13-04-2005 à 06:44:00  profilanswer
 

Je suis débutant en PHP également, mais il manque une partie de ton code. C'est quoi ta ligne 21 ?
Utilises peut-être 'or die(mysql_error());' :/.  
Je débute également donc si quelqu'un de compétent l'aide, c'est mieux ;) :D.

n°1046897
gocho
Posté le 14-04-2005 à 01:12:22  profilanswer
 

et bien je pense que je ne saurais jamais....aujourd'hui par desespoir je reteste sans rien changer et hop ca marche ....allez comprendre :s

n°1046923
Killer_386
Posté le 14-04-2005 à 06:30:10  profilanswer
 

Les joies de l'informatique :D.

n°1046992
cerel
Posté le 14-04-2005 à 09:30:29  profilanswer
 

[Troll gratuit]
En meme temps, quand on utilise des produits MS ...
[/Troll gratuit]
--->[]

n°1057488
la_loutre6​66
Posté le 23-04-2005 à 08:40:42  profilanswer
 

gocho a écrit :

voila j'ai un probleme.J'ai commence le php cette annee donc je debute (soyez indulgent :) )
D'ici quelques jours je vais avoir un controle sur le php et on doit savoir se servir d' ODBC or je n'y arrive pas.
J'ai essaye de faire une petite bibliotheque pour me connecter et ca donne cette fonction :  
 
function connectionodbc($host,$user,$pass,$db){
 $connection_string="DRIVER={MySQL ODBC 3.51 DRIVER};SERVER=".$host.";DATABASE=".$db.";";
 $cid=odbc_connect($connection_string,$user,$pass);
 if (!$cid){
  echo "impossible d'etablir la connection au serveur ".$host."<br>";
  exit;
 }
 return $cid;
}
 
or quand je lance le test de cette fonction (par easy php 1.8), je me trouve face a cette erreur : Je ne la comprends pas.Pour tout dire je ne comprends meme pas la fonction, ce n'est qu'un bete recopiage de mon cours ou il n'y a aucune explication et a l'iut le prof ne savait meme pas nous dire comment faire marcher ca :s
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui ne vas pas et en meme temps m'expliquer en detail (si possible) ce que veut dire ce "connection_string" (c'est ca qui me gene :p) ce serait bien sympa! Merci :)
 
voila l'erreur obtenue  
 
Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in c:\cours\php\odbc\bibliotheque.php on line 21
impossible d'etablir la connection au serveur localhost


 
 
Il te faut avoir configuré une source de donnée ODBC pour que ta fonction marche.
Dans le Panneau de configuration(de Windo..), tu as un item "source de données ODBC"(son nom et emplacement change en fonction de la version de windo..).
De là tu peux rajouter une source de données ODBC utilisateurs en choississant d'abord les drivers correspondants puis la base de données utilisées(serveur MYSQL,...). Puis tu lui donne un nom.
Par contre si c'est ta base inclus dans EasyPhp, je ne sais pas comment cela se passe.
 
Dans ta fonction, tu peux remplacer la chaine $connection_string par le nom de ta source de données ODBC(sans le reste du baratin qui devient inutile)
la fonction connect_odbc va se connecter a une source de données ODBC indiqué dans $connection_string(configurer egalement le user et pass, j'avais oublié :pt1cable: )
la fonction te retoune un numero de ressource que tu peux(mais pas obligé) utiliser pour tes futures requetes pour identifier la connection. donc si elle te retourne 0, c'est que tu n'as pas de numero de connection valide donc problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probleme de connexion ODBC

 

Sujets relatifs
debutant : Affichage variable dans url- problème d'accents[Caml] Conception de ptit jeux --> probleme!
Problème avec la commande "exec" en PHPProbleme avec ActionListener
probleme lienFormulaire, problème insertion de données
[HTML] probleme de lien image[resolu]Problème de compilation sur visaul C++
Problème PHP -> affichage de certaines choses d'une table MySQLprobleme de saut de ligne
Plus de sujets relatifs à : probleme de connexion ODBC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR