Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  listes déroulantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

listes déroulantes

n°1528839
jenny50
Posté le 15-03-2007 à 12:04:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai une première liste déroulante en HTML basique

Code :
  1. <select name="m">
  2.     <option value="0" title="voitures neuves">M0</option>
  3.     <option value="1" title="neufs Alfa Roméo">M1</option>
  4.     <option value="2" title="neufs Fiat">M2</option>
  5.     <option value="3" title="neufs Lancia">M3</option>
  6.     <option value="4" title="neufs Nissan">M4</option>
  7.     <option value="5" title="neufs Renault">M5</option>
  8.    </select>


 
Ma deuxième dépend du résultat de ma première. Pour remplir cette deuxième j'ai besoin de la valeur de ma première car ma requete sql change :  
$s = "SELECT mod_num, mod_lib FROM mod WHERE mod_m = 1 ";
 
Comment je peux faire?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 12:04:50  profilanswer
 

n°1528903
skeye
Posté le 15-03-2007 à 14:14:19  profilanswer
 

En php, il faudra un retour vers le serveur (validation du formulaire contenant le premier <select> ).


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1528905
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-03-2007 à 14:17:31  profilanswer
 

t'ain, ce genre de question, on doit bien l'avoir 1 fois/semaine... faudrait un peu utiliser le moteur de recherche avant de poster...
 
Pour ton pb, depuis Ajax, y'a plus besoin de recharger toute la page. Cherche de ce côté là.
Tu peux également regarder du côté de la lib script.aculo.us qui possède pas mal de trucs tous faits (genre l'autocomplétion). Y'a peut-être cette fonction là déjà toute faite...

n°1528906
skeye
Posté le 15-03-2007 à 14:18:36  profilanswer
 

rufo a écrit :

t'ain, ce genre de question, on doit bien l'avoir 1 fois/semaine... faudrait un peu utiliser le moteur de recherche avant de poster...
 
Pour ton pb, depuis Ajax, y'a plus besoin de recharger toute la page. Cherche de ce côté là.
Tu peux également regarder du côté de la lib script.aculo.us qui possède pas mal de trucs tous faits (genre l'autocomplétion). Y'a peut-être cette fonction là déjà toute faite...


1) Elle pose une question de php.
2) Une solution 100% javascript, c'est mal.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1528907
jenny50
Posté le 15-03-2007 à 14:18:37  profilanswer
 

et si je ne veux pas mettre de bouton... il faut du javascript?
Comment je peux faire pour utiliser une variable javascript dans mon code php?
Par exemple en javascript une variable qui recup mon select1 grâce à une fonction :  

Code :
  1. var test = document.neufs.marques.options[document.neufs.marques.selectedIndex].value;


 
Je fais comment pour réutiliser la variable "test" dans mon code php pour faire mon select suivant tel ou tel condition?

n°1528908
skeye
Posté le 15-03-2007 à 14:19:28  profilanswer
 

jenny50 a écrit :

et si je ne veux pas mettre de bouton... il faut du javascript?
Comment je peux faire pour utiliser une variable javascript dans mon code php?
Par exemple en javascript une variable qui recup mon select1 grâce à une fonction :  

Code :
  1. var test = document.neufs.marques.options[document.neufs.marques.selectedIndex].value;


 
Je fais comment pour réutiliser la variable "test" dans mon code php pour faire mon select suivant tel ou tel condition?


Tu ne peux pas. Le javascript est exécuté dans le navigateur, et le php sur le serveur.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1528912
jenny50
Posté le 15-03-2007 à 14:21:48  profilanswer
 

OK je vous remercie

n°1528920
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-03-2007 à 14:34:30  profilanswer
 

skeye a écrit :

1) Elle pose une question de php.
2) Une solution 100% javascript, c'est mal.


 
Ca dépend du contexte. Si c'est dans un environnement intranet maîtrisé (on connait la version et le paramétrage du navigateur web), je vois pas en quoi c'est mal. Si c'est pour un site internet, effectivement, c'est un pb.
Dans ce cas, il faut laisser la solution de base (rechargement de la page) et ajouter du JS non intrusif qui va améliorer l'ergonomie de l'IHM (ici, du AJAX)...

n°1528923
skeye
Posté le 15-03-2007 à 14:36:04  profilanswer
 

Exactement. On ne connait pas le contexte, donc la réponse, c'est php. Et si ensuite elle veut améliorer l'IHM elle pourra se tourner vers le javascript.


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  listes déroulantes

 

Sujets relatifs
Remplir listes deroulantes ouverture de l'applicationProbleme de Listes déroulantes liées
Besoin d'aide pour les listes déroulantes et javascriptLISTES DEROULANTES
copier mes listes déroulantescopier mes listes déroulantes dans un même script
4 Listes déroulantes liées avec accès MySQLrecuperer les valuer sde psrs listes deroulantes
3 listes deroulantes dependantessynchroniser 2 listes deroulantes ?
Plus de sujets relatifs à : listes déroulantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR