Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème avec crypt()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec crypt()

n°297611
Cap'tain c​aca
Call me attitude
Posté le 30-01-2003 à 23:47:49  profilanswer
 

Alors voilà, la fonction crypt renvoie un résultat aléatoire. Et puis moi, lorsqu'un membre s'incrit ya un crypt() qui se fait sur son pass pour le stocker dans la db. Mais là où ça merde c'est quand il veut se logger. J'fais bien un crypt() sur le pass receuillit dans le formulaire, mais bon, c'est aléatoire alors forcément on se colle un message comme de quoi le pass est pas bon.
Y'a pas un ptit truc pour que ça marche ? À part peut-être de ne pas crypter mes mots de passe ... :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 23:47:49  profilanswer
 

n°297651
Cap'tain c​aca
Call me attitude
Posté le 31-01-2003 à 00:53:23  profilanswer
 

Roh désolé, je me fiais un peu trop à mon bouquin. Php.net, la prochaine fois j'y veillerai, promis ;)

n°297932
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 31-01-2003 à 14:28:56  profilanswer
 

Cap'tain caca a écrit :

Roh désolé, je me fiais un peu trop à mon bouquin. Php.net, la prochaine fois j'y veillerai, promis ;)


c'est normale que cela ne fonctionnais pas car (je crois)
car il crypt en aleatoire et pour la meme chaine que tu lui passe il va te donné different cryptage autant fois que tu l'appelle donc tui ne peut pas faire de comparaison  
mais MD5() lui garderas toujours le meme cryptage
 
en resumé

Code :
  1. $chaine="canigou";


 

Code :
  1. $chaine=>crypt()=>crypté1
  2. $chaine=>crypt()=>crypté2
  3. crypté1!=crypté2


 

Code :
  1. $chaine=>md5()=>crypté1
  2. $chaine=>md5()=>crypté2
  3. crypté1==$crypté2


Message édité par berceker le 31-01-2003 à 14:30:20

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème avec crypt()

 

Sujets relatifs
Du C au C++ avec STL: probleme resolu mais non compris[C, Allegro] Problème avec bitmaps !!
problème de version vba excel (97 et 2002)[FORUM] Problème avec mon forum PHP bb
Problème avec GD[[Java]] -- Un gros probleme entre méthodes.
[oracle] problème d'installation Oracle8i + questions de newbieProbleme avec forum phpbb ?
Un petit probleme de syntaxe ... .LinkedCell[html hard core newbie] Problème pour juxtaposer des images...
Plus de sujets relatifs à : problème avec crypt()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR