Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [CMS] Interface d'administration en public ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CMS] Interface d'administration en public ?

n°1743402
Lacroix Ma​urice
Posté le 09-06-2008 à 12:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le but de simplifier l'administration des sites, je cherche un cms ou un module pour CMS Open Source qui puisse permettre au redacteur d'utiliser des fonctions d'administration basiques sur le site en direct, c'est à dire sans avoir besoin de se reloguer dans l'interface admin (sont statut de redacteur/administrateur soit reconnu au login du site public) et tomber dans une usine à gaz.
 
Par exemple il souhaite editer un article dans une categorie X qu'il survole, en cliquant sur "administrater la page" il tombe dans une mini interface admin dédiée à la catégorie et remplir un formulaire ou visionner sous forme de listes les articles pour les supprimer facilement.  Une administration page par page en resumé. Evidement je ne veux pas administrer tout le site mais juste la création/edition/suppression d'un article/sondage.
 
J'ai éffectué de nombreuses recherches et je n'ai rien trouvé a ce niveau la a part un module pour SPIP : http://www.spip-contrib.net/Admini [...] b-depuis-l . Je n'ai pas non plus trouvé un CMS/Produit qui propose ce type d'administration.
 
Connaissez-vous un module pour un CMS Open Source (Joomla, PlumeCMS, CMS Made simple, Spip ou autre) qui puisse répondre à mon besoin ?
J'ai l'impression que modifier un CMS Open Source "usine a gaz" va rendre les MAJ difficiles et tourner au bricolage. Partir d'un CMS dépouillé serait plus approprié ou vaut mieux que je crée carrement un CMS/Site de 0 ?
 
Si vous pouviez me diriger vers la bonne voie, je vous en serai tres reconnaissant.
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 12:02:55  profilanswer
 

n°1743439
tholdan
Posté le 09-06-2008 à 13:51:33  profilanswer
 

Spip ne le fait pas ? C'est une simple question de gestion des droits. Certains membres ont un statut d'admin, d'autre de rédacteurs...etc.


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°1743443
Lacroix Ma​urice
Posté le 09-06-2008 à 13:57:03  profilanswer
 

Y'a un statut oui, mais il faut rentrer dans une interface administrateur, moi je cherche à administrer le site directement en public


Message édité par Lacroix Maurice le 09-06-2008 à 13:57:26
n°1743455
soju
One shot !
Posté le 09-06-2008 à 14:10:06  profilanswer
 

Avec spip ça doit être faisable en modifiant tes squelettes, genre juste un lien vers articles_edit.php ou autres avec les bons paramètres (mais tu n'auras pas de "mini interface" comme tu le voudrais, à moins de la coder toi même)
Mais bon, c'est quand même plus propre de bien séparer administration et consultation...

n°1743462
tholdan
Posté le 09-06-2008 à 14:19:15  profilanswer
 

Ou essaie un wiki. C'est ça qui se rapproche le plus de ce que tu veux je pense.


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
n°1743475
Lacroix Ma​urice
Posté le 09-06-2008 à 14:25:29  profilanswer
 

Si je fais un lien direct vers l'interface admin, il me demande naturellement les logins pour rentrer. Il faudrait qu'au login en public (site privé) il reconnaisse le statut de l'utilisateur puis faire apparaitre ou non les quelques boutons desirés. Plus j'avance plus je me dis qu'il vaut mieux coder ca soit meme, mais dans ce cas comment faire, je suis un peu perdu.
 
C'est sur que c'est moins propre, mais ca a l'avatage d'etre plus simple pour des utilisateurs debutants, ils sont completement perdus dans l'interface joomla ou spip, d'ailleurs puis-je modifier l'interface admin à sa plus simple expression (enlever 90% des boutons et ne laisser que les boutons d'editions d'articles) ?
 
Tholdan, je vais regarder comment fonctionne le wiki
 
Merci de vos reponses rapides

n°1743541
Lacroix Ma​urice
Posté le 09-06-2008 à 16:02:35  profilanswer
 

Le wiki semble tres interessant (doku wiki, wikini, mediawiki) et convient à mes besoins vu qu'il y'a une gestion des utilisateurs pour l'edition, cependant je ne peux pas integrer de formulaire pour formater les articles (exemple : un espace prix, un lieu, etc...), ou alors j'ai mal compris !?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [CMS] Interface d'administration en public ?

 

Sujets relatifs
Interface graphique sous excel ou borland ?page html sous interface mail yahoo.fr
[CMS][Joomla] Rédaction d'un articleQuel est ce CMS ?
Cherche aide pour interface graphique contre...CMS: un bon module de téléchargement
[PHP] pbm fonction "public static"une partie de l'interface s'imprime temporairement dans une autre
interface graphique avec Eclipse, SWT ou SWING?CMS: lequel pour un menu horizontal et vertical indépendant
Plus de sujets relatifs à : [CMS] Interface d'administration en public ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR