Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  mysql_query qui ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mysql_query qui ne fonctionne pas

n°1550882
seozus
Posté le 28-04-2007 à 08:35:06  profilanswer
 

Bonjour, comme mise en situation, je peux dire que j'utilise un forum et que pour utiliser mon site, les gens doivent être membres, je fais donc un doublé, à l'inscription du site, le compte est ajouté à la table des membres du sites et celle des membres du forum (cette méthode était la plus simple).
 
J'ai donc 2 mysql_query de suite, la première fonctionne je peux voir les infos dans la table des membres du site, la 2 eme, même si je recois le message que l'inscription du site s'est bien déroulée, je ne vois pas mes inscriptions dans la table des membres du forum. D'ou vient ce problème, est-ce mon code qui n'est pas ok ?
 

Code :
  1. //Si champs biens remplis on valide et insert
  2. mysql_query("INSERT INTO users SET user='".$_POST['name']."', password='".$_POST['password']."', email='".$_POST['email']."', template='templates', approved='1'" );
  3. $hisname=$_POST['name'] ;
  4. $hispass=$_POST['password'] ;
  5. $hismail=$_POST['email'] ;
  6. $sonmdp = md5($hispass) ;
  7. mysql_query("INSERT INTO softbb_membres SET pseuso='$hisname', mdp='$sonmdp', mail='$hismail', nbpost='0', valid='0', temps='0', tempspost='0', rang='', avatar='avatarup/non-login.gif', localisation='0', www='0', mp='0' , co='0', gmt='0', he='0', sign='0', signaff='0', rangspec='0', affliste='0'" );


 
Je n'y vois pas d'erreurs pourtant ... Le nom de mes tables est ok.
(Je sais, il y a des détours inutiles, entre autres les variables que je nomment en $hisxxxx, ça vient en vient que voyant que ça ne fonctionnait pas, j'Ai essyaé pleins de trucs, et aucuns ne fonctionnaient, donc j'ai posté le code de ma dernière tentative)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 08:35:06  profilanswer
 

n°1550893
drasche
Posté le 28-04-2007 à 10:23:04  profilanswer
 

pseuso ou pseudo? :??:


Message édité par drasche le 28-04-2007 à 10:23:27

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1550899
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 28-04-2007 à 11:25:59  profilanswer
 

pense aussi à mettre les register_globals à OFF parce que ton script est trop sécurisé là, ne tombons pas dans l'excès.  [:pmusa]


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°1550906
Zorro561
Posté le 28-04-2007 à 11:57:15  profilanswer
 

+1 avec le n44b du dessus sur la sécurité. De plus je pense qu'il est inutile de dupliquer les informations de la sorte, utilise les fichiers de ton forum sur le site ! Si ça se limite  gérer les identifiants/adresses et la validation, c'est on-ne-peut plus faisable.
 
Pour l'erreur, vérifie bien le nom de l'ordre de tes champs. Les INSERT sont toujours exigeants à ce niveau là, et il est très courant d'oublier un champ ou de mélanger l'ordre d'insertion.

n°1550916
drasche
Posté le 28-04-2007 à 12:33:14  profilanswer
 

sécurité? quelle sécurité? :heink:
 
 
zorro: relis sa syntaxe, ce n'est pas cela le problème.
 
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/insert.html


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1550925
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-04-2007 à 13:03:45  profilanswer
 

drasche a écrit :

sécurité? quelle sécurité? :heink:
 
 
zorro: relis sa syntaxe, ce n'est pas cela le problème.
 
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/insert.html


Les variables sont directements intégrés dans une req MySQL sans vérif.Un petit coup de ' --  ou autre joyeuseté ca pourrait être dangereux

n°1550942
drasche
Posté le 28-04-2007 à 13:55:31  profilanswer
 

C'est bien ce que je disais mais de plus, modifier register_globals n'influencera en rien l'exécution de ce script.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1551032
seozus
Posté le 28-04-2007 à 20:41:57  profilanswer
 

J'avais 2 erreur, c'était pseudo et non pseuso, ainsi que afflist et non affliste.
 
Même corrigé ça ne fonctionne pas!
 
Autre solution ?
Peu être que quelquun peut essayer de me la réécrire autrement pour tester.
 
 

n°1551034
drasche
Posté le 28-04-2007 à 20:45:26  profilanswer
 

Regarde à tout hasard si tu n'as pas d'apostrophe dans les valeurs passées à la requête.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1551036
seozus
Posté le 28-04-2007 à 20:48:29  profilanswer
 

C'est fait, et non, mes seules variables que j'ai entré pour testé : polpol comme login, sugared comme mdp, et mon email comme email, le reste ya aucune variable ...
 
:\

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 20:48:29  profilanswer
 

n°1551037
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 28-04-2007 à 21:07:20  profilanswer
 

Et que dit mysql_error()? (cf doc)
C'est quand même la moindre des choses que de faire appel à cette fonction quand une requête ne fonctionne pas!


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1551040
seozus
Posté le 28-04-2007 à 21:19:42  profilanswer
 

Je crois que l'on est près du problème :
 
mysql_error (que je viens d'ajouter) me reoturne ça :
1064: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'pseudo='monlogin', mdp='1f0b539445c675b0551acb9b284e40f8', mail=
 
Je ne vois pas plus mon problème par contre ...

n°1551042
seozus
Posté le 28-04-2007 à 21:23:44  profilanswer
 

Ah c'est bon j'Ai toruvé et réglé, maintenant le problème est dans mon md5() je crois ...
Puisque si j'entre mon mot de passe et mon login sur le forum ... Mot de passe invalide ...

n°1551251
the_bigboo
Posté le 29-04-2007 à 19:29:00  profilanswer
 

Un conseil...
Utilise toujours la concaténation dans la construction de tes requêtes...
Et affiche ta requête complete en faisant quelque chose du genre :

Code :
  1. $query = 'SELECT '.$listeDesChamps.' FROM `'.$nomTable.'` WHERE '.$condition.' ORDER BY '.$sortBy ;
  2. $exec = mysql_query($query) or die(mysql_error().' -->> '.$query.'<br />') ;


Message édité par the_bigboo le 29-04-2007 à 19:30:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  mysql_query qui ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Pb onmouseover ne fonctionne pas [MYSQL/PHP]Probleme lors d'un import CSV
import gros fichier SQL dans Mysqlconnexion externe MYSQL impossible
[MySQL/JDBC/JAVA] Problème de connexion à une DBTest PHP / MySql
[MySql] Concatener deux champs [Resolu]migrer les bases mysql dans Access?
utilisation de mysql++ => Seg Fault !format prix mysql
Plus de sujets relatifs à : mysql_query qui ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR