Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Exécuter une fonction en cliquant sur le bouton d'un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Exécuter une fonction en cliquant sur le bouton d'un formulaire

n°659961
lordankou
Posté le 01-03-2004 à 12:19:36  profilanswer
 

Bon voila je voudrais en cliquant sur le bouton submit de mon formulaire qu'il exécuter une fonction PHP qui est aussi contenu dans ce même fichier.
 
j'ai mis :  

Code :
  1. print "<FORM METHOD=\"POST\" ACTION=\"afficher_detail($NomPays,$TypeTriage)\">";


 
mais au lieu qu'il exécute la fonction PHP il essaie d'ouvrir un fichier se nommant afficher_detail($NomPays,$TypeTriage)
 
mais si je mes comme destination le fichier index.php bah il ne rentre pas dans ma fonction.


---------------

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 12:19:36  profilanswer
 

n°659969
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 01-03-2004 à 12:25:17  profilanswer
 

Tu confonds le coté client et le coté serveur ....
 
Ta fonction PHP ne peut être exécutée que sur le serveur

n°659970
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 01-03-2004 à 12:27:42  profilanswer
 

met plutot le nom de ta fonction dans tes données à poster, avec tes paramètres.
tu récupères avec $_POST[] et tu gères ton appel de fonction ensuite !

n°660033
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 01-03-2004 à 14:39:48  profilanswer
 

tu devrais jeter un coup d'oeil au site phpdebutant, c'est plein de tuto bien pour commencer ;)

n°660113
lordankou
Posté le 01-03-2004 à 15:48:23  profilanswer
 

je vais essayé comme tu as dis T509.
si j'ai bien compris je passe afficher_detail($NomPays,$TypeTriage) en value et non plus en action. et ensuite dans le fichier je fais un petit isset($_POST['XXX']) pour vérifier si la variable existe et si oui je lance la fonction. c bien ça ?
merci pour le lien dropsy mais pour l'instant on est obligé de se speeder pour finir ce @^¤$ùç de projet PHP-JAVA pour ensuite finir le gros projet d'année. ah là là que d'émotions.  
en tout cas merci !

n°660127
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 01-03-2004 à 16:07:27  profilanswer
 

j'espère que vous développez pas une appli critique :whistle:
 
enfin, tu mets deux champs cachés dans ton formulaire:
<input type='hidden' name='NomPays' value='la valeur que tu veux passer' />
idem avec TypeTriage
en action de ton formulaire, tu mets le script php qui traite tes données et tu rajoutes dedans l'appel à ta fonction: afficher_detail($_POST['NomPays'],$_POST['TypeTriage']);

n°660305
lordankou
Posté le 01-03-2004 à 19:27:26  profilanswer
 

lol non enfin pas trop. juste un système de bourse...
sinon j'ai fait en utilisant un type hidden puis en vérifiant au début de la procédure les variables présentes.
ce qui est dommage c'est qu'on nous "apprend" les bases du php mais seulement en utilisant des trucs à la con style lister le contenu d'un répertoire.
C sur qu'avec plus de temps bahj'aurai fait ça mieux (déjà en faisant une petite analyse) mais là faut parer au plus important. Je mettrais peut être le source de ce que j'ai fais histoire de montrer ce qu'il ne faut surtout pas programmer !


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Exécuter une fonction en cliquant sur le bouton d'un formulaire

 

Sujets relatifs
[PHP/SQL] Plusieurs conditions dans where ?fonction de detection si une base existe
[ASP] Problème avec formulaire[PHP] Fonction inverse de nl2br ?
mise en page sur PHPBorland | Résolu | Créer un bouton avec une image à la place du texte
PHP et java script[PHP] compteur avec parametres
comment appeler une fonction a partir d'un lien html ? 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Exécuter une fonction en cliquant sur le bouton d'un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR