Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  extraire une valeur d'un tableau en retour de fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extraire une valeur d'un tableau en retour de fonction

n°1604379
stb
Posté le 27-08-2007 à 12:45:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'avais cru lire un jour, sur un site que je n'ai malheureusement pas bookmarké, qu'il ets possible d'accéder directement à un tableau retourné par une fonction.
 
Il me semble que ça ressemblais à ça
 
${my_func()}[12]
 
une idée ?
merci

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 12:45:15  profilanswer
 

n°1604449
omega2
Posté le 27-08-2007 à 14:41:19  profilanswer
 

Ca, c'est "Je veux la 12 éme case du tableau dont le nom est retourné par la fonction.
 
Je n'ai pas php sur cet ordi mais je verrais plutôt un truc du genre  
$my_func()[12]
bien que je n'ai jamais fait comme ça. (traduction : d'instinct je pense que c'est ça mais je ne garantie rien faute de pouvoir vérifier)

n°1604459
sielfried
Posté le 27-08-2007 à 14:45:03  profilanswer
 

Je doute que ce soit faisable, ou alors avec une bidouille assez moche mais je connais pas.
 
C'est en tout cas un bug (de pas pouvoir le faire "normalement" ), qui existe depuis déjà pas mal de temps...
http://bugs.php.net/bug.php?id=41759


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1604605
stb
Posté le 27-08-2007 à 16:45:40  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Ca, c'est "Je veux la 12 éme case du tableau dont le nom est retourné par la fonction.
 
Je n'ai pas php sur cet ordi mais je verrais plutôt un truc du genre  
$my_func()[12]
bien que je n'ai jamais fait comme ça. (traduction : d'instinct je pense que c'est ça mais je ne garantie rien faute de pouvoir vérifier)


 
justement, il s'agissait d'un bug qui ne marche plus :) heureusement
 
il y a bien un moyen... je crois
 

n°1604619
sielfried
Posté le 27-08-2007 à 16:58:03  profilanswer
 

Bon en même temps, gagner une ligne, hein. [:petrus75]


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1604651
Bouchon2
Crabe glauque
Posté le 27-08-2007 à 17:28:35  profilanswer
 

À cause de la façon même dont PHP retourne des valeurs, c'est je crois impossible, sauf de façon indirecte via l'instruction list() ; par contre, étant traités par référence, c'est possible de déréférencer les objets depuis PHP5 (si ma_fonction() retourne un object, on peut utiliser ma_fonction()->valeur ou appeller ma_fonction()->methode()...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  extraire une valeur d'un tableau en retour de fonction

 

Sujets relatifs
[VBA] récupérer valeur couleur automatiquevaleur qui ne passent pas en POST
Problème pour une mise en page sous forme de tableauRécup code généré par fonction exeCommand
Résultats d'une recherche et retour arriere navigateur[PYTHON] extraire un chiffre au format US 123,456,789
Comment configurer les bordures d'une ligne dans un tableauSuprimer le retour chariot dans un nom de dossier/fichier
[PHP] Fonction include plus rapide qu'un bout de code dans la page ?Configurer les bordures d'une ligne dans un tableau
Plus de sujets relatifs à : extraire une valeur d'un tableau en retour de fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR