Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] liste d'attente de download

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] liste d'attente de download

n°891449
Eugenics
Posté le 05-11-2004 à 18:29:32  profilanswer
 

salut,
 
 Voila sur notre intra j'ai une section download de fichier qui se retrouve bourrinée comme pas 2,donc moi j'aimerais creer une liste d'attente de dl tel fileplanet. en gros max 3dl en // le reste en file d'attente ...  
 
 Comment faire ca en php ??? j'ai pas trop d'idee :/ ya t'il un moyen autre ou plus approprié dans les techno web que le php pour integrer ca a notre intranet ?  
 
je vous en remercie d'avance :)
a bientot ;)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 18:29:32  profilanswer
 

n°891650
cerel
Posté le 06-11-2004 à 01:54:59  profilanswer
 

Faut voir comment tu gere les downloads. Si les downloads sont simplement pompes via ton reseau ca risque d'etre dur a controler. Par contre si tu as un serveur ftp qui tourne et qui gere tes downloads, alors il y a de l'espoir.
 
Faudrais que tu regarde du cote de son serveur ftp si se dernier possede une API qui te permeterais de communiquer avec depuis php. Si ce dernier ne possede pas d'APi, t'inquiete pas, c'est pas encore la fin du monde. Tu peux essayer de lire les fichiers logs du serveur en question et en "deduire" les telechargements actuels.
 
L'ideal se serait vraiment d'avoir un serveur ftp qui possede une API puissante qui te permete de gerer qui peut downloader et qui ne peut pas.
 
Sinon, derniere solution, mais pas forcement la meilleure :
Etant donne que ce pc se trouve en intra, tu devrais pouvoir modifier la config de php. La le but serai d'enlever la limite d'execution des scripts php. Ensuite chaque download doit imperativement passer par un script php. Se script php controle si des "slots" sont libres, si c'est le cas, alors il va "ouvrir" le fichier ne question et le "transmetre" au client.
Il faut que le temps d'execution soit "illimite" car sinon ton script risque d'etre termine par php avant que la totalite du fichier n'ai ete transmis. En effet ca va etre ton script php qui va "transmetre" ton fichier.
 
Sinon, si tu es vraiment motive, tu pourais elaborer un serveur ftp en java. Attention, j'ai pas dit "applet" java, mais une application java. Etant donne que tu la code toi, tu pourras definir l'API toi meme.
 
Alors voila, amuse toi bien :D

n°893293
bob007
Posté le 08-11-2004 à 14:09:49  profilanswer
 

moi à ta place, je stoquerai dans une bdd un timestamp correspondant au début du dl à chaque fois qu'un user clique sur un lien de dl.
Apres tu prends le timestamp actuel que tu compare avec celui qui est dans la bdd. Si plus de x minutes les sépares, tu affiches le liens, autrement tu affiches réessayez dans y minutes.
 
C'est pas super pro, ni fiable, mais c'est pas pire que le java de notre ami Cerel nan? :D

n°896672
Eugenics
Posté le 12-11-2004 à 11:23:45  profilanswer
 

bob007 a écrit :

moi à ta place, je stoquerai dans une bdd un timestamp correspondant au début du dl à chaque fois qu'un user clique sur un lien de dl.
Apres tu prends le timestamp actuel que tu compare avec celui qui est dans la bdd. Si plus de x minutes les sépares, tu affiches le liens, autrement tu affiches réessayez dans y minutes.
 
C'est pas super pro, ni fiable, mais c'est pas pire que le java de notre ami Cerel nan? :D


ouep mais bon ca c'est deja fais :D
ce que je cherche c'est davoir une liste de dl et arreter le systeme premier arrive premier servit dans la limite des place de dl free.. j'avais effectivement pense faire une api en java ou un scrip intermediaire entre le FTP ou est heberge les fichiers et le site web, aui gerrerais les connexions et les listes d'attentess mais ca me semble etre le bazzoka pour eliminer des souris :/  

n°896753
snooper
Posté le 12-11-2004 à 12:33:30  profilanswer
 

Si tes fichiers sont dowbloadé via FTP, tu dois pouvoir gérer la configuration de ton serveur FTP.
Genre une option du style Max_connexion .....
 
Tu as quel service FTP ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] liste d'attente de download

 

Sujets relatifs
Retour sur formulaire, option liste déroulanteChanger la liste des items avec un Pmw.ComboBox
Servlet : Attente au sein d'une webappFiles d'attente et scheduler
attente de threads pour rendre la main + swingComment creer une liste ordonnee en HTML avec XSL
[BATCH] comment on déplace une liste de fichier?redirection grace a une liste deroulante
[PHP]probleme liste deroulante sous IEAffichage de la liste des fichiers dans un répertoire
Plus de sujets relatifs à : [php] liste d'attente de download


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR