|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Format de stockage d'une grosse matrice |
Publicité | Posté le 19-09-2007 à 11:46:26 |
CyberDenix | Si tu souhaites effectuer des calculs dessus, il vaut mieux les laisser stockées en base, parce que la lecture d'un fichier de 200 Mo ça va vraiment prendre du temps.
--------------- Directeur Technique (CTO) |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Bon, ben je viens de regarder ça pour le nb de champs max dans une table : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] ngine.html
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Je vais creuser l'idée, par contre, ma matrice n'a que 2 dimensions.
Message cité 1 fois Message édité par rufo le 20-09-2007 à 08:54:07 |
anapajari s/travail/glanding on hfr/gs; |
En contre partie, il faut reconnaitre que le temps de lire le fichier ( quelque soit son format), risque de plomber les perfs de la solution csv. Pour moi y'a pas trente six solutions, faut mettre en place les deux solutions et faire un petit benchmark.
Message cité 1 fois Message édité par anapajari le 20-09-2007 à 09:09:59 |
Publicité | Posté le 20-09-2007 à 09:45:07 |
MagicBuzz |
|
MagicBuzz |
|
MagicBuzz |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | doc_id, je l'avais pris pour document_id. En fait, tu voulais dire mat_id |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | tout à fait, mais pour la lisibilité, la compréhension et la maintenabilité, appelons un chat, un chat |
MagicBuzz | exactement :
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | sans oublier "champ." (shampooing ) |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Ce sont des matrices à 2 dimensions. Mysql ne dispose pas du type "point" mais si j'ai compris ce qui tu proposais, c'est de faire un table par matrice (histoire de pas voir 1 seule table trop grosse) avec la structure suivante :
Message cité 1 fois Message édité par rufo le 20-09-2007 à 11:48:35 |
omega2 | Jettes un oeuil ici pour l'ensemble de la doc sur le sujet : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] sions.html
Message édité par omega2 le 20-09-2007 à 12:09:23 |
CyberDenix |
--------------- Directeur Technique (CTO) |
Publicité | Posté le |