Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] Problème avec formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP] Problème avec formulaire

n°659305
Muldeo
Posté le 29-02-2004 à 14:27:25  profilanswer
 

Salut,
J'ai jamais fait de ASP et là je dois l'utiliser pour rendre un formulaire dynamique et pouvoir enregistrer les données entrées dans le formulaire dans un fichier texte. C'est un formulaire que j'avais déja créé en HTML et JavaScript pour faire les validations. Ce que j'ai fait pour commencé, c'est que j'ai renommé mon formulaire.html en formulaire.asp. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est que j'ai une liste déroulante qui contient les jours de la semaine et je voudrais qu'au chargement de la page, les jours de la semaine qui sont déja passé n'apparaissent pas dans la liste. J'ai essayer de faire ça mais ça ne fonctionne pas.
 
Avant, j'avais dans mon .html:
 

Code :
  1. <select name="jour">
  2.                                             <option value="Dimanche"> Dimanche</option>
  3.                                             <option value="Lundi"> Lundi</option>
  4.                                             <option value="Mardi"> Mardi</option>
  5.                                             <option value="Mercredi"> Mercredi</option>
  6.                                             <option value="Jeudi"> Jeudi</option>
  7.                                             <option value="Vendredi"> Vendredi</option>
  8.                                             <option value="Samedi"> Samedi</option>
  9.                                            </select>


 
Et j'ai remplacé par ça:

Code :
  1. <select name="jour">
  2. <%    for (i = joursemaine; i < 7; i++) %>
  3. <%    { %>
  4.              <option value = "<%=i%>"><%=tabJour[i]%>
  5. <%    }%>


 
Pour jousemaine, je peux le récupérer comme ça mais est-ce que je dois faire ça en ASP (entre <% ... %> )?
 

Code :
  1. aujourdhui = new Date();
  2. joursemaine = aujourdhui.getDay();


 
et pour tabJour [i], est ce que je le déclare en ASP lui aussi, je met chaque ligne entre (<% ... %> )?

Code :
  1. Dim tabJour(7),i
  2. tabJour(0) = "Dimanche"
  3. tabJour(1) = "Lundi"
  4. tabJour(2) = "Mardi"
  5. tabJour(3) = "Mercredi"
  6. tabJour(4) = "Jeudi"
  7. tabjour(5) = "Vendredi"
  8. tabJour(6) = "Samedi"


 
C'est peut être niainseux mais je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Muldeo le 29-02-2004 à 14:31:08
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 14:27:25  profilanswer
 

n°659311
urd-sama
waste of space
Posté le 29-02-2004 à 14:33:17  profilanswer
 

euh je trouve que tu te casse la tête pour pas grand-chose là.
je vois pas ce que fais la fonction que tu as mis au milieu, pourquoi ne pas mettre les jours dans un tableau à une dimension et boucler simplement dessus?
ou même se poser la question si ca vaut la peine de faire un tableau pour ca?

n°659322
Muldeo
Posté le 29-02-2004 à 14:38:57  profilanswer
 

Au millieu, c'est pour obtenir la journée du système.Exemple: Si on et mardi, jourSemaine va valoir 2, donc dans ma liste je veux qu'il y aye juste Mardi à samedi (2 à 6).


Message édité par Muldeo le 29-02-2004 à 14:39:30
n°659324
urd-sama
waste of space
Posté le 29-02-2004 à 14:42:28  profilanswer
 

ah ok j'avais mal compris
que te donne le code html généré?

n°659340
Muldeo
Posté le 29-02-2004 à 15:10:17  profilanswer
 

Ben ça n'en génère pas. Ça me dit qu'il attend un ; à la ligne Dim tabJour(7),i .
 

n°659852
MagicBuzz
Posté le 01-03-2004 à 10:17:45  profilanswer
 

Y'a pas de { } en ASP.
 
C'est du VB.
Donc la syntaxe d'un for est :
 
for i = a to b
    doSomthing
next


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  [ASP] Problème avec formulaire

 

Sujets relatifs
[DEBUTANT]Problème avec const charpetit probleme epineux d'authentification automatique
Probleme de menuprobleme avec bmp_io
Probleme de requete UPDATE[CSS] problème de positionnement 'dynamique'
nombre d'enregistrements dans un sous formulaireProblème d'espace pile avec l'utilisation de RunSql
Problème pour compiler (erreur)probleme bizarre
Plus de sujets relatifs à : [ASP] Problème avec formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR