Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [esayphp]Comment créer une 2ieme base autre que localhost.....?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[esayphp]Comment créer une 2ieme base autre que localhost.....?

n°671202
j0k3r_n0ir
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
Posté le 11-03-2004 à 22:30:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je voudrais créer une deuxieme base de donnée sur mon ordi mais je ne sais pas comment on fait...
Il y a localhost mais j'aimerai en créer une autre genre sql..
 
Merci ;)


---------------
Licence Professionnelle Multimedia Internet Webmaster | Des articles, des aides, des scripts .... le tout disponible sur mon site.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 22:30:05  profilanswer
 

n°671247
drasche
Posté le 11-03-2004 à 22:54:28  profilanswer
 

localhost, c'est le serveur, il héberge la base, nuance.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°671276
j0k3r_n0ir
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
Posté le 11-03-2004 à 23:10:23  profilanswer
 

Ah ok bon ben alors je veux créer un deuxieme serveur...


---------------
Licence Professionnelle Multimedia Internet Webmaster | Des articles, des aides, des scripts .... le tout disponible sur mon site.
n°671305
drasche
Posté le 11-03-2004 à 23:27:32  profilanswer
 

mmmh là faudra regarder la doc, j'ai vu qu'il y avait moyen, mais j'ai jamais essayé :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°671467
j0k3r_n0ir
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
Posté le 12-03-2004 à 09:14:35  profilanswer
 

Bon ok je vais essayer de chercher dans tous ça :)


---------------
Licence Professionnelle Multimedia Internet Webmaster | Des articles, des aides, des scripts .... le tout disponible sur mon site.
n°671472
chaica
Posté le 12-03-2004 à 09:38:45  profilanswer
 

Pourquoi tu veux creer un deuxieme serveur?

n°671473
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 12-03-2004 à 09:42:00  profilanswer
 

ben, il sufit d'installer mysql sur l'autre serveur, non :??:
ensuite tu le configures pour qu'il accepte les connexions non locales.
 
si c'est une base que tu veux créer, regardes du côté de create: http://www.mysql.com/doc/en/CREATE_DATABASE.html

n°671495
drasche
Posté le 12-03-2004 à 10:08:29  profilanswer
 

si c'est sur la même machine, ya moyen de configurer le my.ini pour avoir deux serveurs distincts sur la même machine.
 
dropsy> non, nous parlons bien de serveurs et non de bases ;)


Message édité par drasche le 12-03-2004 à 10:08:52

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°671517
j0k3r_n0ir
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
Posté le 12-03-2004 à 11:01:16  profilanswer
 

chaica a écrit :

Pourquoi tu veux creer un deuxieme serveur?

Pour avoir le même que sur mon site...
Ca me facilite le travail en local !
 
Je vais voir du coté du my.ini mais j'ai entendu qu'il fallai bidouiller les virtualshots...  :heink:


---------------
Licence Professionnelle Multimedia Internet Webmaster | Des articles, des aides, des scripts .... le tout disponible sur mon site.
n°671522
drasche
Posté le 12-03-2004 à 11:03:07  profilanswer
 

tu peux avoir différents serveurs qui écoutent sur différents ports, ça aussi c'est possible (et toujours tous dans le même my.ini).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 11:03:07  profilanswer
 

n°671526
j0k3r_n0ir
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
Posté le 12-03-2004 à 11:06:22  profilanswer
 

euh il est où my.ini apart dtc ?
edit: no c bon dans c:/windows :)


Message édité par j0k3r_n0ir le 12-03-2004 à 11:06:59

---------------
Licence Professionnelle Multimedia Internet Webmaster | Des articles, des aides, des scripts .... le tout disponible sur mon site.
n°671534
drasche
Posté le 12-03-2004 à 11:11:57  profilanswer
 

fais-en un backup hein ;)
 
en fait j'avais bien essayé une fois mais je m'étais pris la tête et je n'y suis pas arrivé, faudra que je réessaie à l'occasion (j'avais 3 installations différentes de MySQL, la question était de savoir comment j'allais toutes leur faire bouffer chacune un bout du my.ini :/)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°671544
j0k3r_n0ir
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
Posté le 12-03-2004 à 11:20:16  profilanswer
 

mdr
Pour le back up, un dossier safe dans easyphp contient tous les fichiers important ;)


---------------
Licence Professionnelle Multimedia Internet Webmaster | Des articles, des aides, des scripts .... le tout disponible sur mon site.
n°671553
j0k3r_n0ir
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
Posté le 12-03-2004 à 11:24:37  profilanswer
 

En fait le plus simple pour moi serai de changer le nom de localhost en sql3...
J'peux faire comme ça ?


---------------
Licence Professionnelle Multimedia Internet Webmaster | Des articles, des aides, des scripts .... le tout disponible sur mon site.
n°671572
drasche
Posté le 12-03-2004 à 11:38:06  profilanswer
 

Le plus simple, ce serait que tu aies un fichier de config qui définisse tes paramètres de login, et qu'il soit différent entre ton site local et ton site web, style un include qui définit quelques variables: serveur, login, password et base de données par défaut.  C'est ce que je fais avec mon site web, et quand j'uploade les sources, c'est tout sauf ce fichier précis.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°671700
j0k3r_n0ir
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
Posté le 12-03-2004 à 13:31:50  profilanswer
 

Mouais....


---------------
Licence Professionnelle Multimedia Internet Webmaster | Des articles, des aides, des scripts .... le tout disponible sur mon site.
n°671703
drasche
Posté le 12-03-2004 à 13:33:26  profilanswer
 

c'est la meilleure solution et la plus simple à mettre en oeuvre [:spamafote]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°671706
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 12-03-2004 à 13:34:52  profilanswer
 

drasche a écrit :

c'est la meilleure solution et la plus simple à mettre en oeuvre [:spamafote]


 
+1
 
sinon, tu dois aussi pouvoir renomer ta machine [:proy]

n°671711
drasche
Posté le 12-03-2004 à 13:37:25  profilanswer
 

oui, ajouter un alias dans le fichier hosts.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°671788
j0k3r_n0ir
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
Posté le 12-03-2004 à 14:15:29  profilanswer
 

donc j'ai fait un nouveau virtualhost grace au tuto de manucorp  http://www.manucorp.com/article/2/1
 
Mais j'aimerai (lol) pouvoir créer un serveur mysql attribué a ce serveur...
 
Je sais que c'est meilleure soluce :)
Mais j'aimerai quand même réussir a faire ça !
Tous les hebergements mutalisés le font, y a pas de raison que je n'y arrive pas .......!


---------------
Licence Professionnelle Multimedia Internet Webmaster | Des articles, des aides, des scripts .... le tout disponible sur mon site.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [esayphp]Comment créer une 2ieme base autre que localhost.....?

 

Sujets relatifs
Pb de connexion a une base mysql...[JAVA] Créer du code dynamiquement
Aide pour la création d'une base de donnéesfonction d'analyse d'un champs de base de donnée
créer un site avec accès privé[api windows] comment créer une 2eme dialogbox[résolu]
Connexion à une base SQL serverCréer un MMORPG
[Shell] Merger 2 lignes d'un fichier sur la base d'un ID communbase Access et Java grrrrrrrrrrrr
Plus de sujets relatifs à : [esayphp]Comment créer une 2ieme base autre que localhost.....?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR