Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Page Perso Free -- Mysqli_

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Page Perso Free -- Mysqli_

n°1470552
hal777
Posté le 04-11-2006 à 14:56:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un saurait si on peut utiliser les fonctions mysqli_ au lieu de mysql_ dans le code php5 sur les pages perso free ?
 
Merci à tous   :jap:  
 
HAL

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 14:56:46  profilanswer
 

n°1470554
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-11-2006 à 15:00:46  profilanswer
 

Nan on peut pas :o que mysql :(

n°1470557
hal777
Posté le 04-11-2006 à 15:03:44  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Nan on peut pas :o que mysql :(


 
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
 
 
J'ai développé tout mon site avec Mysqli ..................
 
Misèreuuuuuuuuuu  :pfff:  
 
Ils proposent du PHP5 et même pas ce connecteur là (mysqli) !!!!  :ouch:  :ouch:  
 
 

n°1470560
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 04-11-2006 à 15:06:10  profilanswer
 

Ba tu créé simplement une fonction mysqli pour que ça marche avec ce que tu as coder. Et puis la prochaine fois tu fera des test avant de commencer à coder.

n°1470565
hal777
Posté le 04-11-2006 à 15:15:02  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Ba tu créé simplement une fonction mysqli pour que ça marche avec ce que tu as coder. Et puis la prochaine fois tu fera des test avant de commencer à coder.


 
Alala ... donneur de leçons va ...
 
Pour ton info : j'ai fait mon site sans penser l'heberger chez Free ... au départ il tournait sur mon PC.
 
En plus, le connecteur Mysqli existe depuis longtemps maintenant ... donc Free devrait l'intégrer d'office.
 
Free propose bien de choisir entre la v4 ou la V5 de PHP ... sous PHP5 le standard est mysqli.
 
Des commentaires comme ceux là : on s'en passerait bien  :kaola:

n°1470566
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-11-2006 à 15:16:54  profilanswer
 

hal777 a écrit :

Des commentaires comme ceux là : on s'en passerait bien  :kaola:


Non il a raison. Avant de coder, faut s'assurer que c'est cross-browser... Si ton truc était bien fait, tous les accès aux données devraient être séparés du reste, ou devrait utiliser une librairie d'abstraction de la couche de donnée, du coup le problème ne se poserait pas

n°1471850
hal777
Posté le 07-11-2006 à 21:25:34  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Ba tu créé simplement une fonction mysqli pour que ça marche avec ce que tu as coder. Et puis la prochaine fois tu fera des test avant de commencer à coder.


 
Bon ...  
D'abord je suis pas développeur ... donc je me débrouille comme je peux.
Ensuite, je me renseigne sur le web pour voir ce qu'il m'est possible de faire.
Voilà donc ce que j'ai trouvé, et étant donné que j'utilise PHP5 avec MysqL5 ... je n'avais pas grand choix messieurs !!
 

Citation :


Les nouvelles versions du serveur MySQL (4.1.7 et > ) ne fonctionne plus avec l’extension mysql (il faut maintenant utiliser l’extension mysqli). Plus exactement, il n’est plus possible de s’authentifier avec un utilisateur disposant d’un mot de passe. Cela est dû au changement de méthode d' encryptage du mot de passe dans MySQL.

Message cité 1 fois
Message édité par hal777 le 07-11-2006 à 21:26:15
n°1471940
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 07-11-2006 à 23:03:58  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Non il a raison. Avant de coder, faut s'assurer que c'est cross-browser... Si ton truc était bien fait, tous les accès aux données devraient être séparés du reste, ou devrait utiliser une librairie d'abstraction de la couche de donnée, du coup le problème ne se poserait pas


n°1471991
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-11-2006 à 00:35:55  profilanswer
 

amusant
le mec dit qu'il n'est pas du métier
il s'étonne que l'extension qu'il veut utiliser n'est pas dispo sur la version 5 chez free alors que celle-ci est "obligatoire" depuis la version 4.2
et vous persistez à lui chier dans les bottes...
pas fair play
pas de respect pour les autres
méchants !

n°1472028
chani_t
From Dune
Posté le 08-11-2006 à 09:15:14  profilanswer
 

tu peux en effet essayer coder une fonction mysqli qui reprenne tes paramétres et les transmette en mysql (en espérant que tu n'utilise pas les fonctionnalités spécifiques de mysqli). (maintenant je ne sais pas comment va réagir php si tu surcharge une fonction, dans le cas ou mysqli est présent).

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 09:15:14  profilanswer
 

n°1472041
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-11-2006 à 09:44:23  profilanswer
 

hal777 a écrit :

Voilà donc ce que j'ai trouvé, et étant donné que j'utilise PHP5 avec MysqL5 ... je n'avais pas grand choix messieurs !!
 

Citation :


Les nouvelles versions du serveur MySQL (4.1.7 et > ) ne fonctionne plus avec l’extension mysql (il faut maintenant utiliser l’extension mysqli). Plus exactement, il n’est plus possible de s’authentifier avec un utilisateur disposant d’un mot de passe. Cela est dû au changement de méthode d' encryptage du mot de passe dans MySQL.



Faut archifaux superfaux. L'extension mysql marche très bien avec la 5, j'en suis la preuve vivante

n°1472276
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 08-11-2006 à 14:50:11  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Faut archifaux superfaux. L'extension mysql marche très bien avec la 5, j'en suis la preuve vivante


Ca décounne un petit peu quand même (ou plutot faut faire tout correctement :whistle: ) et c'est pas le mieux :spamafote:

n°1472287
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-11-2006 à 14:58:24  profilanswer
 

Bien-sûr, y'a 2-3 trucs qui sont du coup pas implémenté, genre les prepared statements, mais sinon ça marche [:dawa]

n°1472442
hal777
Posté le 08-11-2006 à 16:39:26  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Faut archifaux superfaux. L'extension mysql marche très bien avec la 5, j'en suis la preuve vivante


 
Ben ça marche peut-être ... mais je n'ai pas trouvé cette recommandation là (ni chez PHP ni chez MySQL).
 
Si ce n'est pas recommandé ... je prends pas.
   -> je préfère ne pas m'aventurer dans des trucs à risques que je ne maîtrise pas.  :non:  
 
En plus comme j'ai déjà dit : je ne suis pas développeur de métier :spamafote: , je cherche à faire un petit soft sans prétentions.
 
DONC :

Citation :

librairie d'abstraction de la couche de données


   => désolé : moi pas comprendre ... c trop dur ou complexe pour moi ... je code comme je peux ... peut-être avec les pieds mais au moins ça fonctionne.
 
Si vous n'acceptez de conseiller ou parlez qu'à des experts (qui par définition n'ont pas besoin de votre aide puisqu'ils sont experts) alors je vous tire mon chapeau et vous dit bonsoir Messieurs  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par hal777 le 08-11-2006 à 16:44:20
n°1472467
chani_t
From Dune
Posté le 08-11-2006 à 16:59:26  profilanswer
 

hal777 a écrit :

...
Si vous n'acceptez de conseiller ou parlez qu'à des experts (qui par définition n'ont pas besoin de votre aide puisqu'ils sont experts) alors je vous tire mon chapeau et vous dit bonsoir Messieurs  :hello:


 
 :heink:  ba ya des réponses quand même...
 
sinon l'idée de FlorentG d'utiliser une couche d'abstraction pour l'accés aux données, en français (non geek :D) ça veux dire qu'au lieu de faire tes requêtes à chaque endroit ou tu en as besoin, et bien tu claque une fonction à une endroit, qui gére toute seule la ou les connection(s) a(ux) base(s) de donnée(s), et tu lui passe en paramétres les informations qont elle a besoin pour faire la requête. Elle te retourne ensuite le résultat sous forme de tableau associatif par exemple (tableau dont les colonnes ont un nom).
 
De cette manière, tu n'as pas à changer tout ton code, mais finalement juste à modifier la fonction qui accéde à la bdd.
 
En même temps cette façon de faire, nécéssite que tout le site soit pensé pour. et pis vu le temps qu'il faut pour développer un modéle mvc (Ben Alors, l'pas encore prés FlorentG  :whistle: ), je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête si tu ne veux pas perdre trop de temps (même si c'est vrai que le concept est plutôt pas mal).

n°1473401
hal777
Posté le 10-11-2006 à 11:46:51  profilanswer
 

chani_t a écrit :

:heink:  ba ya des réponses quand même...
 
sinon l'idée de FlorentG d'utiliser une couche d'abstraction pour l'accés aux données, en français (non geek :D) ça veux dire qu'au lieu de faire tes requêtes à chaque endroit ou tu en as besoin, et bien tu claque une fonction à une endroit, qui gére toute seule la ou les connection(s) a(ux) base(s) de donnée(s), et tu lui passe en paramétres les informations qont elle a besoin pour faire la requête. Elle te retourne ensuite le résultat sous forme de tableau associatif par exemple (tableau dont les colonnes ont un nom).
 
De cette manière, tu n'as pas à changer tout ton code, mais finalement juste à modifier la fonction qui accéde à la bdd.
 
En même temps cette façon de faire, nécéssite que tout le site soit pensé pour. et pis vu le temps qu'il faut pour développer un modéle mvc (Ben Alors, l'pas encore prés FlorentG  :whistle: ), je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête si tu ne veux pas perdre trop de temps (même si c'est vrai que le concept est plutôt pas mal).


 
 
Super explication Chani_t ... merci à toi c + clair.
 
Tu as raison : je ne vais pas me prendre la tête a utiliser cette méthode, même si elle semble plus propre que d'utiliser à chaque fois dans la page de code.
 
TCHO

n°1473502
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 10-11-2006 à 14:44:52  profilanswer
 

hal777 a écrit :

Super explication Chani_t ... merci à toi c + clair.
 
Tu as raison : je ne vais pas me prendre la tête a utiliser cette méthode, même si elle semble plus propre que d'utiliser à chaque fois dans la page de code.
 
TCHO


Sans aller chercher loin, faire une fonction à la con avec une variable statique pour ouvrir la connexion qu'une fois au début et fermer à la fin c'est pas bien dur ;)
 
Puis à la limite autant faire une petite classe à la con avec le minimum:
-connexion
-éxécution requête
-retour résultats
-fermeture
 
Ca permet juste de faire abstraction des fonctions dans le reste de ton code, ça te prendra 10 minutes à faire et t'auras plus de problème si tu changes de sgbd ou version ou extension: suffit de remplacer le préfixe de la fonction ;)
 
Sinon il parait qu'il existe un truc appelé PDO qui fait déjà tout pour toi :whistle:

n°1473550
hal777
Posté le 10-11-2006 à 15:48:18  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

Sans aller chercher loin, faire une fonction à la con avec une variable statique pour ouvrir la connexion qu'une fois au début et fermer à la fin c'est pas bien dur ;)
 
Puis à la limite autant faire une petite classe à la con avec le minimum:
-connexion
-éxécution requête
-retour résultats
-fermeture
 
Ca permet juste de faire abstraction des fonctions dans le reste de ton code, ça te prendra 10 minutes à faire et t'auras plus de problème si tu changes de sgbd ou version ou extension: suffit de remplacer le préfixe de la fonction ;)
 
Sinon il parait qu'il existe un truc appelé PDO qui fait déjà tout pour toi :whistle:


 
Oé,
 
effectivement, dit comme ça ... maintenant ça paraît simple.
 
Mais le problème c'est que le soft que je fais est déjà plus qu'entammé ... y'a beaucoup de page à revoir donc !
 
Je verrais ça quand j'aurais un peu de temps.
 
Merci à toi en tout cas pour cette explication claire.
 
HAL

n°1473552
hal777
Posté le 10-11-2006 à 15:49:02  profilanswer
 

hal777 a écrit :

Oé,
 
effectivement, dit comme ça ... maintenant ça paraît simple.
 
Mais le problème c'est que le soft que je fais est déjà plus qu'entammé ... y'a beaucoup de page à revoir donc !
 
Je verrais ça quand j'aurais un peu de temps.
Au pire, je le mets en place pour les futures page qui verront le jour, et je repasserais dans l'existant du soft au fur et à mesure.
 
Merci à toi en tout cas pour cette explication claire.
 
HAL


 
Oups, mauvais bouton, je me suis répondu à moi-même au lieu d'éditer le message ... DSL


Message édité par hal777 le 10-11-2006 à 15:50:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Page Perso Free -- Mysqli_

 

Sujets relatifs
Propriété d'une page HTML à l'ouverture (pas window.open())deployer ejb et le tester sous une page JSP
[DOM/javascript] Focus sur la page mère (retour arrière)[Php] difference entre mysql et mysqli
probleme pour faire defiler un texte entre 2 imageSons aléatoire en java à placer dans le bgsound d'une page php
Adapter ce code pour une page PHPProblème avec page de login.
photo plein page avec clic lien. 
Plus de sujets relatifs à : Page Perso Free -- Mysqli_


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR