Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  htmlspecialchars(), à l'affichage ou à l'enregistrement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

htmlspecialchars(), à l'affichage ou à l'enregistrement ?

n°1746710
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 11:49:28  answer
 

Bonjour,  
Je crée en ce moment une petite appli pour créer un blog.
J'ai terminé la partie connexion, inscription, etc...
En ce moment je réalise la partie réservée à la configuration du blog : mots clés, description, titre, logo, tout çà quoi...
Et j'ai une question : dois-je htmlspecialchariser le contenu  lors de l'affichage ou de l'insertion dans la BDD ? Qu'est ce qui est le plus sûr ?
Merci de bien vouloir me donner vos précieux conseils.


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2008 à 11:52:41
mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 11:49:28  profilanswer
 

n°1746717
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 12:31:59  answer
 

OK,  
je voulais justement utiliser les templates.
Merci beaucoup.

n°1748669
theredled
● REC
Posté le 19-06-2008 à 02:50:01  profilanswer
 


C'est l'inverse :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1748717
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-06-2008 à 09:49:51  profilanswer
 

theredled a écrit :


C'est l'inverse :o


Quel noob ce nazztazz :o

 

edit: en passant, htmlspecialchars -> htmlspecialchars_decode
mais htmlentities -> html_entity_decode

 

non seulement ça change la séparation entre les mots, mais ça change aussi la pluralisation [:pingouino]

 

php, say vraiment génial [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-06-2008 à 09:51:27

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1748738
theredled
● REC
Posté le 19-06-2008 à 10:10:17  profilanswer
 

utf8_encode et urlencode, aussi :o
 
Et je te raconte pas le 6ème sens mémotechnique qu'il faut développer pour retenir l'ordre des arguments de certaines fonctions, aussi :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1748744
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-06-2008 à 10:16:28  profilanswer
 

theredled a écrit :

utf8_encode et urlencode, aussi :o

 

Et je te raconte pas le 6ème sens mémotechnique qu'il faut développer pour retenir l'ordre des arguments de certaines fonctions, aussi :D


Là c'est surtout le parallèle entre les noms des fonctions encode/decode qui m'a choqué. Le decode de htmlspecialchars est moche, mais à la limite il est logique (pour être encore plus cohérent ça aurait dû être htmlspecialcharsdecode), mais celui de htmlentities n'a strictement aucun sens [:ciler]

 

edit: d'ailleurs à ce niveau là, utf8_encode est à peu près cohérent (utf8_decode) et idem pour urlencode (urldecode). Après ya pas de cohérence entre les fonctions, mais au moins dans les couples encode/decode ça va à peu près (d'ailleurs utf8 et url sont plus cohérents que htmlspecialchars).


Message édité par masklinn le 19-06-2008 à 10:19:02

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  htmlspecialchars(), à l'affichage ou à l'enregistrement ?

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage de tableau : vertical Firefox / Horizontal IEProbleme d'affichage perl/tk
[Résolu] Affichage alterné 50% / 50%[HTML] Différence d'affichage selon navigateurs
SQL Server : boucle sur une table et affichageimpossible de trouver le problème : affichage d'image
Pb d'affichage dans une boucleSite qui lag à l'affichage...
[PHP/MySQL] : recherche dans une base de données + affichage 
Plus de sujets relatifs à : htmlspecialchars(), à l'affichage ou à l'enregistrement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR