Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Problème sur une fonction, hébergé sur un serveur UNIX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Problème sur une fonction, hébergé sur un serveur UNIX

n°754038
AllForEver
Posté le 06-06-2004 à 19:38:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec une fonction PHP.
 
J'utilise cette fonction dans plusieurs site et jusque là, aucun souci. Mon script PHP fonctionne aussi bien en local (avec Easy-PHP 1.7) que sur un hébergement avec serveur Linux ou IIS.
 
Je suis en train de développer un site qui sera sur un hébergement avec serveur Unix.
 
J'ai des messages d'erreur pour une bête fonction ereg() :
 

Citation :

while(ereg("{([^ ]{1,})}",$ligne,$tag)){
   if(!isset($data[$tag[1]])){
   $data[$tag[1]]="";
   }


Et j'ai droit au message d'erreur suivant :

Citation :

PHP Warning: ereg(): Invalid preceding regular expression in /hermes/data11/b648/toopy/sigmacom/library.inc.php on line 23


alors que tout fonctionne bien en local...  
 
Le site encore en développement est hébergé à l'adresse suivante (http://www.toopy.com/sigmacom), tout fonctionne à part que les endroits où il y a des balises comme {references} ou {menu} qui devraient être remplacées par du contenu de ma base MySql...
 
J'ai configuré Dreamweaver pour qu'il me fasse des sauts de ligne Unix dans mes scripts et j'utilise la version 4.3.3 de PHP, la même que sur le serveur ou est hébergé le site.
 
Si quelqu'un a eu des soucis similaires, ça serait bien de m'orienter, ça commençe à me gonfler sérieusement, vu que c'est une fonction que j'utilise depuis longtemps sans aucun problème.
 
Merci d'avance.


Message édité par AllForEver le 06-06-2004 à 19:39:49
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 19:38:20  profilanswer
 

n°754085
docwario
Alea jacta est
Posté le 06-06-2004 à 20:57:37  profilanswer
 

essai de le faire avec preg (les regex perl)

n°754241
AllForEver
Posté le 06-06-2004 à 23:11:18  profilanswer
 

DocWario a écrit :

essai de le faire avec preg (les regex perl)


 
Je me suis arrêté à PHP et MySql..  :(  Et je ne maîtrise pas du tout Perl.  
 
Qui plus est, mon script doit obligatoirement être du PHP...
 
Merci tout de même d'avoir répondu.  :)


Message édité par AllForEver le 06-06-2004 à 23:11:46
n°754432
ratibus
Posté le 07-06-2004 à 10:41:06  profilanswer
 

En fait DocWario ne te proposait pas de passer à Perl (à la place de PHP) mais d'utiliser les expressions régulières de type Perl (http://fr.php.net/manual/en/ref.pcre.php) au lieu des expressions régulières POSIX (http://fr.php.net/manual/en/ref.regex.php)

n°754554
AllForEver
Posté le 07-06-2004 à 11:54:46  profilanswer
 

Ok, j'ai lu un peu trop vite.
 
Si j'ai bien compris, ces expressions compatible PERL poseront moins de problèmes sur le serveur unix où je suis hébergé et rempliront les mêmes fonctions que ce que ereg() j'utilise actuellement.
 
Je teste dès ce soir.

n°758116
AllForEver
Posté le 09-06-2004 à 16:22:06  profilanswer
 

Je pense avoir saisi d'où pouvait venir mon problème, d'après http://didou.keliglia.com/php/phpm [...] =ref.regex à propos des expressions régulières de type POSIX.

Citation :

Ces expressions rationnelles ne sont pas compatibles avec les données binaires. Les expressions PCRE  le sont.


 
Donc, j'ai changé mon code en utilisant une expression régulière compatible Perl : preg_match().
 
Pour rappel, avant :

Code :
  1. ereg("{([^ ]{1,})}",$ligne,$tag)


 
Une fois modifiée :

Code :
  1. preg_match(("{([^ ]{1,})}",$ligne,$tag)


 
Seulement, ça ne fonctionne pas ; il y a un blocage dans la fonction.
 
Ça ne fonctionne pas, je pense, à cause des délimiteurs. Je recherche dans ma page tout ce qui est de la forme :

Code :
  1. {truc}


Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ça serait vraiment bien parce que là je m'en sort vraiment pas. :(


Message édité par AllForEver le 09-06-2004 à 16:25:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Problème sur une fonction, hébergé sur un serveur UNIX

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage d'une video dans une iframeprobléme d'option de compilation
Probleme de class avec GDserveur à serveur ?
Probleme avec les headers mailprobleme de recursivite
Problème de collectionASP.NET - Probleme dans l'envoi de email!
Realiser une Applet qui envoi un fichier en HTTP à un serveur WEBProbleme avec le .profile (sous Suse linux)
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Problème sur une fonction, hébergé sur un serveur UNIX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR