Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP + Je sais pas quoi] Crée dynamiquement une image ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP + Je sais pas quoi] Crée dynamiquement une image ...

n°671773
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-03-2004 à 14:09:18  profilanswer
 

Bon, je vais essayer d'exprimer avec des mots ce que je veux faire en essayant de me faire comprendre....
J'aimerai crée une image dynamiquent, probablement avec PHP et GD mais il y a peut etre mieux...  
Mon image devrai avoir en son centre un dessin( disons par exemple une fleur)avec autour d'autre image (par exemple differents insectes) qui doivent etre a une distance bien définie de la fleur (distance enregistrée dans une BDD)...  
la fleur le fleur et les insectes sont des images JPG actuellement... et l'image devra etre regénérée à chaque chargement puisque les distances enregistrées dans la BDD évoluent au cours du temps...  
 
Dernier point : Les insectes sont uniquement repérés par leur distance par rapport à la fleur mais pas par rapport à la direction. Les insectes seront donc répartis de manière homogène tout autour de la fleur ...
 
Quels outils me conseillez vous d'utiliser ?
Une génération de JPG ? de Flash ?
Es-ce que ca va etre gourmand en puissance CPU pour le serveur web ?
 
Merki infiniment!

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 14:09:18  profilanswer
 

n°671804
protoinou
Posté le 12-03-2004 à 14:20:22  profilanswer
 

Wahou cho ton truc, je pense que FLASH devrait gérer çà mieux que tout le reste :p
 

n°671809
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-03-2004 à 14:21:43  profilanswer
 

Je sais qu'on peut crée dynamiquemet un swf dynamiquement en PHP mais mon problème c'est que je connais pas du tout flash aujourd'hui. C'est compliqué de s'y mettre pour faire qqch comme ca ?

n°671818
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-03-2004 à 14:24:27  profilanswer
 

tu peux faire ça avec GD. pour la répartition homogène, sors tes bouquin de math + sin cosin
 
ça me parait pas si difficile. Sinon tu peux générer des fichier XML SVG (vectoriel comme flash)
 
Flash c'est en binaire c'est pas facile à générer le binaire propriétaire!


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°671851
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-03-2004 à 14:36:01  profilanswer
 

JagStang a écrit :

tu peux faire ça avec GD. pour la répartition homogène, sors tes bouquin de math + sin cosin
 
ça me parait pas si difficile. Sinon tu peux générer des fichier XML SVG (vectoriel comme flash)
 
Flash c'est en binaire c'est pas facile à générer le binaire propriétaire!


 
Pour dire franchement, je connais pas GD, j'ai du repompé une fois ou deux des scripts tous fait pour faiire des histogrammes , mais je savais pas si on pouvais faire ce que je veux.
Pour le cos+sin c'est pas ce qui me faisait peur... L'algo sera assez simple, je dois etre capable de m'en sortir.
 
Le flash, il me semblait pourtant bien qu'il y avais un outil pour PHP du meme genre que GD mais pour générer du flash.
 
Le SVG, je vais regarder ce que c'est, ca peut etre bien. C'est reconnu par tous les navigateurs ?

n°671878
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-03-2004 à 14:43:21  profilanswer
 

pour flash je connais pas d'outil mais j'ai jamais cherché non plus.  
 
SVG faut un plugin (sorry)


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°671895
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-03-2004 à 14:46:40  profilanswer
 

Si il faut un plugin ca me plait moyennement... Le site doietre ouvert au plus grand nombre sans navgateur exotique ou plugin...
 

n°671898
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-03-2004 à 14:47:29  profilanswer
 

alors avec GD ça me semble faisable.


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°671919
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-03-2004 à 14:54:06  profilanswer
 

C'est Ming pour générer du Flash depuis PHP:
 
http://developpeur.journaldunet.co [...] ng1a.shtml

n°671921
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-03-2004 à 14:55:17  profilanswer
 

merci


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 14:55:17  profilanswer
 

n°672241
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-03-2004 à 19:08:03  profilanswer
 

D'autres pistes ?

n°672242
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 12-03-2004 à 19:08:39  profilanswer
 

t'as codé qqch déjà ?


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°672255
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-03-2004 à 19:19:36  profilanswer
 

La dessus non, pour le moment je traville avec un tableau , au centre duquel j'affiche la fleur et les insectes dans des cases autour plus ou moins loin, mais ca ne me satisfait pas bcp estetiquemnt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP + Je sais pas quoi] Crée dynamiquement une image ...

 

Sujets relatifs
[ PHP ] Besoin d'une astuce pour imagecreatefrom***[PHP/SQL] Principe du "qui est en ligne"
xslt_create et PHP 5[PHP Mysql] probleme pour avoir la difference entre 2 dates.
afficher une image à parti d'un HDC[JAVA] Créer du code dynamiquement
Parle couramment C, C++, PHP, SQL, HTML et un peu le français.nommage tableau dynamiquement
[PHP] Problème de codage de texte?[PHP] commande exec() et passage d'arguments
Plus de sujets relatifs à : [PHP + Je sais pas quoi] Crée dynamiquement une image ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR