Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  le formulaire ne se submit apparemment pas tout le temps ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le formulaire ne se submit apparemment pas tout le temps ?!

n°1376461
Blo_odyMar​Y
Posté le 29-05-2006 à 10:21:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai développé une page qui permet d'envoyer un mail à partir d'un formulaire tout ce qu'il y a de plus classique.
 
Lorsque je remplis et submit le formulaire depuis mon pc, tout marche bien (et le client reçoit le mail), mais lorsque le client essaie de faire la même chose, le formulaire parait ne pas être envoyé, car il ne passe pas dans la boucle suivante :  

Code :
  1. if ($HTTP_POST_VARS && $action=="send" )


 
sachant que mon formulaire est défini comme suit :

Code :
  1. print "<form action='".url("index.php3?level=$level&pgm=MMP_HLPMAIL&action=send&mail=$mail" )."' enctype=\"multipart/form-data\" method=\"POST\" name=\"hlp_mail\">";


 
Quelqu'un aurait-il une piste à me donner, parce que je commence vraiment à tourner en rond là ?!
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Blo_odyMarY le 29-05-2006 à 11:01:57
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 10:21:25  profilanswer
 

n°1376487
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 29-05-2006 à 10:47:25  profilanswer
 

t'as essayé en remplaçant $action=="send" par un strcmp ?


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1376489
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 29-05-2006 à 10:48:00  profilanswer
 

ah et le parametre session de ton lien c'est normal que ce soit en dur ? :heink:


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1376495
sielfried
Posté le 29-05-2006 à 10:51:48  profilanswer
 

Blo_odyMarY a écrit :

Bonjour,
 
J'ai développé une page qui permet d'envoyer un mail à partir d'un formulaire tout ce qu'il y a de plus classique.
 
Lorsque je remplis et submit le formulaire depuis mon pc, tout marche bien (et le client reçoit le mail), mais lorsque le client essaie de faire la même chose, le formulaire parait ne pas être envoyé, car il ne passe pas dans la boucle suivante :  

Code :
  1. if ($HTTP_POST_VARS && $action=="send" )


 
sachant que mon formulaire est défini comme suit :

Code :
  1. <form action='index.php3?level=DS&pgm=DJKSDS&action=send&mail=xx&session=fjksdhfkjsdhkjsdhfkj' enctype="multipart/form-data" method="POST" name="hlp_mail">




 
$HTTP_POST_VARS est obsolète dans les versions récentes de PHP (enfin, récentes... ça fait quand même un moment). C'est $_POST qu'il faut utiliser. Mais la condition ne sert à rien, vu que $_POST sera tout le temps défini (!= NULL). D'ailleurs pour tester la définition d'un identifiant, il faut utiliser http://fr.php.net/isset.
 
Pour la deuxième partie de la condition, $action provient de l'url donc il faut remplacer par $_GET['action']... et là aussi passer un coup de isset avant.
 
Bref, revoir les bases... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 29-05-2006 à 10:52:00

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1376506
Blo_odyMar​Y
Posté le 29-05-2006 à 10:55:32  profilanswer
 

En fait j'ai copié le code html, mais voilà le code php en ce qui concerne le formulaire :
 

Code :
  1. print "<form action='".url("index.php3?level=$level&pgm=MMP_HLPMAIL&action=send&mail=$mail" )."' enctype=\"multipart/form-data\" method=\"POST\" name=\"hlp_mail\">";


 
la fonction url crypte toute l'URL, donc pas de soucis de sécurité.
 
je n'ai pas essayé de faire un strcmp non.
 
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est en quoi ca peut marcher chez moi mais pas chez le client ? si ca venait du code php, alors ca devait marcher partout ou déconner partout...
 
j'y trouve aucune logique en fait, et ca me bloque :(

n°1376508
sielfried
Posté le 29-05-2006 à 10:57:08  profilanswer
 

"chez toi" ça veut dire sur ton propre serveur PHP ?


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1376515
Blo_odyMar​Y
Posté le 29-05-2006 à 11:00:21  profilanswer
 

sielfried a écrit :

$HTTP_POST_VARS est obsolète dans les versions récentes de PHP (enfin, récentes... ça fait quand même un moment). C'est $_POST qu'il faut utiliser. Mais la condition ne sert à rien, vu que $_POST sera tout le temps défini (!= NULL). D'ailleurs pour tester la définition d'un identifiant, il faut utiliser http://fr.php.net/isset.
 
Pour la deuxième partie de la condition, $action provient de l'url donc il faut remplacer par $_GET['action']... et là aussi passer un coup de isset avant.
 
Bref, revoir les bases... [:spamafote]


 
Bonjour et merci pour la réponse,
 
Il se trouve que je travaille sur une appli qui date vraiment, et pour rester homogène j'utilise la même façon de programmer.  
 
Il faut certes utiliser les variables $_POST et $_GET, mais le problème n'est pas là en fait, ca devrait marcher correctement avec le code que j'ai. Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi ca marche de mon pc et pas de chez les clients...
 
Je sais que c'est pas la bonne manière de faire, mais on a vraiment pas le temps de remettre au gout du jour le code de notre appli pour le moment...

n°1376518
Blo_odyMar​Y
Posté le 29-05-2006 à 11:01:17  profilanswer
 

sielfried a écrit :

"chez toi" ça veut dire sur ton propre serveur PHP ?


 
non, chez moi c'est sur mon PC, depuis l'endroit ou je travaille.
 
Le client et moi testons à partir du même serveur ! c'est ça que je ne comprends pas ! c'est dingue

n°1376602
sielfried
Posté le 29-05-2006 à 12:43:30  profilanswer
 

J'ai pas vraiment d'idée sur pourquoi ça marcherait différemment chez toi, mais tu peux déjà essayer d'écrire quelque chose de plus correct et voir ce que ça donne, histoire d'être fixé(e).
 
Remplace la condition par :

Code :
  1. if (isset($_GET['action']) && $_GET['action'] == 'send')

et teste, tu verras bien.
 
Ceci dit, c'est sûr que c'est cette condition qui bloque ? Ca pourrait pas être juste l'envoi du mail ?


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  le formulaire ne se submit apparemment pas tout le temps ?!

 

Sujets relatifs
Formulaire Oracleredemarage du son en meme temps que l'animation
Afficher pendant un certain temps un popup menu[PERL] [CGI] Recherche a partir de données d'un formulaire
Comment installer la date en temps réel dans un textbox ?prob communication formulaire popup page appelante variable php
Formulaire HTML--> fichier XMLBoucle travaillant avec toutes les valeurs issues d'un formulaire
probleme de formulaire avec easyphp 1.8formulaire
Plus de sujets relatifs à : le formulaire ne se submit apparemment pas tout le temps ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR