Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Identifier un uutiilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] Identifier un uutiilisateur

n°1512093
drexlbob
Posté le 08-02-2007 à 10:20:59  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Je viens de comprendre comment on se sert des sessions. J'ai fait une recherche sur google pour savoir comment identifier un utilisateur qui c'est bien enregistre au prealable sur ma base(je nai pas vraiment trouve ce que je cherche)
Dans ma base j'ai donc une table user contenant plein de champs dont un champ login et un champ password.
Je voudrais donc comparer le login et le password que saisi l'utilisateur par rapport a ceux qui se trouve dans la base afin qu'il puisse acceder a son compte. Quelqu'un
conaitrait-il un site complet la dessus ou pourait-il m'expliquer comment proceder???  
Merci.


---------------
L'etre humain juge tres vite comprend lentement, s'enerve facilement et perd vite ses facultees d'enfant!!!!
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 10:20:59  profilanswer
 

n°1512128
soju
One shot !
Posté le 08-02-2007 à 11:36:55  profilanswer
 

sujet maintes fois abordé, tu trouveras plein d'exemple avec google
 

drexlbob a écrit :

Je voudrais donc comparer le login et le password que saisi l'utilisateur par rapport a ceux qui se trouve dans la base

tu sais faire une requête sql ? si oui tu devrais trouver la réponse tout seul

n°1512173
Mxtrem
Posté le 08-02-2007 à 13:16:39  profilanswer
 

ben tu récupères les variables entrées via $_POST['']; pour le pseudo et le password;
tu fais une requête sql pour comparer le pass dans la bdd avec celui  rentré dans le formulaire de connection...
je vois pas la difficulté :heink:
 
et comme dit plus haut, google est ton ami ^^

n°1512191
drexlbob
Posté le 08-02-2007 à 13:54:25  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

ben tu récupères les variables entrées via $_POST['']; pour le pseudo et le password;
tu fais une requête sql pour comparer le pass dans la bdd avec celui  rentré dans le formulaire de connection...
je vois pas la difficulté :heink:
 
et comme dit plus haut, google est ton ami ^^


 
OK c ce que j'ai fait mais ca ne marche pas  
Voila le code :
 
$login= $_POST['login'];
$pass=$_POST['pass'];
 
 $selection = "SELECT * FROM `user` WHERE `login` LIKE '$login_in_db' AND `pass` LIKE '$pass_in_db' LIMIT 0, 30 ";
 
 $result =  mysql_query($seletion);
 //echo $result;
 if ($login_in_db == $login && $pass_in_db == $pass)
   {
     echo "$pass <br />";
     echo "$login<br />";
     echo "Authentification russie <br />";
   }
 else
   echo "Authentification echoue
 
Merci de ton aide!


---------------
L'etre humain juge tres vite comprend lentement, s'enerve facilement et perd vite ses facultees d'enfant!!!!
n°1512196
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-02-2007 à 14:04:51  profilanswer
 

Un petit coté "garcimore de la variable" dans ton script :o
ça sort d'ou $login_in_db et $pass_in_db.
Ensuite si tu lisais la doc tu verrais qu'un mysql_query tout seul n'est pas suffisant lors d'un select et que tu as besoin de fetch.
Enfin ton script présente un faille classique dite "sql injection".  
 
Conseil: Mets pas la charue avant les boeufs et commence doucement par apprendre les bases du php, ensuite ça viendra tout seul.

n°1512205
drexlbob
Posté le 08-02-2007 à 14:18:37  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Un petit coté "garcimore de la variable" dans ton script :o
ça sort d'ou $login_in_db et $pass_in_db.
Ensuite si tu lisais la doc tu verrais qu'un mysql_query tout seul n'est pas suffisant lors d'un select et que tu as besoin de fetch.
Enfin ton script présente un faille classique dite "sql injection".  
 
Conseil: Mets pas la charue avant les boeufs et commence doucement par apprendre les bases du php, ensuite ça viendra tout seul.


 
OK, merci pour le conseil c'est vrai que je veux aller un peu trop vite mai qu'est ce que je dois mettre a la place des variables pass_in_db et login_in_db (pour pouvoir comparer a $_POST['login'] et $_POST['pass'], je suis obliger d'utiliser des variabe nan ???, je ne vais pas mettre ca en dur un par un lol)
 
Je te remet donc un extrait de mon code avec un fetch et deux valeur en dur qui existent dans ma base (j'ai tester la requete testees dans phpmyadmin mai lorseque je le met dans mysal_query ca me renvoi une erreur "Query was empty " bizar):
 
 


---------------
L'etre humain juge tres vite comprend lentement, s'enerve facilement et perd vite ses facultees d'enfant!!!!
n°1512207
drexlbob
Posté le 08-02-2007 à 14:19:20  profilanswer
 

J'ai oublier le code  
 
voila : $db_selected = mysql_select_db('site');
if (!$db_selected)  
{
   die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
}
 
  $selection = "SELECT * FROM `user` WHERE `login` LIKE 'dilob' AND `pass` LIKE 'qwerty' LIMIT 0, 30 ";
 
 $result =  mysql_query($seletion);
if (!$result)  
  {
    echo "Impossible d'executer la requete ($sql) dans la base : " . mysql_error();
    exit;
  }
 var_dump($result);
 
 echo $result;
 
 if (mysql_num_rows($result) == 0)  
   {
     echo "Aucune ligne trouve, rien a afficher.";
     exit;
   }
 
 
while ($row = mysql_fetch_assoc($result))  
{
   echo $row["pass"];
   echo $row["login"];
}
 


---------------
L'etre humain juge tres vite comprend lentement, s'enerve facilement et perd vite ses facultees d'enfant!!!!
n°1512395
math2k
Posté le 08-02-2007 à 22:03:00  profilanswer
 

drexlbob a écrit :

J'ai oublier le code  
 
voila : $db_selected = mysql_select_db('site');
if (!$db_selected)  
{
   die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
}
 
  $selection = "SELECT * FROM `user` WHERE `login` LIKE 'dilob' AND `pass` LIKE 'qwerty' LIMIT 0, 30 ";
 
 $result =  mysql_query($seletion);
if (!$result)  
  {
    echo "Impossible d'executer la requete ($sql) dans la base : " . mysql_error();
    exit;
  }
 var_dump($result);
 
 echo $result;
 
 if (mysql_num_rows($result) == 0)  
   {
     echo "Aucune ligne trouve, rien a afficher.";
     exit;
   }
 
 
while ($row = mysql_fetch_assoc($result))  
{
   echo $row["pass"];
   echo $row["login"];
}


 
 

n°1512459
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-02-2007 à 09:46:08  profilanswer
 

Avec affichage des erreurs et des warning, c'est le genre d'erreur corrigée en 3 secondes...  :sarcastic:


Message édité par soulmanto le 09-02-2007 à 09:46:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Identifier un uutiilisateur

 

Sujets relatifs
Identifier une valeur[Résolut][hibernate] ."CLASS": invalid identifier
Identifier plusieurs voix dans un enregistrement[VBA] Identifier date la + proche de la fin de mois
identifier les machines c++Pouvez-vs identifier cette version de Java Builder ?
Identifier un fichier de maniere uniqueIdentifier le type d'un caractere (majuscule, minuscule; nombre...)
[Java] Identifier un fichier vidéo Mpeg1[Sniffer LoopBack] Identifier les flux Apache/php/MySQL
Plus de sujets relatifs à : [php] Identifier un uutiilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR