Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  INCLUDE ou IFRAME ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INCLUDE ou IFRAME ?

n°1828118
johnson950
Posté le 16-12-2008 à 17:57:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je développe actuellement une page php ou une page html doit y être insérer.
 
Pour cela j'utilisais une IFRAME, cependant n'ayant pas réussi à correctement régler la hauteur de visualisation, je me suis rabattu vers la fonction INCLUDE qui à l'air de fonctionner beaucoup mieux.
 
Ma question est donc quelles sont les différences entre ses deux fonctions et quelle est la fonction à utiliser ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 17:57:43  profilanswer
 

n°1828120
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 18:02:54  answer
 

ou la, alors elles sont très différentes :
 
include() importe un fichier dans le fichier courant : l'action se fait côté serveur.
IFRAME permet d'afficher une page différente au niveau du navigateur donc du client.

n°1828246
johnson950
Posté le 16-12-2008 à 22:29:14  profilanswer
 

Auriez vous un exemple concret svp ?

n°1828465
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 13:40:37  answer
 

bah c'est simple, si tu comprends pas çà, çà va être difficile :/
 
si tu as :

Code :
  1. <?php
  2. include('page.php');
  3. ?>


 
Lors de la génération de la page par PHP (sur le seveur), le fichier page.php sera inclus et interprété.
 
Si tu utilises iframe dans le HTML, alors dès que la navigateur (côté client) aura lu la page transmise par le seveur, alors il va envoyer une requête vers la page inclue avec iframe.

n°1828471
esox_ch
Posté le 17-12-2008 à 13:50:19  profilanswer
 

De plus,
on essaie d'éviter autant que possible ( c-a-d toujours ) l'utilisation des Iframes étant donné que ça cause plus de problèmes que ça n'en résout ( par exemple le fait que tu ne peux pas mettre dans tes favoris la page que tu veux, ça mettra soit le conteneur de la iframe soit la iframe elle même, mais pas les 2)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  INCLUDE ou IFRAME ?

 

Sujets relatifs
Utilisation de la fonction "include()"XML/XSD : import et include
Afficher le résultat d'un formulaire dans une iframe [résolu 2FOIS]Prendre en compte le bbcode en include
[Resolu] Problème d'include et de connexion à une database avec MDB2Liens vers include non fonctionnels
hauteur d'un tableau et insertion d'iframeComment Mettre En Place Une iframe invisible ??
[Résolu] Include PHP mais fixe ... facon iframe (scrollbar)[resolu] Probleme passage iframe --> include
Plus de sujets relatifs à : INCLUDE ou IFRAME ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR