Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Éditeur pour programmer à 2 en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Éditeur pour programmer à 2 en même temps

n°2148014
remiXc
Posté le 04-07-2012 à 09:27:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'explique, car le titre n'est peut-être pas très clair.
Nous sommes 2 à travailler sur un projet en PHP/MySQL, et les sources sont sur un serveur et donc accessibles par nous 2.
 
Je veux utiliser Eclipse ou un autre éditeur dans le genre qui permet de coder en même temps. (Car si l'un ouvre le projet, le deuxième ne peut plus...)
Je ne sais pas si cela existe, mais ça serait vraiment très pratique.
 
Merci de me conseiller !
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 09:27:17  profilanswer
 

n°2148294
Archaygo
Posté le 05-07-2012 à 16:17:21  profilanswer
 

Coder à deux, sur les mêmes fichiers en temps réel ?
Si tu es sur Mac, il me semble que l'éditeur Coda te permet de faire ça via le protocole Bonjour.
Il faut aussi savoir que Coda est payant… Ce qui te fait pas mal de pré-requis, mais on sait jamais ;) Sous Windows, je ne sais pas.
 
Si ce que tu cherches est simplement de pouvoir travailler à plusieurs sur un même projet, la plupart des éditeurs le font, dont Eclipse ou Netbeans. Il n'y a pas de limitation dans l'ouverture des fichiers (c'est du FTP ou SFTP) si les choses sont bien faites.
 
Après, pour ne pas vous emmêler les pinceaux, il faudra nécessairement utiliser un gestionnaire de version comme GIT ou Mercurial. Sinon vous aller être très vite embêtés le jour ou vous travaillerez en même temps sur le même fichier. Et si vous utilisez un gestionnaire de version, le mieux est que chacun possède une copie locale du projet (en plus c'est plus agréable).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Éditeur pour programmer à 2 en même temps

 

Sujets relatifs
Editeur de jeux web cherche associé Directeur TechniqueRecherche un outil editeur qui traduit le PHP.
temps maximum par tour de boucle phpEditeur XML gratuit permettant d'intégrer le DTD
Commande CMD lancé en même temps qu'une application .exeProblèmes - Logiciel d'acquisition de temps
optimiser le temps de lecture d'un gros fichierComment programmer en c++ manstermind?
cherche un editeur de texte amélioré pour m'aider dans mes fichiers?Récupération de la date et de lheure sur un serveur de temps.
Plus de sujets relatifs à : Éditeur pour programmer à 2 en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR