Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Afficher le résultat d'un formulaire dans une iframe [résolu 2FOIS]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher le résultat d'un formulaire dans une iframe [résolu 2FOIS]

n°1805620
ledzep2
Posté le 28-10-2008 à 18:50:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà j'ai conçu une div qui est un outil de recherche avec un petit bouton Go!
Dessous j'ai une iframe en display block='none'.
Ce que je voudrais c'est que quand quelqu'un clique sur Go, les paramètres de l'outil de recherche soit envoyés à l'iframe en méthode post.
 
Pour l'instant j'ai mon outil de recherche qui disparait à chaque fois.
A la limite la méthode get fonctionnerait mais on verrait dans les sources javascript comment je construis mon url, et ça je voudrais éviter autant que faire se peut.
 
Marchi du coup de patte !


Message édité par ledzep2 le 18-02-2009 à 17:18:47
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 18:50:56  profilanswer
 

n°1805628
flo850
moi je
Posté le 28-10-2008 à 19:25:10  profilanswer
 

et sinon, pourquoi ne pas envoye rla requete au serveur avec xml_http_request ?  
ca evite d'avoir besoin de l'iframe

n°1805631
tpierron
Posté le 28-10-2008 à 19:41:47  profilanswer
 

Et si tu as vraiment besoin de ton iframe, tu peux rajouter la propriété "target" à ta balise "form", avec comme valeur le nom (propriété "name" ) de ton Iframe. Et zou, ta requète sera redirigée vers ton iframe.

n°1805961
ledzep2
Posté le 29-10-2008 à 15:47:26  profilanswer
 

Ah beh voilà t'as tout bon !
Avec l'attribut target ça marche impecc, suffit de donner un name a mon iframe et ça roule ma poule!
Merci les gars!

n°1852626
ledzep2
Posté le 18-02-2009 à 15:53:06  profilanswer
 

En fait quand je clique sur le bouton ça affiche correctement le résultat. Si je clique une deuxième fois j'aiune page blanche. La blank page est uniquement sur IE.Si j'agrandit la fenêtre d'IE ou la modifie en fait, hop d'un coup le résultat s'affiche. Comment ça se fait ?

n°1852652
tpierron
Posté le 18-02-2009 à 16:12:59  profilanswer
 

Au hasard, tu es tombé sur un des 1258693285738239 bugs de IE. Ça m'est déjà arrivé ce genre de truc, quand IE décide de te massacrer complètement la mise en page pour une raison incompréhensible. Genre j'avais un div en "position: absolute" dans la balise <body>, avec "display: none" initialement. Lorsque je l'affichais avec un "display: block", pouf, le div.previousSibling était retaillé à 50% de sa largeur (hauteur ok). Jamais pigé pourquoi. Tu retaillais la fenêtre d'un pixel, et ça revenait dans l'ordre.
 
En général je rajoute un truc du genre div.innerHTML += '' ou div.className = "plop" sur l'élément où IE fait son caca nerveux. Apparement ça force IE à recalculer le layout. P...n, j'espère que IE8 sera moins pourri.


Message édité par tpierron le 18-02-2009 à 16:13:43
n°1852671
ledzep2
Posté le 18-02-2009 à 16:40:00  profilanswer
 

Bon bah j'ai essayé le coup du inner += ça donne rien.
En tout cas ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui a connu le probleme, parce que sur google, j'avais un peu l'impression d'être seul au monde.

n°1852677
tpierron
Posté le 18-02-2009 à 16:47:35  profilanswer
 

Et rajouter une classe bidon à className, ça donne quoi ?
 
Quand ce genre de truc arrive (que ta mise en page est massacrée, mais revient magiquement en retaillant la fenêtre), l'astuce est de trouver un moyen pour forcer IE a recalculer son layout, quitte à rajouter du contenu invisible. C'est pourri, mais au moins c'est à l'image de IE.

n°1852702
ledzep2
Posté le 18-02-2009 à 17:17:13  profilanswer
 

Enorme.
Tout simplement énorme.
Je me demande encore comment c'est possible de trouver une astuce comme ça !?
Sur google y a rien de chez rien. Heureusement que t'es là tpierron!
Le className pour une iframe EST la bonne solution car c'est impossible de faire du innerHTML sur une iframe. En effet, elle lit un fichier src.
Vraiment un grand merci !
 
 
edit: je donne la même classe en plus! Elle est même pas à l'image d'IE c'est à dire bidon!


Message édité par ledzep2 le 18-02-2009 à 17:18:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Afficher le résultat d'un formulaire dans une iframe [résolu 2FOIS]

 

Sujets relatifs
[C#] simuler un click souris [résolu][PHP] Formulaire Email
[Résolu]Faire évoluer une requête SQL[Résolu] Syntaxe : getElementById avec une variable
ptit probleme pour afficher du contenu sql en PHP[HTML/CSS/Javascript]Cherche Script interdire mot dans un formulaire
limitation en largeur de la page sous firefox? [résolu][Resolu] Problème d'include et de connexion à une database avec MDB2
JFileChooser [Résolu]Numéro de lignes - Galère [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Afficher le résultat d'un formulaire dans une iframe [résolu 2FOIS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR