Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Pb de naviguation entre resultat d'une requete

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Pb de naviguation entre resultat d'une requete

n°1362107
leohnart
Posté le 09-05-2006 à 00:44:26  profilanswer
 

hello all,
Je souhaiterai votre aide sur un pb que je rencontre, je vais fais un petit topo de l'histoire :
 
j'ai ds une table des documents qui sont classés par catégories, selon l'utilisateur différentes catégories doivent s'afficher, j'arrive a recuperer ces infos là dans une requete, et je voudrais que l'utilisateur puissent visualiser "ses" documents à l'aide de bouton suivant et précédent. C'est là que je bloque je ne vois pas quoi mettre comme code à mes boutons suivants et précédent pour que cela navigue dans le resultat de ma requete, si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 00:44:26  profilanswer
 

n°1362116
sielfried
Posté le 09-05-2006 à 07:46:54  profilanswer
 

Tu voudrais afficher N résultats par page ? Ou une "catégorie" par page ? Détaille un peu ce que tu veux et ce qui te coince.

n°1362238
leohnart
Posté le 09-05-2006 à 11:41:26  profilanswer
 

sielfried a écrit :

Tu voudrais afficher N résultats par page ? Ou une "catégorie" par page ? Détaille un peu ce que tu veux et ce qui te coince.


En fait je voudrais qu'il n'y a qu'un seul resultat par page, et que l'utilisateur doit appuyer sur un bouton suivant pour afficher le resultat suivant de ma requete. J'espere que c'est plus clair maintenant.

n°1362274
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-05-2006 à 12:21:39  profilanswer
 

leohnart a écrit :

C'est là que je bloque je ne vois pas quoi mettre comme code à mes boutons suivants et précédent pour que cela navigue dans le resultat de ma requete, si vous avez une idée je suis preneur.


 
Mot clé : LIMIT offset,1
 
Chaque bouton va incrémenter/decrementer l'offset


Message édité par smaragdus le 09-05-2006 à 12:25:37
n°1362299
leohnart
Posté le 09-05-2006 à 12:50:42  profilanswer
 

merci je vais me renseigner sur cet "offset". je vous tiens au courant

n°1362434
leohnart
Posté le 09-05-2006 à 14:54:56  profilanswer
 

Peux tu m'en dire plus sur ce limit offset,1 j'ai essayer de trouver des infos mais je ne vois pas comment l'utiliser

n°1362480
Transistor
Posté le 09-05-2006 à 15:37:05  profilanswer
 

leohnart a écrit :

Peux tu m'en dire plus sur ce limit offset,1 j'ai essayer de trouver des infos mais je ne vois pas comment l'utiliser


 
 
$Nmax = 5; // nombre par page
$Ndeb=@$_GET["num"]; // numéro de la page en cours  
if($Ndeb=="" ) $Ndeb=0;
SELECT * FROM  Tatable LIMIT .$Ndeb.,.$Nmax    --> Dans ta requete sql tu ne recupère que les éléments souhaités
 
si tu cherche sur google un truc du genre "pagination php" tu devrait trouver ton bonheur !

n°1362732
sielfried
Posté le 09-05-2006 à 19:33:15  profilanswer
 

leohnart a écrit :

Peux tu m'en dire plus sur ce limit offset,1 j'ai essayer de trouver des infos mais je ne vois pas comment l'utiliser


 
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html
 
Chercher "limit".


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Pb de naviguation entre resultat d'une requete

 

Sujets relatifs
PRO*C : passage de parametres dans une requetetraduire un prog de PHP à ...
afficher un resultat en fonction de deux donnéesComboBox et requète paramétrée
Probleme de suppression de fichier avec PHP + IIS/6Php & Référencement Google
problème requèteProblème de requête : Valeurs NULL et par défaut
Récuperer les dimensions d'une image (PHP)[PHP] Fonction de classement
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Pb de naviguation entre resultat d'une requete


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR