Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  IIS SQL server et PHP , bon deal ? -> Connection SQL Server en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IIS SQL server et PHP , bon deal ? -> Connection SQL Server en PHP

n°1570219
thekingsky
Posté le 05-06-2007 à 11:40:12  profilanswer
 

BOnjour à tous,
 
Pour un stage je dois migrer une base de donnée access sous SQL server.
SQL server va être installé sur un windows 2003 server donc j'aimerais utiliser le serveur web existant  : IIS
IIS devra interpréter le php afin que je puisse refaire tous les formulaires existant sous access en php.
 
Est-ce une bonne idée d'utiliser ces 3 outils l'un avec l'autre ?
 
Seront il facile à interfacer ?
 
Quelqu'un à déjà réalisé ce genre de config ?
 
merci de votre aide  :jap:


Message édité par thekingsky le 06-06-2007 à 16:28:56
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 11:40:12  profilanswer
 

n°1570223
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 05-06-2007 à 11:42:04  profilanswer
 

a ta place j'opterais pour une solution en .NET
 
cela se rapproche plus d'un trio homogène

n°1570228
thekingsky
Posté le 05-06-2007 à 11:43:40  profilanswer
 

Ca donnerai quoi une solutions en .net ?
 
Je m'y connais pas trop désolé ...


Message édité par thekingsky le 05-06-2007 à 11:43:52
n°1570254
AlphaZone
Posté le 05-06-2007 à 12:28:19  profilanswer
 

Le fait d'utiliser du .NET fait que tout sera en Microchiotte. Et donc tu ne sera pas trop gêné.
 
Ceci dit, c'est à toi de juger puisque l'une est payante et l'autre gratuite. Je te laisse deviner qui est qui ;)
 
Pour ma part, j'opterais pour du MySQL + PHP car si l'entreprise voudrait subitement migré son serveur Microchiotte en Linux, cela se ferait avec une grande facilité.


---------------
"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
n°1570264
thekingsky
Posté le 05-06-2007 à 12:39:53  profilanswer
 

En faite ils ont des licences gratuite pour tout ce qui est crosoft du coup ils en profitent.
 
Le problème c'est que je me sens pas de faire du C# (.net) car je connais déjà le php alors que le C# juste de nom ...

n°1570275
AlphaZone
Posté le 05-06-2007 à 12:52:38  profilanswer
 

Tu sais dans la vie t'auras pas toujours le choix. Si tu peux utiliser le PHP, utilise le mais dans le cas contraire, faudra te forcer.
 
Et puis te plain pas, hein! Moi j'me tape du macro tout pourri sous OOo Base :D


---------------
"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
n°1570278
thekingsky
Posté le 05-06-2007 à 12:57:00  profilanswer
 

Je n'est que 2 mois pour refaire tout les formulaires access existant. Ca risque d'être long c'est pour ca que j'aimerais le faire en php.
 
On ma conseillé d'utiliser Office SharePoint Designer pour faire le site en .net si je choisi cette solution. Quelqu'un connais ce soft?
Est-il vraiment utilise et pratique ?

n°1570279
AlphaZone
Posté le 05-06-2007 à 12:58:26  profilanswer
 

thekingsky a écrit :

Je n'est que 2 mois pour refaire tout les formulaires access existant. Ca risque d'être long c'est pour ca que j'aimerais le faire en php.


Ben moi je voulais le faire en PHP également mais pour X raisons, je le fais sous OpenOffice  :cry:


---------------
"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
n°1570281
zecrazytux
Posté le 05-06-2007 à 13:04:03  profilanswer
 

license crosoft gratuites ils en profite: pourquoi ?
c'est pas mieux (pour pas troller) que du apache/postgres/php


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1570296
thekingsky
Posté le 05-06-2007 à 13:13:30  profilanswer
 

Ils font partie du programme partners, du coup il on un nombre X de licence pour chaque soft .
 
Et si je fait du apache, SQL server, PHP c'est mieux ?
 
Toujours personne qui connais Sharepoint ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 13:13:30  profilanswer
 

n°1570319
zecrazytux
Posté le 05-06-2007 à 14:11:10  profilanswer
 

pourquoi sql server ? juste pasqu'ils ont les licenses ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1570321
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 05-06-2007 à 14:12:02  profilanswer
 

AlphaZone a écrit :

Le fait d'utiliser du .NET fait que tout sera en Microchiotte. Et donc tu ne sera pas trop gêné.

 

Ceci dit, c'est à toi de juger puisque l'une est payante et l'autre gratuite. Je te laisse deviner qui est qui  ;)

 

Pour ma part, j'opterais pour du MySQL + PHP car si l'entreprise voudrait subitement migré son serveur Microchiotte en Linux, cela se ferait avec une grande facilité.


:pfff:
Primo, Il a disposition une plateforme microsoft alors l'argument du budget ce n'est pas le problème...
Secondo, dire que la solution .NET est payante est une franche rigolade... ou une méconaisance totale au choix ...
Tertio, il doit migrer sa base sous SQL Server, donc le MySQL je ne sais pas d'ou tu le sort, enfin ..

 

Pour terminer, ton post est un batage anti-microsoft notable et ce n'est pas le sujet ici

 
thekingsky a écrit :

Je n'est que 2 mois pour refaire tout les formulaires access existant. Ca risque d'être long c'est pour ca que j'aimerais le faire en php.

 

On ma conseillé d'utiliser Office SharePoint Designer pour faire le site en .net si je choisi cette solution. Quelqu'un connais ce soft?
Est-il vraiment utilise et pratique ?


Je te conseille plutot Visual Studio Web Developper, qui est l'IDE (gratuite mon cher AlphaZone ...) de référence et qui repondra sans aucun problèmes a ton besoin.

 

Voici quelques liens pour bien commencer :
http://fr.gotdotnet.com/quickstart/aspplus/
http://quickstarts.asp.net/QuickSt [...] fault.aspx

 

Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas

  

n°1570326
thekingsky
Posté le 05-06-2007 à 14:22:49  profilanswer
 

Merci de me comprendre Koyomi :)
 
Ils ont visual web developer 2005, c'est de cela dont tu parle ?

n°1570359
AlphaZone
Posté le 05-06-2007 à 15:15:39  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

:pfff:  
Primo, Il a disposition une plateforme microsoft alors l'argument du budget ce n'est pas le problème...


Le budget n'est pas le problème? Hummm mouais s'tu l'dis. Peut-être que je résonne trop en étudiant. mouarf!
 

Koyomi a écrit :

Secondo, dire que la solution .NET est payante est une franche rigolade... ou une méconaisance totale au choix ...


Ben quoi? Tant que t'utilise du MS, t'auras toujours quelque chose à payer aussi bien indirectement que directement.
 

Koyomi a écrit :

Tertio, il doit migrer sa base sous SQL Server, donc le MySQL je ne sais pas d'ou tu le sort, enfin ..


C'est une solution comme une autre. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans.
 

Koyomi a écrit :

Pour terminer, ton post est un batage anti-microsoft notable et ce n'est pas le sujet ici


Apparemment, t'es pas du genre commode toi. (Note pour plutard : Ne pas se détourner du sujet)
 

Koyomi a écrit :

Je te conseille plutot Visual Studio Web Developper, qui est l'IDE (gratuite mon cher AlphaZone ...) de référence et qui repondra sans aucun problèmes a ton besoin.


Oua! J'vais virer mon NotePad++ et le prendre alors.
 
Ne le prend pas mal, mais c'était un peu agressif ton poste ou dû moins c'est l'effet qu'il m'a donné :D


---------------
"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
n°1570362
thekingsky
Posté le 05-06-2007 à 15:18:17  profilanswer
 

Koyomi a raison.
Ma boite à des licences gratuite chez crosoft, du coup ils en profite.
Etant donné qu'il sont déjà tout en microsoft sur le serveur et que ca marche pas trop mal pourquoi ne pas continuer dans la même direction :D

n°1570386
AlphaZone
Posté le 05-06-2007 à 15:45:56  profilanswer
 

Je le sais bien qu'il a raison. C'était avant que je le sache que vous ayez des licences gratuites.


---------------
"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
n°1570445
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 05-06-2007 à 16:53:06  profilanswer
 

AlphaZone a écrit :

Je le sais bien qu'il a raison. C'était avant que je le sache que vous ayez des licences gratuites.


Désolé si cela t'a parru agréssif c'etais pas réelement le but. Mais c'est vrai que, malgré que je soit un grand défenseur des techno libres :), je n'aime pas que l'on discrédite d'autres techno gratuitement :):jap:

 


n°1570450
zecrazytux
Posté le 05-06-2007 à 16:56:10  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

Désolé si cela t'a parru agréssif c'etais pas réelement le but. Mais c'est vrai que, malgré que je soit un grand défenseur des techno libres  :) , je n'aime pas que l'on discrédite d'autres techno gratuitement  :) :jap:

 


dans ce cas pourquoi ne pas encourager les technos libres ?
qu'il est les licenses gratos de logiciels crosoft, tant mieux pour lui, mais ça lui couterai pas plus cher d'utiliser du libre :)    


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1570462
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 05-06-2007 à 17:07:29  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

dans ce cas pourquoi ne pas encourager les technos libres ?
qu'il est les licenses gratos de logiciels crosoft, tant mieux pour lui, mais ça lui couterai pas plus cher d'utiliser du libre  :)


Parcequ'il a un besoin clairement identifié :
- Faire des formulaire equivalent a ce qu'il avait sous access pour venir faire des traitement sur une base de données

 

Parcequ'il a une base de données déja fixé :
- SQL Server

 

Parcequ'il a un système d'exploitation déja fixé :
- Windows 2003 Server

 

De plus, comme il l'a expliquer, l'environement technique de son entreprise est fortement orienté Microsoft.

 

Au vus de son environement technique et des orientations de son entreprise ... je voit mal conseiller un trio Apache / PHP / SQL Server.

 

La solution qui consiste a utiliser les possibilitées déja à disposition dans son environement technique (IIS / .NET / SQL Server) me semble bien plus répondre a son besoin.

 

Maintenant chacun est libre de penser comme il l'entend :)

n°1570464
omega2
Posté le 05-06-2007 à 17:09:20  profilanswer
 

La question premiére est de savoir ce qui lui est imposé. Il est en stage et non pas un chef de projet chargé de choisir les technologies. (même s'il a l'air d'avoir un peu de liberté sur ce point) D'aprés ce que j'ai compris "sql server" lui est imposé, ca n'est donc pas la peine de lui proposer mysql ou postgresql.
 
En fait, il y a deux façon de voir les choses :
1) il est en stage dans une boite qui dispose de logiciel hors de prix donc autant en profiter pour apprendre à les utiliser. A partir de là autant partir sur de l'asp.net (en utilisant l'environement de dévelopement de microsoft) sous IIS avec "sql serveur"
2) son stage est relativement court donc il n'a pas le temps de tout découvrir sans aide : donc il faut qu'il utilise une partie de ce qu'il conait déjà. Donc le php est la solution logique.
 
Dans les deux cas ca sera une bonne expérience à mettre sur son CV.

n°1570518
k1200
Posté le 05-06-2007 à 18:08:18  profilanswer
 

J'utilise PHP sous IIS6 en cgi + SQL server 2003 et ca marche nickel (pour un forum en phpbb un peu modifier avec 40 connections simultaner la journer et un record a plus de 100)

n°1570674
thekingsky
Posté le 06-06-2007 à 08:59:55  profilanswer
 

Oui vous avez bien ciblé,
Le serveur est le sgbd sont fixe donc c'est du microsoft.
 
Et je suis vraiment tout seul à faire le projet et choisir les technologie. Ils n'ont pas d'informaticien dans la boite ! Du coup je suis en freelance total, c'est pour ca que je me sens pas trop d'apprendre a maitriser sharepoint designer en 2 mois tout en essayant de refaire les même formulaires qu'access.
 
K1200 quand tu dit que tu utilise du php sous IIS6 en cgi, ca veut dire quoi en cgi ? :)
 
merci à vous ;)

n°1570745
omega2
Posté le 06-06-2007 à 10:41:50  profilanswer
 

Ca veut dire qu'il dit à IIS d'utiliser le programme php.exe pour traiter les fichiers .php .
 
Pour une explication plus générique, voir wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_Gateway_Interface

n°1570865
thekingsky
Posté le 06-06-2007 à 12:44:04  profilanswer
 

oki :)

 

Donc ce matin je me suis atelé a la tâche.
J'ai installé IIS 4 sur une station W2K en local + SQL server 2003

 

J'ai configué IIS pour qu'il prennent en compte le php est no soucy ca marche :)

 

Mais maintenant je galère à accéder à ma base sur SQL server.

 

Je n'arrive pas a me connecter a SQL Server.
En php j'utilise les fonction toute faite du type mssql_connect("serveur","user","mdp" )

 

mais il n'y arrive pas.
Donc je voulais être sûre de mes paramètre déjà : le serveur j'ai mis localhost car il est sur le poste.
L'user et mdp j'ai mis ceux de windows car je me connecte comme ca sur la base (enfin je crois).

 

Je comprend pas trop pourquoi ca ne marche pas :( help

 

ps:
j'ai décomenté la ligne extension=php_mssql.dll dans le fichier php.ini dans Winnt.
J'ai aussi mis les fichiers php_mssql.dll et ntwdblib.dll dans Winnt/system32


Message édité par thekingsky le 06-06-2007 à 13:02:05
n°1571100
thekingsky
Posté le 06-06-2007 à 16:23:07  profilanswer
 

J'ai essayé d'utiliser un lien ODBC.
Avec un lien sur une base access, ca marche je récupère les données du fichier access en php en passant par le lien odbc.
 
J'ai créée un lien vers SQL server par ODBC, le lien marche car quand je fais tester la source de donnée dans l'administration de ODBC il me dit que tout est ok.
Par contre en php quand j'essaye de me connecter a la base en passant par ce lien ODBC et ben il veut pas. Je sais pas ce qu'il faut mettre comme login et mdp, j'en ai essayé plein mais ca marche pas :(
 
help help help
 
Mon code donne ca si je passe par des primitive php :

Code :
  1. $server = "localhost"; // localisation du serveur MSSQL
  2. $name = ""; // Login de l'utilisateur
  3. $password = ""; // Password de l'utilisateur
  4. $base = "TableLA"; // Nom de la Base de données
  5. $connect = mssql_connect($server,$name,$password);
  6. if (!$connect){
  7. Print("Connexion impossible au serveur!<br>" . $connect);
  8. }


 
Et en passant par le lien ODBC:

Code :
  1. $dsn = "SqlServer";
  2. $usr = "";
  3. $mdp = "";
  4. $odbc_conn = odbc_connect($dsn,$usr,$mdp);
  5. if (!$odbc_conn){
  6. Print("Connection Failed" );
  7. }


Message édité par thekingsky le 06-06-2007 à 16:26:58
n°1571125
omega2
Posté le 06-06-2007 à 16:55:29  profilanswer
 

Essaye avec l'adresse 127.0.0.1 (serveur local) dans $dsn ou avec l'adresse IP de ta carte réseau. Si mssql est connecté sur un autre port que le port par défaut alors il faut le préciser aprés une virgule. Ca donnerait par exemple :

Code :
  1. $server = "localhost,1234"; // localisation du serveur MSSQL
  2. $name = ""; // Login de l'utilisateur
  3. $password = ""; // Password de l'utilisateur
  4. $connect = mssql_connect($server,$name,$password);


 
Sinon fait un "echo mssql_get_last_message();" dans ton "if" mais là je ne sais pas du tout si ca marchera vu que la conection n'a pas marché.

n°1571128
thekingsky
Posté le 06-06-2007 à 16:58:21  profilanswer
 

J'ai déjà test avec l'IP 127.0.0.1 et l'Ip de la carte réseau.
 
La fonction que tu ma donné n'affiche rien :(
 
Je pense pas que le port est changé j'y est pas touché. Je peu voir ca où dans SQL server ?

n°1571137
omega2
Posté le 06-06-2007 à 17:09:02  profilanswer
 

Normalement tu peux voir ça dans les réglages de ta liaison odbc (vu qu'elle marche) SI c'est pas ça alors ca dépasse mes compétences.

n°1571140
thekingsky
Posté le 06-06-2007 à 17:14:01  profilanswer
 

No rien qui parle de port lors de la config du lien ODBC.

 

Mais le lien odbc n'a pas besoin d'ip tu sais ? Il lui faut juste le nom du dsn et il se connècte dessus.

 

Par contre en utilisant les primitives de base PHP il faut l'adresse ip comme quand on fait mysql_connect(IP ....)


Message édité par thekingsky le 06-06-2007 à 17:14:17
n°1571158
omega2
Posté le 06-06-2007 à 17:34:57  profilanswer
 

Je parle de la config odbc au niveau de windows ("panneau de configuration"/"outils d'administration"/"sources de données(ODBC)" ) et non pas des paramettres de la fonction odbc_connect .

n°1571332
thekingsky
Posté le 07-06-2007 à 10:09:18  profilanswer
 

Au niveau de windows lors de la config du lien ODBC vers un SQLserver il y a juste à mettre le nom de serveur où est SQL server
 
Je ne vois à aucun endroit un port.

n°1571359
omega2
Posté le 07-06-2007 à 10:34:33  profilanswer
 

Dans la config ODBC, pour sqlserver, quand tu fais configurer (ou que tu crais une nouvelle "source de données" ) tu fais suivant une fois, puis tu cliques sur le bouton "configuration client" et là tu peux indiquer un port.
Du moins c'est comme ça sur l'ordi que j'ai au boulot.
Par défaut, la case à coché "Déterminer le port de manière dynamique" est coché mais je ne sais pas si ca se contente de tester le port par défaut (port 1433 il me semble) ou de tous les tester jusqu'a trouver le bon.
 
Enfin bon, si t'as jamais eu besoin d'aller là, alors tu n'y trouveras pas d'info intéressante.

n°1571405
thekingsky
Posté le 07-06-2007 à 11:13:47  profilanswer
 

ouaip, jpense pas que ca vienne de là car quand je fait Tester le lien ODBC à la fin de sa configuration. Il me dit que tout est ok et qu'il arrive à acceder à la base de donnée

n°1754982
d-Rek
Posté le 03-07-2008 à 12:10:10  profilanswer
 

thekingsky > Tu as trouvé une solution ?
J'ai le même soucis que toi.
Sous EasyPHP par contre, j'ai juste décommenté la ligne extension=php_mssql.dll et ça marche !
Malheureusement, je m'en fou de EasyPHP.. Donc but non atteint.

n°1754999
d-Rek
Posté le 03-07-2008 à 12:33:18  profilanswer
 

Faut installer la dernière DLL : http://ultiny.online.fr/webshare/p [...] wdblib.zip dans le dossier php et dans le system32

n°1787447
thekingsky
Posté le 16-09-2008 à 09:02:12  profilanswer
 

merci de ta réponse ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  IIS SQL server et PHP , bon deal ? -> Connection SQL Server en PHP

 

Sujets relatifs
Duplication de serverDéploiement appli visual studio + sql server
Problème de connection à site web[PHP/MYSQL] pourquoi ce script marche pas ?
Probleme de configuration PHP pour fonction exec("")Fonction Php
Limitation de connection[PHP] Extraire un fichier zip
exécution de scripts SQL depuis du code PHP 
Plus de sujets relatifs à : IIS SQL server et PHP , bon deal ? -> Connection SQL Server en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR